• Page :
  • 1

SUJET :

Garantie dissimulée 01 Oct 2015 21:22 #587928

Bonjour à tous .
Je suis propriétaire d'un Xpro 5,35 depuis bientôt 5 ans et malheureusement j'ai une fuite au niveau des collages des boudins sous le davier .Je n'ai donc pas pu le sortir en Aout et depuis 3 semaines il est chez un colleur en attente de décision.
Ma question est celle-ci :Quelq'un est il capable de me confirmer ou pas que le collage est garantie 5 ans chez 3D ?Car quand on regarde les brochures ,on peut lire PVC garantie 5 ans (sans autre présentation ou je n'ai pas trouvé d'informations à ce propos plus détaillées) Le responsable de 3D me certifie que la garantie est de 2 ans et que je ne le suis plus ,j'ai donc à ma charge une réparation de 600 € environ .
Chez un magazine ,on peut lire le PVC est garantie 5 ans .
Donc soit il y a des sous-entendus et je pense qu'il est impératif que les futurs acquéreurs ou possesseurs de 3 D soient informés de cette embrouille ou absence d'explication claire .

Pour info Bombard et Zodiac garantissent 5 ans les coutures et le PVC .
Il est évident qu'on ne peut garantir à vie les coutures et les collages mais je pense être dans mon droit mais ayant peu d'interlocuteurs ,je m'adresse à vous espérant trouver une parade à cette situation.
Merci à tous de m'avoir lu .
A bientôt
pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/72...268-xpro-535/preview
chasseur de poulpes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garantie dissimulée 02 Oct 2015 06:20 #587938

Honnêtement que ce soit du PVC ne change pas grand chose, regarde toutes les marques, les problèmes ne viennent pas de décollement mais de déchirures accidentelles.
Poste des photos histoire de mettre la pression (sans jeu de mots car trop pénible ces ennuis)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vassiliev

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garantie dissimulée 02 Oct 2015 07:48 #587941

Tu l'as acheté neuf ? Si oui il doit bien être mentionné quelque part sur des document la durée de la garantie . N'oublie pas qu'en justice le doute bénéficie toujours à l'acquéreur . Mais dans ce cas je doute qu'une mention dans un essai presse ne soit un argument en ta faveur . Je viens de regarder leur site internet , la durée de la garantie n'y est mentionnée nulle part .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vassiliev

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loïc-bzh.

Garantie dissimulée 02 Oct 2015 07:58 #587942

Ayant eu un NARWHAL en PVC avec la bande ragage et le poignées collantes (comme beaucoup) au bout de 4 ans j'ai voulu faire marché la garantie ....réponse négative car cela fait partit des accessoires du bateau !

Par contre les collages des élément étant réalisé en termofusion oui, concrètement si c'est le collage de ton davier c'est niet si ce sont les cloisons c'est oui

C'est pour çà que j'ai décidé à ce moment que cela serait mon dernier bateau en PVC
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vassiliev

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garantie dissimulée 02 Oct 2015 09:13 #587946

Salut vassiliev,


Avant de te lancer dans quoi que ce soit, regarde bien ce que le contenu officiel de la garantie offerte par le constructeur. Si l'on retient la réponse de 3D Tender, seul le tissu est garanti 5 ans, mais le reste n'est soumis qu'à la durée légale de garantie qui n'est que de deux ans. La fabrication d'un tube en PVC est généralement effectuée en retenant la méthode de la soudure à chaud par des machines. Cela permet de réduire considérablement les coûts de production.

Il te faut avoir le contenu officiel de la garantie du neuf sur les produits vendus par 3D tender car si elle s'applique au bateau dans sa globalité, le tube est compris dans le lot. Dans ce cas, si tu as un certificat de garantie de 5 ans sur l'ensemble de la coque ne spécifiant pas d'exception particulière sur les boudins et leur montage, tu es en droit de demander à ce que la réparation du tube soit prise en charge intégralement. Si au contraire, il est spécifié noir sur blanc que seul le tissu est garanti 5 ans et que le reste a des délais de garantie spécifiques, tu n'as plus que les yeux pour pleurer.

Lors de l'achat de ton bateau, on a du te remettre un exemplaire du certificat de garantie comportant le tampon de ton vendeur et que tu as paraphé de manière manuscrite. Référes-toi à ce document, tu y trouveras le détail de la garantie.

Malheureusement, j'ai bien peur pour toi que tu sois obligé de prendre à ta charge cette réparation car la plupart du temps, les constructeurs émettent des durées de validité de la garantie sur les collages et assemblages plus courte que celle du tissu. Au cas particulier, je viens de relire le certificat de garantie de mon Lomac-Beluga signé par moi-même en juin 2006 et c'est le cas. Il est prévu spécifiquement que la garantie des collages et assemblages est limitée à 3 ans, alors que celle du tissu Orca 1670 dctex est de 8 ans. Cette durée est plus longue car dans ce cas, c'est Penell industrie qui paye la facture.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vassiliev

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garantie dissimulée 02 Oct 2015 11:13 #587949

Merci de ces conseils ;je vais rapidement regarder le contrat et prendre décision toutefois c'est bien le collage sous le davier c'est à dire non-visible qui est en cause .Pour info après 3 ans j'avais déjà les poignées qui me restaient dans les mains.Il semblerait que ce soit exceptionnel (enfin peut être ).
Merci encore pour ses réponses rapides.
chasseur de poulpes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garantie dissimulée 02 Oct 2015 15:14 #587959

Je suis surpris que tu aies une fuite "au niveau du collage du boudin sous le davier" !

Surpris parce que normalement il n'y a aucune raison d'effectuer un assemblage des diverses sections du boudin SOUS le davier.
Habituellement l'assemblage-collage-soudure s'effectue à peu près en position diamétralement opposée à celle du davier, donc à l'intérieur du cockpit.

Et sur la photo de l'essai on voit un petit davier, qui ne s'approche pas des collages qui relient la partie étrave aux boudins latéraux.


Tu n'aurais pas plutôt heurté "un peu fort" un obstacle quelconque avec le nez, ce qui aurait pû causer une coupure ou délaminage du tissus sous le davier.


Je l'ai vu sur le Tomcat que j'avais vendu à la Sécurité de la plage pas loin de chez moi, le chef de poste avait essayé de me faire passer la belle coupure de quelques 5cms pour un défaut de collage.
Elle était à la jonction boudin-carène, sous la bande de collage, à un endroit où seul un choc violent peut causer un tel dégat ... car la fibre était ébréchée.

Et en réparant, un papi-badaud est venu discuter et m'a dit que la veille il avait vu le chef de poste aborder direct de face sur le muret en béton ... heureusement que ces carènes sont solides !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner