• Page :
  • 1

SUJET :

Salon nautique de GENOVA 2015 les SEMI-RIGIDES 12 Oct 2015 10:39 #588288

Le Salon Nautique de Gênes s'est déroulé du 30 septembre au 5 octobre 2015 (salon à flot - bateaux à moteur, voiliers, sports nautiques) Retrouvez avec Laurent et pneuboat.com les semi-rigides du salon 2015
VOIRLES SEMI-RIGIDE du SALON DE GENES 2015


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon nautique de GENOVA 2015 les SEMI-RIGIDES 12 Oct 2015 13:09 #588294

IMerci pour ce reportage
:sc)) ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon nautique de GENOVA 2015 les SEMI-RIGIDES 12 Oct 2015 13:32 #588295

::A-) sympa... y a des beaux engins... ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon nautique de GENOVA 2015 les SEMI-RIGIDES 12 Oct 2015 14:16 #588297

Belle série de photos. Merci. :a{b)
J'ai le sentiment que les marques "traditionnelles" vont devoir se remettre en cause en face de ces nouveautés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon nautique de GENOVA 2015 les SEMI-RIGIDES 12 Oct 2015 16:58 #588304

Comme évoqué dans un autre post, il manquait quand même des noms sur ce salon :rB:+) :RB:+) :Pp:+)

Liste non exhaustive des absents ou semi absents

MASTER
ARIMAR
ALTAMAREA
BSC
MARSEA
ASSO PRESTIGE
NARWHAL
NOVURANIA
VALIANT = quasi absent
BLACK FIN = quasi absent
ZODIAC GROUPE = quasi absent
GRUPPOMARE = absent


Pas de bateaux d'importation, UK, POLAND, RUSSIA, CHINA, SOUTH OF AFRICA, SPANIA....Etc

Certes c'est un salon Italien, mais de renommée Européenne, c'est la première fois en 5 visites sur 10 années que je vois ce salon si pauvre.
Alors, 4 questions:

Est-ce la misère ?
Est-ce que les places au M² sont trop chères ?
Est-ce que certaines marques n'ont plus besoin d'un tel salon pour exister ?
Ou un ensemble de tout ça ?

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon nautique de GENOVA 2015 les SEMI-RIGIDES 12 Oct 2015 22:36 #588326

Comme je l'ai ecrit par ailleurs il me semble que si la quantité n'était pas présenté sur çe salon il y avait tout de même une certaine qualité, voire une qualité çertainement . :a{b)

Personnellement je pense qu'avec ce qui était présenté il y avait largement de quoi faire . :^-C}

Il est vrai que compte tenu du ralentissement de certaines "affaires" et du prix du m2 d'exposition seules les " grandes marques" peuvent se permettre de continuer à "faire le job" :rB:+)

Cela a au moins le mérite d'ecremer le marché ......

Nous avons vu de beaux moteurs ( Suz, Evinrude, Mercury, ...) et de très beaux bateaux ( Marlin, Selva, Black fin et bien sûr les derniers Zar ...

D'autres marques connues m'ont un peu laissé sur ma faim en présentant bcp de " déjà vu"

Meme si l'on peut croire que le marché s'effondre, en fait il n'en est rien et certaines marques sont en augmentation de quelque % par rapport au deux années passées. ::K-)

La recrudescence des " grandes unités". ( je parle bien sur des SR) montre si besoin était que les besoins se sont ( un peu) déplacés.

Je m'en était d'ailleurs déjà aperçu à Cannes où le " grand et beau" se vendait encore bien .......

Çela n'est certainement pas du goût de la majorité d'entre nous mais c'est comme çela et on n'y peut rien .

Un seul regret , de pas avoir vu des marques de qualité comme Asso ou encore BSC qui ont brillé par leur absence ::p- ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Salon nautique de GENOVA 2015 les SEMI-RIGIDES 13 Oct 2015 15:08 #588348

Oui, les unités de moins de 6 mètres, je dirais même de moins de 7 mètres, ca se fait rare.

Autre aspect qui tente à confirmer que le bateau nomade n'est plus à la mode, cette année, pas un seul constructeur de remorque exposait. Tout au plus, une remorque mise en valeur, parce qu'elle servait de support à tel ou tel bateau

La tendance est sur du 30 pieds et au delà, des unités au bas mot à 150 K€, le marché est-il de ce côté désormais ?
Je pense que c'est une mode qui va vite retomber, avec un marché qui va tout aussi vite s'étouffer, même si aujourd'hui, quelques professionnels surfent sur cette vague. Attention lorsque la vague va retomber !
Quelques indices me font penser ceci.

En attendant, ce n'est pas très bon de bouder le pécore avec ses 30 K€, lui saura s'en souvenir, et le moment venu, la frange des pécores avec leurs 30K€ sera plus large que celle des acquéreurs d'unités à 150 K€.

La vie tout court, la vie économique n'est qu'un cycle. ::d- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmpneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Salon nautique de GENOVA 2015 les SEMI-RIGIDES 20 Oct 2015 19:32 #588564

A tous ceux qui n'ont pas pu se rendre au salon de Genova, je vous conseille de regarder cette chaine sur youtube, en plus vous y trouverez plein d'autres sujets ::K+)

www.youtube.com/user/nonsolomaretv/videos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: urpeko 64, bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner