• Page :
  • 1

SUJET :

Nouveaux ports intelligents 12 Déc 2015 12:51 #590632

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
2 Vidéos de l'entreprise ACG à Tinchebray, dans le 61 en basse Ndie

L'intelligence de ces nouveaux ports (à sec) parle d'elle même.

De bonnes idées à véhiculer et à soutenir auprès de toutes les instances portuaires, CCI, DDTM



www.dailymotion.com/video/x307rgi_port-a...eine-30-07-2015_tech

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveaux ports intelligents 12 Déc 2015 13:12 #590633

Très bien le port de Lorient avec le stockage en intérieur. Par contre le système de préhension est t'il adapté sans risque pour toute les coques ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveaux ports intelligents 12 Déc 2015 18:02 #590654

!!! il y a la mer a Tinchebray ??? Le réchauffement climatique avance vite la bas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveaux ports intelligents 12 Déc 2015 18:08 #590655

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Ya pas la mer à Tinchebray, mais des gens qui bossent pour robotiser les ports à sec, dans le 62, y'a les endiviers, et les betteraviers ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc)) :sc)) :sc))

Mais mon cher Gui ::r- ::r- la chose dont j'suis sur, c'est que chez toi comme chez moi, y'a environ 40 % de gens qui votent avec leurs pieds.............Oups......Hors charte ::a}+ ::a}+ ::a}+ ::a}+ ::a}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Nouveaux ports intelligents 12 Déc 2015 19:30 #590658

Bien le stockage sous abri à Lorient, fermé le soir en plus.
Cependant si on veut sortir la nuit pour pêcher ou qu'on rentre un peu tard, on laisse lre bqateau au ponton?
d'autre part il ne faut rien oublier dans le bateau avant rangement ou alors on grimpe dans les étages!?...
Marilo, il parait qu'il y en a qui se servent de leurs pieds pour foutre des shoots au c*l...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveaux ports intelligents 12 Déc 2015 19:40 #590659

urpeko 64 écrit: Bien le stockage sous abri à Lorient, fermé le soir en plus.
Cependant si on veut sortir la nuit pour pêcher ou qu'on rentre un peu tard, on laisse lre bqateau au ponton?
d'autre part il ne faut rien oublier dans le bateau avant rangement ou alors on grimpe dans les étages!?...
Marilo, il parait qu'il y en a qui se servent de leurs pieds pour foutre des shoots au c*l...


=============================================================================================================================

Oui c'est une bonne idée .. ces ports a secs.. et a l'abri surtout ...

Mais la réflexion d'Urpeko m'interpelle.. je dirai quid du gars qui veut aussi bricoler sur son boat.. il paye une mise a l'eau ..??? comme si..??? à moinsss que ce soit forfaité..

Et au mieux du coup il lui faut aussi une remorque.. c'est p'tete un détail.. mais bon..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveaux ports intelligents 12 Déc 2015 23:14 #590670

salut les gens

sur hyeres ici on a deja un peu ca avec le "gaport" mais bon horaires a respecter pas a la carte et surtout les tarifs qui sont loin d'etre accessible a tous de mémoire pour un 6 metres ca doit etre dans les 200 EU PAR MOIS .......

maintenant l'idée reste cool a condition d'avois un bon porte monaie ......

MAIS chapeau quand meme pour l'idée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveaux ports intelligents 13 Déc 2015 10:38 #590676

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291

urpeko 64 écrit: Bien le stockage sous abri à Lorient, fermé le soir en plus.
Cependant si on veut sortir la nuit pour pêcher ou qu'on rentre un peu tard, on laisse lre bqateau au ponton?
d'autre part il ne faut rien oublier dans le bateau avant rangement ou alors on grimpe dans les étages!?...
Marilo, il parait qu'il y en a qui se servent de leurs pieds pour foutre des shoots au c*l...


Salut Robert,

Dans les gens qui se servent de leurs pieds pour foutre des shoots au cul, j'suis en tête de file, avec du 46 en plus. Mais ça ne m'empêche pas de me servir de ma tête ::d- ::d- ::d- ::d- ::r- ::r- ::r- ::r-

Mais c'est un autre débat, qui je te l'accorde a plus sa place sur Twiter ou FB qu'ici

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Nouveaux ports intelligents 13 Déc 2015 13:24 #590680

Mon solent est au port a sec de Lorient , hélas mon revenger est trop long autrement il y serait également.
Non les 2 tiges qui soulèvent le bateau n'abîment en rien la carène.
Pour sortir le bateau soit un coup de fil soit encore mieux à partir d'une application sur le tel, évidemment c'est un forfait on sort autant de fois que l'on désire.
Hors saison comme hier par exemple j'ai prévenu moins d'une heure avant de sortir.
On rentre très tard c'est pas un problème on laisse le bateau au ponton spécial ( à l'abris avec un toit puisque dans une des alvéoles )
On veut sortir tres tôt on prévient pour qu'ils le sortent le soir , le bateau vous attend sur ce ponton dédié à l'abris .
Vous voulez bricoler ou qu'un pro intervienne , pas de problème un endroit est prévu pour poser le bateau sur des bers.
J'oubliais ils rincent le bateau avant de le ranger.
Le prix dépend de la taille , environ 1500 euros pour un 670.
Pas plus de 750 tout compris hélas!(en gros ca correspond à un 7 avec le moteur qui dépasse)
Il n'y a plus de place...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveaux ports intelligents 13 Déc 2015 18:33 #590701

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
En tous cas, c'est une vraie alternative aux bateaux à flots, avec un gain de place indégnable, sur un modèle économique très équilibré, quand on sait la rareté, et le prix des places à flots, l'entretien que ça engendre sur les bateaux (antifouling à flots, rien en port à sec).
Et c'est aussi une alternative aux cales de mise à l'eau tellement difficiles à maintenir, en nombre et en qualité.
Si bateau à flots, je ne parle pas de la tranquillité de l'esprit, lorsqu'il y a un coup de vent, avec la perpétuelle crainte d'une amarre qui lâche, de son propre bateau, ou d'un autre bateau, et même d'un pare battage qui se fait la malle.

Si je prends mon exemple, quand je prends une remorque pour un bateau comme le mien, la nécessité de posséder un 4x4, les assurances, les frais d'entretien de la remorque, les emmerdes, 1500 € par mois, c'est 10 ans de financés (si pas de remorque, si pas de 4x4) et encore parce que j'ai un 4x4 minimaliste. :r:+) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Nouveaux ports intelligents 13 Déc 2015 19:00 #590706

MARILO83 écrit:

urpeko 64 écrit: Bien le stockage sous abri à Lorient, fermé le soir en plus.
Cependant si on veut sortir la nuit pour pêcher ou qu'on rentre un peu tard, on laisse lre bqateau au ponton?
d'autre part il ne faut rien oublier dans le bateau avant rangement ou alors on grimpe dans les étages!?...
Marilo, il parait qu'il y en a qui se servent de leurs pieds pour foutre des shoots au c*l...


Salut Robert,

Dans les gens qui se servent de leurs pieds pour foutre des shoots au cul, j'suis en tête de file, avec du 46 en plus. Mais ça ne m'empêche pas de me servir de ma tête ::d- ::d- ::d- ::d- ::r- ::r- ::r- ::r-

Mais c'est un autre débat, qui je te l'accorde a plus sa place sur Twiter ou FB qu'ici


Voilà qui, hors charte ou pas, est plaisant sur le site: vos godasses au postérieur m'ont fait rigoler, mes deux sympathiques amis!

Mais je vais me faire "crier"!!!!je reviens donc vite au sujet: n'ayant jamais utilisé de "ports à sec: dites moi donc: combien l'argent?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveaux ports intelligents 14 Déc 2015 08:01 #590723

... port a sec excellente idée mais au Nautic la Fed des Ports de Plaisance s'inquiete du nombres de places libres actuellement ( je sais pas où?)
j ai utilisé cette année en vacances longues celui de Marseillan(34) tres automatique et tres bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveaux ports intelligents 14 Déc 2015 15:10 #590737

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
La Fed des ports de plaisance ..Ca existe çà ::e- ::S-)

Bon, qu'Est-ce qu'ils entendent par manque de places libres

Places libres dans les ports pour y amarrer son bateau ou places libres pour y faire des ports à sec ?

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveaux ports intelligents 14 Déc 2015 15:48 #590739

Pour ma part, j'ai un Sr pour pouvoir aller naviguer un peu partout Atlantique comme Méditerranée, en le trimballant facilement sur sa remorque.
Jusqu'à ce jour je le gardais chez moi mais l'an prochain je n'aurais plus la place et j'ai envisagé de le laisser à l'eau.
Outre les 4 ans d'attente que j'ai peut-être les moyens de squeezer ::e- ::M-) , je trouve que le bateau souffre trop et il reste quand même le problème du rangement de la remorque.
J'ai regardé cependant la solution d'un ponton flottant comme celui sur lequel est stocké le Sr de la SNSM locale, mais là aussi à voir son état, :RB:+) ce n'est pas la panacée.
Donc, en attendant la construction future d'un port à sec dans mon bled (prévue dans quelques années), il me reste la possibilité d'une location de place de stationnement sur la zone technique.
Tant qu'il y aura cette opportunité, compte tenu des 2mn montre en main que me demande la mise à l'eau vu l'optimisation de ma remorque, je serais plus rapide et plus plus libre et plus économique que tout autre système.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner