• Page :
  • 1

SUJET :

Panne immobilisante sur un Mercury optimax 115 cv 03 Déc 2015 19:05 #590178

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour vous raconter mes aventures avec mon Mercury optimax 115 cv de 2009 monté sur mon Jeanneau 545 (oui, je sais, ce n'est pas un pneu mais bon, tous les pneus ont un moteur et mon aventure peut servir) .
Donc l'été dernier nous voila partis pour visiter la réserve de Scandola en Corse avec mes petits enfants de de 6 et 3 ans. Tout se passe pour le mieux le matin. Repas dans la baie d'Elbo au nord de la réserve. Un moment de repartir, plus moyen de démarrer malgré une batterie en bon état. Evidemment le téléphone ne passe pas et je n'ai pas ma vhf ! Donc galère !
Remorquage par un gentil plaisancier jusqu'à Girolata. Chemin faisant, Le téléphone passe donc j'avertis mon assureur ... qui a assuré ! Nouveau remorquage à Porto puis acheminement en voiture à Cargèse où un ami a pu venir nous chercher pour nous ramener à notre point de départ. Bon, à 22 h 00 les enfants étaient couchés. Aventure terminée.
Motif de la panne : pompe à essence primaire (qui envoie l'essence du réservoir au moteur) . Coût environs 500 €.
J'en suis à mon 4° Mercury et j'ai donc contacté Mercury pour obtenir un geste commercial . Réponse : panne liée à une mauvaise utilisation(?) ou panne d'essence précédente (ce qui n'est jamais arrivé). J'ai relancé Mercury qui me réponds cette fois-ci que mon moteur est trop vieux !!! (garantie 5 ans et panne la 6° année !!!). J'attends toujours le geste commercial !
Cependant, mon concessionnaire m'a dit qu'en appuyant très fort sur la poire d'amorçage, il aurait pu démarrer ...
Voila, j'espère que ça peut servir à quelqu'un. Je n'étais jamais tombé en panne immobilisante en 40 ans de motonautisme . Comme quoi tout arrive !
Salut à tous et gardez cette bonne ambiance
oursin47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne immobilisante sur un Mercury optimax 115 cv 03 Déc 2015 19:26 #590179

En 2012, je vends mon bateau avec un Verado 150 CV à une connaissance qui va se reconnaître ici.

Lorsque mon bateau part de chez moi, il pleut des cordes, impossible d'aller essayer le bateau sur l'eau
L'acquéreur accompagné de son beau frère préféré non moins préféré ici sur ce forum, me disent, pas de problème, on te fait confiance, on fait les papiers, on casse la croute, et il est l'heure de faire un coucou au bateau parti pour des contrées savoyardes.

1 semaine après, l'acquéreur m'appelle, et me dit kékisspass ? Il ne veut pas démarrer, j'suis en panne.........la boufaillisse me monte, gêné, moi qui suis droit dans mes bottes en ttes circonstances, me voilà mal pris après avoir évoqué les conneries du genre ''t'a bien mis le coupe circuit ?''
En accord avec le nouveau propriétaire, direction un concessionnaire Mercury Savoyard: bilan, pompe primaire à essence HS
Pourquoi ? Défaut Mercury, problème connu, et même remédié de la part de Mercury

Mon moteur à 6 ans, basta on en parle plus, j'ai payé les frais de réparation pièce et main d'œuvre au nouvel acquéreur, l'honneur est sauf. ::d-
(De mémoire 680 € ou quelque chose comme çà)

De là à penser que les pompes primaires essence Mercury ne seraient pas fiables, qu'il n'y a qu'un pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Panne immobilisante sur un Mercury optimax 115 cv 03 Déc 2015 20:01 #590183

MARILO83 écrit:
De là à penser que les pompes primaires essence Mercury ne seraient pas fiables, qu'il n'y a qu'un pas.


Et d'une durée de vie de 6 ans, il n'y en a qu'un autre "pas" .....
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne immobilisante sur un Mercury optimax 115 cv 03 Déc 2015 20:13 #590184

Durée de vie de 6 ans oui, mais pas plus de 200 Heures.....pas terrible....m'enfin, toutes les marques ont leurs problèmes....hélas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne immobilisante sur un Mercury optimax 115 cv 04 Déc 2015 11:42 #590198

bonjour, oui, le mien a environ 270 heures, ça ne fait pas beaucoup quand même !
Bonne journée
oursin47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner