• Page :
  • 1

SUJET :

Conseils pour une nouvelle voiture 12 Oct 2015 10:25 #588287

Bonjour,

j'envisage de changer de voiture. J'ai actuellement un break Citroen C5 avec 240 cv et j'envisage de passer sur un monospace compact 7 places. Je tracte un ensemble zodiac pro PTAC 750kg. Budget 25 000 max (avec gps et xenon) en neuf ou occaz très recente.
J'ai vu la renault grand scenic qui entrerait dans le budget. Niveau motorisation je seche. Je pense rester en diesel. Il y'a soit 110cv diesel manuelle ou auto (EDC), 130 cv diesel manuelle. Deja le passage de 240CV a 110 ou 130 me fait peur. Avec les 240cv je sentais pas l'attelage :-) et puis au 0-100 ca vas faire bizzare de passer de 8 à 11s...
Par contre je pense que la silouhette du monospace reduira l'impact aerodynamique du bateau par rapport a un break.
Ensuite vaut il mieux un 130cv en manuel avec un couple de 300 ou bien 110cv automatique avec 240 de couple pour les sorties de cale? Niveau conso est ce que le 110cv ne vas pas sur consommer par rapport au 130 sur autoroute avec le bateau derriere (je roule en général à 100 110)?
Quelqu'un as t'il un retour l'un de ces véhicules? ou autre chose a recommander?

merci
olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour une nouvelle voiture 12 Oct 2015 12:30 #588293

Salut !!

T'as un bon tracteur.. pourquoi en changer...

Autrement pour ton Boat.. beaucoup de voiture ou autre feront tres bien l'affaire.... :RB:+)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour une nouvelle voiture 12 Oct 2015 15:20 #588300

Salut,

1- pour réduire les couts (ca coute un bras en assurance et consomme un 8.2l/100km sans tracter)
2- avec 2 enfants, le monospace commence a être intéressant
3- je suis devenu vachement plus sage et du coup je profite plus des 240CV
4- la c5 a plein de petits défauts qui m'ennervent pour une voiture de ce prix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour une nouvelle voiture 12 Oct 2015 15:58 #588301

Tu as aussi Picasso en 115ch tres bien , Opel Zafira en 130ch , pour l'instant Touran faut éviter!!!!

Mais bon vu le PTAC de ton ensemble, même une 308 suffirait en 90ch (ou C4)
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour une nouvelle voiture 12 Oct 2015 16:06 #588302

Libre à vous de penser vouloir changer de voiture ,mais la suspension est le must pour remorquer ,et avec une puissance aussi forte vous ne retrouverez pas l'équivalent que la C5 .
La carte grise d'un nouveau véhicule n'est pas gratuite et l'assurance tous risques d'un véhicule neuf non plus .
Gardez votre véhicule est mon conseil!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour une nouvelle voiture 12 Oct 2015 18:00 #588311

Pour la suspension je suis daccord. Par contre niveau assurance meme a 50% de bonus, on est au dessus de 1000€ alors qu'un grand scenic neuf avec protection renforcée on tourne a 500€.
Niveau conso on est a 8.2l sans tracter (donnée constructeur 7.2l). Les monospace étant annoncés a 4.5l on considéreras 6, ça fait tout de même 500€ a l'année de différence (sur 20 000km)

Et quand au petit trucs qui vont pas:
- les rangements tres mal etudiés
- le hayon electrique qui une fois sur 3 doit etre ouvert manuellement car la voiture est en ecomomie d'energie (et en manuel c'est dure...)
- le systeme de navigation bof
- la connection bluetooth qui marche pas toujours
- les joints de porte qui commencent a gondoler apres meme pas 3 ans
- l'ergonomie du volant et de son bloc fixe au milieu (ca c'est subjectif)
le top du top: l'offre de reprise de citroen nettement inferieur à leur concurrents (VW par exemple). A croire qu'ils ont pas confiance en leurs voitures... Quand citroen vous en propose une reprise 4000€ sous l'argus pro...

Et surtout j'aimerais passer sur une monospace 7 places car avec 2 enfants, c'est plus spaieux et pouvoir occasionellement prendre 2 personnes de plus est pas mal. D’après ce que j'ai vu:
- C4: non. voir ci dessus. Ou alors faut qu'ils revoient sérieusement leur politique de reprise et de fidelisation
- 5008: un peu plus cher
- Scenic 3: bon rapport qualité prix a mon avis
- Touran surement très bien mais trop cher comparé au Scenic
- C-Max: me parait bien et dans la même gamme de prix que le scenic
- safira: la dessus pas encore d'avis
- toyota verso: charge remorquable non freiné 450kg :sc))
- autre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour une nouvelle voiture 12 Oct 2015 18:22 #588312

Un T5 et tu seras heureux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour une nouvelle voiture 12 Oct 2015 18:53 #588316

Salut Oliver.. !!

T'es a quelle Assurance ??? ça me parait beaucoup.. :RB:+)

Maintenant au niveau "surprise" chez les concurrents.. pas sur .. que tu n'en n'auras pas...a voir...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour une nouvelle voiture 13 Oct 2015 07:45 #588328

Bonjour,
touran non (Philippe35). pourquoi?
nous sommes très satisfait du notre.(140cv, 5 places). le nouveau, 7 places et toit panoramique.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour une nouvelle voiture 13 Oct 2015 08:44 #588329

Pour Bernard04

C'est suite aux "petit" problème du groupe WW !!!
:^dB}
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour une nouvelle voiture 13 Oct 2015 09:13 #588332

philippe35 écrit: Pour Bernard04

C'est suite aux "petit" problème du groupe WW !!!
:^dB}


Dans ce cas il faut bannir tous les moteurs à mazout.

Le calculateur et l'injection c'est pas du VW, mais c'est du Bosch.
...et qui monte du Bosch : tout les constructeurs.

Le problème a été découvert chez d'autres constructeurs avant et après, mais ce ne sont pas des groupes de la même taille.
Le jour où le CT ne se limitera plus aux tests d'opacité, il n'y aura plus beaucoup de moteurs avec quelques Km dans les roues, qui pourront encore circuler.

La voiture, c'est comme le bateau, le choix dépend du cahier des charges, et de la confiance que l'on a envers le garagiste.
Casser son moteur sur l'autoroute, un jour férié avec le bateau derrière, c'est vraiment la galère, (cela m'est arrivé du temps où je roulais Français)...
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour une nouvelle voiture 13 Oct 2015 12:11 #588343

T5 oui mais quid de la consomation? Et surtout aucune chance de rentrer ca dans le parking de mon boulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour une nouvelle voiture 13 Oct 2015 12:56 #588345

Le T5 est cher... et la conso.. faut pas compter en dessous de 8/9L faut pas rever...

c'est un "petit " fourgon.. et l'aérodynamisme qui va avec..

Mais c'est vrai que si il tracte .il ne va pas forcement consommer beaucoup plus... ça joue sur 1 ou 2L sup suivant la conduite..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour une nouvelle voiture 18 Oct 2015 11:12 #588487

Petit retour d'ex de mon côté avec une mégane break 1,5 dci 110 cv boite manuel et un zod pro classic 550 au cul. (le même moteur que le scenic en 110 cv je crois)
En terme de puissance pour rouler à 100 / 110 avec le bateau ça passe nickel de mon côté, (sachant qu'avant j'avais une 208 société 68 cv...).
Niveau conso 5,2 litres au 100 conso affiché sur le tableau de bord, je pense que l'on peut descendre un peu en faisant attention à son style de conduite mais c'est pas mon cas...ça reste tout de même très honnête je trouve en conso pour une voiture de ce gabarit (la 208 bcp plus petite faisait 5 l / 100...)

Sachant que le grand scénic fait 200 kg de plus que la mégane break tu peux tabler sur une conso un poil plus élevée (aérodynamisme un poil moins bon aussi je pense). Renault annonce un delta de 0,4 l au 100 entre les 2.
En tractant j'ai pas regardé la conso de la mégane la 208 passait de 5 à 9 ou 8 l / 100...

Attention aux conso affichées par les constructeurs sont impossibles à atteindre... 3,5 pour la mienne affiché en mixte au bout de 11 000 km le tableau de bord affiche 5,2...

Bonne réflexion pour le choix sachant que si j'avais eu le choix de mon côté (voiture de fonction j'avais pas aussi bien dans d'autre marques) je sais pas pourquoi je serais resté sur Peugeot, un poil mieux fini a mon gout et mieux pensé sur certains point surtout sur le break 308.
Sinon si tu veux qq chose qui vieillit mieux passe sur de l'allemand... mais pas le même budget...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour une nouvelle voiture 18 Oct 2015 11:18 #588489

Moi avec le ZAFIRA tout chargé (3 semaines de camping avec 2aduldes et 2 enfants) nous avons consommé 10l/100, Mariner480 au cul.
2DTI de 100ch avec 200000kms.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour une nouvelle voiture 18 Oct 2015 13:13 #588504

Dabaden, je suis d'accord avec toi pour la 308 qui est mieux fini que la mégane, il n'y a pas photo.
Un moteur avec du couple à bas régime, le nouveau 1.6 120, un vrai régal....
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner