• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Bruit de grondement moteur Mariner 50CV EFI 12 Nov 2015 19:24 #589422

BON .....j'ai finis d'extraire les 45 pages qui traite de la revision de l'embase

ATTENTION C EST EN ANGLAIS ET LES COTES EN POUCES

donc faut un peu travailler du cibouleau........

tu me donne ton mail et je te fait passer les documents ca doit le faire il y a moin de 5mo..........

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

CA M A DONNER SOIF TOUTES CES PAGES A EXTRAIRE ........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bruit de grondement moteur Mariner 50CV EFI 12 Nov 2015 22:11 #589430

Bonjour à vous,

Chouette pour la doc:


Concernant les pistes de réflexion de jcjcat et MARILO83, j'ai fait ma vidange d'embase et pas de traces d'huile souillée par l'eau salée, donc la piste du joint spi est à abandonner. ::w-

Ensuite, le fil de pêche atour de l'arbre, j'aurais vu des traces lorsque j'ai démonté l'hélice pour lubrifier l'arbre cannelé. Donc peu probable. Mais je dois avouer que j'y aurais pas pensé.. Bien vu on sent le vécu! ::w-

La piste de l'embase d'occase qui a bien plus que les 220 h est bien trouvée aussi, mais je l'ai acheté à un type à la retraite en deuxième main. Peu probable. Mais faut s'en méfier tu as raison. ::w-

Le déséquilibre de l'hélice est une bonne piste, comme celle du manque de lubrif de l'embase tout simplement sur les dernières dizaines d'heures ... ::p-

Bon bein y'a plus qu'à étudier le démontage et le démonter pour de bon...

Je vous dirais ça après avoir bu une pinte, c'est vrai que ça donne soif tout ça! ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Merci pour le coup de main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bruit de grondement moteur Mariner 50CV EFI 12 Nov 2015 22:57 #589432

BON ca y est c'est envoyer ......

tiens moi au jus si c'est passer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bruit de grondement moteur Mariner 50CV EFI 14 Nov 2015 10:57 #589498

Chers membres,

après étude de l'embase et de sa mécanique relativement "simple" suite à la doc technique reçue ( :sc)) merci merci!!!), je ne parle pas du démontage bien sûr en parlant de simplicité (...), je me demande quand même quel peut être la défaillance sur une chaîne cinématique aussi courte pour générer des vibrations susceptibles d'endommager ces éléments d'embase si fragiles...

Du coup, avec 220h a compteur, il ne peut y avoir qu'un seul coupable... aprés toutes les pistes étudiées... L'hélice... :i:+)
Mon scénario: déséquilibre dû à un manque de matière peu visible, entrée en résonance à partir d'un certain régime donc 4000 tours, vibrations et endommagement des pièces de guidage....

Ainsi, avant de démonter et de m'attaquer au dur de dur, je vais essayer de trouver un réparateur qui sera capable de me donner un avis sur l'équilibre de l'hélice et de détecter un éventuel balourd. J'ai vu que comme les roues de voitures on pouvait recharger en matière pour équilibrer les pales.

Ensuite, remontage de la future hélice équilibrée, et mise à l'eau pour vérifier le résultat. Avec un peu de chance, les roulements n'auront pas trop douillés.

Je vous tiens au courant de la suite de l'enquête...

Merci encore pour vos avis.

Allez, encore un pinte: ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bruit de grondement moteur Mariner 50CV EFI 14 Nov 2015 12:16 #589499

Beaucoup plus simplement tu peu pas te faire preter une helice pour un essais meme si elle
est pas au meme pas que la tienne ..........?????

ca serai un bon debut avant toute recherche
si tu vibre avec une autre helice ou pas ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bruit de grondement moteur Mariner 50CV EFI 14 Nov 2015 15:12 #589506

Et au point fixe, le grondement y est aussi ?
Parce que si c'est le cas, l'hélice n'est pas en cause !

Je n'ai jamais vu une hélice apparemment ok générer ce genre de bruit, pour qu'on sente quelque chose il faut vraiment avoir perdu une pale.

Les hélices d'origine sont à peu près équilibrées - à peu près ...- donc cherche ailleurs !

C'est-à-dire arbre d'embase qui frotte sur la bague ... mais si c'est le cas, il doit obligatoirement porter des traces.

Ou comme je l'ai déjà dit, les roulements qui tiennent cet arbre en ligne, sous la pompe - mais là il faut ouvrir l'embase.
Si le moteur n'est pas vieux, ce n'est pas difficile et il n'est pas nécessaire d'avoir un matos spécial à disposition - il faut juste pouvoir tirer sur le diabolo-palier qui tient l'arbre d'hélice, après c'est du mécano.
Ca te permettra d'éliminer cette cause et de vérifier les composants internes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LOLOLATESTE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bruit de grondement moteur Mariner 50CV EFI 14 Nov 2015 16:36 #589507

il y a quelques années il fallait graisser l'arbre de transmission sur le 50cv S pour eviter le bruit de fonctionnement et ce "que sur quelques modéles "
tu peux essayer
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner