• Page :
  • 1

SUJET :

Tempest 700 14 Déc 2015 22:02 #590755

  • bendom
  • Portrait de bendom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
j'envisage acquérir un Tempest 700. Connaissez-vous ce bateau ?
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tempest 700 14 Déc 2015 22:49 #590764

Bonjour

Merci








Tu auras plus de réponses.... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tempest 700 15 Déc 2015 06:32 #590766

  • bendom
  • Portrait de bendom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
tu connais ce bateau ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tempest 700 15 Déc 2015 06:38 #590768

  • bendom
  • Portrait de bendom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Re bonjour
C'est la première fois que je suis sur ce site et je n'est pas très bien compris ta réponse ... peux-tu m'en dire un peu plus.

merci

Benoit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tempest 700 15 Déc 2015 10:39 #590784

Salut bendom,

En te présentant, tu te feras plus de copains.

Sinon, pour ta réponse, le Capelli 700, oui, Bof, il y a mieux dans cette taille. Mais si tu aimes, pourquoi pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tempest 700 15 Déc 2015 12:18 #590787

Bonjour Bendom,

Comme n'importe quel bateau, il faut l'essayer.

A titre personnel, si j'avais essayé le Capelli 900 WA que j'ai possédé pendant 4 ans, je ne l'aurais pas acheté.

Les carènes chez Capelli sont rarement exceptionnelles. Mais certaines sont très correctes.

J'avais essayé un 625 qui n'excellait pas, mais qui globalement s'en tirait honorablement avec une relative douceur dans le clapot.

Le 750 ne m'a pas plu. Comme le 900, il a tendance à taper dans le petit clapot méditerranéen.

Henri loue les qualités marines de son 770 WA.


Peut-être obtiendras-tu d'autres avis...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tempest 700 15 Déc 2015 14:40 #590797

Le 700 je ne connais pas mais j'en connais un à vendre et voir éventuellement il serait possible de l'essayer

ET C'EST VRAI QUE JE NE TARIE PAS D'ÉLOGE SUR MON 770
Super bateau super carenne ... après il a qqs défauts mais qui n'en a pas (défauts corrigés au fur à mesure de l'utilisation rien de rédhibitoire )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tempest 700 15 Déc 2015 17:53 #590799

F3D, c'est si dur que ça de vendre un Capelli, pour que tu sois obligé de mentir à ce point ? ::S-)

Pas taper sur la tête ! ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tempest 700 15 Déc 2015 17:55 #590800

Bendom
En respectant des règles de politesse comme bonjour et merci, avec en option une petite présentation, cela te permettrai d'avoir peu etre plus de réponses.

Sinon je ne connai pas ce bateau.

Bonne recherche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Toto5.

Tempest 700 15 Déc 2015 18:21 #590803

scata écrit: F3D, c'est si dur que ça de vendre un Capelli, pour que tu sois obligé de mentir à ce point ? ::S-)

Pas taper sur la tête ! ::w-


Quant tu veux je te le fais essayer ::K+) ::K+)

Mais tu as raison c'est très dur de vendre SR cabine
je connais 2 autres Sr CABINE ( autres marques ) et idem pas facile à vendre ©
Et pourtant tous très bien équipé voir Sur équipe

Le concept du cabinet en Sr visiblement ne déplace pas les foules

Mais je confirme le 770 est top
Si je n'avais pas un autre projet je le garderais très longtemps ...c'est peut être ce que je vais être obligé de faire ......pour l'utiliser en annexe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Tempest 700 15 Déc 2015 18:26 #590804

Bendon.....c'est vrai que sur TOUT les forums une petite présentation c'est pas mal'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tempest 700 15 Déc 2015 18:29 #590805

Henri, un CC 715 WA ne semble pas bcp plus simple à vendre. Je pense qu'au dessus de 25k€, la couche d'acquéreurs potentiels se réduit a peau de chagrin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tempest 700 15 Déc 2015 20:34 #590814

Comment vous dire ???

Bien sûr, vendre un SR cabine de plus de 7 m n'est pas chose aisée car c'est une occasion qui n'est pas donnée, pour le commun des mortels ..
Et pourtant :rB:+)

Je ne parlerai pas de la vente du mien , j'ai eu un coup de bol terrible ...qu'une des deux personnes présentes au Nautic 2011 m'ayant dit lorsque je l'ai acheté, " quand tu le vends, je te le reprends", ait tenu parole ::K+)

Ceci dit lorsque, au dernier salon de Cannes, j'ai présenté çe bateau, qui était à nouveau en vente, à des gens intéressés par un " 75" mais voulant une çabine, il est parti tout de suite :a{b)

Mieux, je pense que si j'en avais eu deux a vendre, ils seraient partis tous les deux ::t-

C'est tellement vrai que celui qui l'avait voulu le premier a immediatement versé un accompte histoire d'être certain de l'avoir ...sans jamais l'avoir vu ni essayé ::p-

J'en déduis donc que tout peut "partir" à condition d'être présenté au " bon moment" a des personnes ayant le besoin, l'envie ( et les moyens) de l'acheter ....

Tant il est vrai que les " clients" de Cannes ne sont pas, pour çe type de bateaux, les mêmes que ceux du Grand Pavois ou du 'Nautic :RB:+)

Comme disent les américains : " The right Man at the right place" ::e- :sc)) ::e-

Mais je ne le fais pas trop de soucis pour F3 d, pas plus que pour Dan 26 qui vend un superbe Zar 65 !

Un " bon " bateau , au "bon" prix partira toujours ::K-)

J'en veux pour preuve le "53" de Fredo 74 qui est parti en moins d'une semaine et un "61" qui est en train d'en faire autant. :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tempest 700 16 Déc 2015 09:52 #590825

"après il a qqs défauts mais qui n'en a pas (défauts corrigés au fur à mesure de l'utilisation rien de rédhibitoire ) "


Effectivement, je me souviens :

- De la pompe de douche branchée sur le réservoir des eaux noires.
- Du guindeau relié à la commande de pompe de cale.
- De la fois où nous avons été obligé de découper la cloison des toilettes pour que tu puisses en ressortir.
- Du temps passé pour retirer toutes les traces de noir pour qu'on ne le confonde pas avec un ZAR.
- Du temps passé à donner de la pente à ton bain de soleil avant pour, comme sur le Zar 73, te rappeler ta montagne.
- De cette fois au Lavezzi où tu avais mis de l'huile dans l'essence pour fumer comme Meltem.
- ...
Pascal
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tempest 700 16 Déc 2015 09:56 #590827

:) ::A-) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tempest 700 17 Déc 2015 20:59 #590931

  • bendom
  • Portrait de bendom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous pour réponses !!
je pense que je vais abandonner le tempest700 car trop lourd au regard de sa longueur et m'orienter sur un BWA 22 sport (6,7m) ou un ranieri 23 sport (7m)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner