• Page :
  • 1

SUJET :

Teflon sur semi rigide neuf 03 Oct 2015 06:51 #587984

  • laug64
  • Portrait de laug64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Hello
je viens d'acquérir un superbe Singray Predator et je voudrais savoir s'il est recommandé ou pas de passer une couche de teflon liquide sur la coque (gelcoat neuf) pour la glisse et pour faire diminuer l'accroche des algues etc.....
Merci
LauLau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Teflon sur semi rigide neuf 06 Oct 2015 15:10 #588114

Pour améliorer la glisse, je dirais certainement sans effet !

Pour l'effet "anti-algues" et autres concrétions, pourquoi pas, ça vaut la peine d'essayer.

Quel modèle de Predator as-tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Teflon sur semi rigide neuf 18 Oct 2015 04:48 #588474

  • laug64
  • Portrait de laug64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Stingray Predator 7.5m
Merci pour la réponse
LauLau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Teflon sur semi rigide neuf 18 Oct 2015 10:53 #588485

Quelle motorisation as-tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Teflon sur semi rigide neuf 18 Oct 2015 19:04 #588520

  • laug64
  • Portrait de laug64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
2x150cv mercury
LauLau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Teflon sur semi rigide neuf 19 Oct 2015 19:41 #588540

Un autre avantage à polir la coque avec du Téflon c'est que cette matière absorbe les ondes radar ::K+)

Du coup plus de limitation de vitesse dans le golfe du Morbihan ou les chenaux d'accès au port :sc))

Je plaisante bien sur mais il n'en demeure pas moins que çe produit est absolument interdit à la vente, en France pour faire lustrer les voitures ...

Mais il est vendu sans pb en petit bidon de 2 l et plus au salon de l'auto de Genève :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Teflon sur semi rigide neuf 19 Oct 2015 23:51 #588548

Tiens tiens, voyons ça, j'ai de la famille en Suisse...

Plus sérieusement, le teflon gênerait-il une éventuelle réparation future? Mauvaise réaction à la résine, manque d'adhérence d'un collage? :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Teflon sur semi rigide neuf 20 Oct 2015 11:19 #588554

Urpeko, je suis surpris de ta réponse !

Je suis d'accord sur le tissu du boudin il y a risque d'imprégnation, comme c'est le cas pour les produits à base de silicone qui font briller ...

Mais pour une coque ... on ne fait jamais une réparation sans poncer profondément, et je doute que le produit téflon puisse pénétrerle gelcoat, même s'il n'est pas étanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Teflon sur semi rigide neuf 20 Oct 2015 17:57 #588559

Salut à tous,

Perso, je ne mettrais rien sur la coque car tout ajout de produit va modifier la glisse du bateau et pas dans le sens voulu.

Sur nos coques, l'eau agit comme un liquide "visqueux" qui s'accroche à tout ce qu'il trouve. Un antifouling neuf non poncé, c'est immédiatement 4 ou 5 nœuds de moins.

Ayant des copains qui régataient sur des voiliers affûtés type quarter et half-tonner, ils n'étalaient aucun produit à demeure. Les gelcoats étaient lissés et luisaient comme un miroir et avant la mise à l'eau, ils passaient une espèce de produit lustrant qui était immédiatement poncé, un peu comme un fartage de ski de fond.

Si tu veux de la glisse et de la protection contre algues et "bêbêtes", il te faut prendre un antifouling à matrice très dure et le lisser pour le rendre brillant comme un sou neuf. A cette condition seulement, tu auras un vrai résultat. Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner