• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

tracter avec un véhicule essence 01 Oct 2015 22:21 #587933

ulysse29 écrit: Je repete ce que j'ai deja dis sur d'autre post

J'ai un vieux fourgon diesel propulsion 270nm de couple maxi je sort mon bateau(840kg + 1800kg le tracteur et 80cv seulement) sur une cale bien pentu et relativement sale et mouillée et je ne patine pas ni mon embrayage non plus d'ailleur .. et sans emballer le moteur

Si Oyster veut faire avec une essence y a pas de probleme surtout que maintenant y a l'antipatinage de série...et si c'est un turbo essence comme le couple est plus bas c'est d'autant mieux ..qu'un atmo multisoupapes qui demande de plus accélérer car le couple est plus haut...faut bien sychroniser l'accélération et
l'embrayage pour que celui soit ménagé c'est tout...

::w- ::w- ::w-

::r- ::r- ::r-


L'antipatinage est une catastrophe sur une cale de mise a l'eau car tu perds toutes la puissance du moteur lorsqu'il s'active.....ne dit surtout pas ça. Mon ancienne C4 hdi 1.6l et mon ancien Cmax tdci 1.8l, j'étais obligé de le désactiver sinon impossible de décoller.
Comme tu le dis si bien, si manque de couple on est obligé de faire patiner d'avantage l'embrayage.
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec un véhicule essence 01 Oct 2015 22:36 #587935

gambie 2 écrit: Bonsoir,

je voulais déjà remercier toutes les personnes qui ont répondu a ma demande :a{b) .
Ensuite pour revenir a mon sujet ma peur et justement de faire patiner l'embrayage a la sortie de la cale et un manque de confort lors de l accélération su route ou lors de depassement car sur une année je fais 5000 kms environs avec la remorque.
Voici les véhicules essence qui m intéresse :
megane essence de 2014
seat leon essence de 2013 -2014
golf 7 essence de 2014
tiguan essence

salutations


Diriges toi sur des essences avec turbo nouvelle génération: exemple le 1.6l ecoboost 150cv, 182cv ou 2l ecoboost 203cv (le tce aussi mais je ne connais pas...).A voir l'équivalent chez les autres constructeurs automobiles. Il faut aussi que le véhicule fasse minimum 1500kg pour l'adhérence. En bonus la boite auto double embrayage.
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par poutcle.

tracter avec un véhicule essence 01 Oct 2015 22:38 #587936

Exact pour l'antipatinage, sur la neige antipatinage activé je me demandais pourquoi ma voiture ralentissait de plus en plus...
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec un véhicule essence 02 Oct 2015 08:33 #587943

Salut gambie,

Les copains me font bien rigoler quand ils comparent des véhicules qui peuvent avoir 400 kgs d'écart de poids sur la balance. Je peux vous assurer qu'un Toy landruiser long de 190 cv n'a aucun mal à tirer la remorque de gambie ! Mais là on passe à pratiquement une tonne d'écart de poids de véhicule.

Les 4 voitures que tu as sélectionnées ont toutes une capacité de traction supérieure à la charge de 1,1 T que tu as mentionnée dans ton premier post. Par exemple, une Renault mégane équipée du petit 115 TCE a déjà une capacité de traction de 1,3 T. Perso, quel que soit le modèle convoité, je privilégierais une transmission à boîte auto à double embrayage pour la facilité de conduite et l'agrément.

Si tu veux rester dans de l'essence et améliorer la traction, tu peux aussi regarder du côté des modèles à 4 roues motrices chez VW, Audi, BMW...
Comme véhicule professionnel, j'ai la nouvelle Golf 7 en 110 cv essence 4 motion et j'en suis très satisfait, même si sur ce modèle, on ne peut pas avoir la boîte DSG 7. Elle tractera encore mieux que la vieille mondéo diesel fumante, puante et crachante de poutcle ! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec un véhicule essence 02 Oct 2015 08:54 #587944

Je ne ferai pas trop d'avance sur les émissions polluantes des VW en ce moment ^^
On ne ne peut pas comparer un diesel avec une essence sur ce point... et ce n'est pas le sujet de ce post.
Mon diesel date de 2011 norme euro5 ... on est a la norme euro6 depuis janvier 2014, il ne fonctionne pas au fioul quand même.

Pour les 4 roues motrices, cela peut être une bonne idée en effet.
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par poutcle.

tracter avec un véhicule essence 02 Oct 2015 15:02 #587958

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Que pensez vous des "petits" moteurs diesel car tous les fabriquant sortent des moteurs diesels de petite cylindré sont ils adapté a la traction? Par exemple est ce que j'aurais le même confort de traction qu'avec mon 2litres 140cv si je prend un 1.6 diesel 130cv ou 1.5 diesel 110cv ?
Merci d avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec un véhicule essence 02 Oct 2015 15:14 #587960

Salut gambie,

La seule façon de le savoir est d'essayer. La chasse au CO2 a poussé les marques à faire du "downsizing" avec les moteurs et sur papier, les valeurs de couple sont plutôt avantageuses.

A priori, à puissance égale, tu ne devrais pas trouver de grandes différences dans le confort d'utilisation, voire une moindre consommation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec un véhicule essence 02 Oct 2015 15:48 #587963

Je me méfie des petits diesel soi-disant plus coupleux que leur equivalent à essence. Ce couple n'est obetnu que dans une plage de régime assez limitée et en tout cas au-dessus du régime de mise en action du turbo (1600-1800 tr/min); en-dessous c'est la misère.

Mes premières sorties de cales, je les ai faites avec un Honda CR-V de première generation (2l, 180 Nm, 5vit.) : jamais eu l'impression que le moteur était à la peine.
@+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: juan66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec un véhicule essence 02 Oct 2015 16:07 #587965

Effectivement l'antipatinage ne serait pas le top ...
J'ai eu les différents modéles de MONDEO en diesel et la puissance était suffisante pour sortir le bateau sans problème .
et un intégriste écologique n'aurait rien dit concernant l'absence de fumée ....

Ne roulant plus que 15000 kms /an ,je n'ai pas besoin d'un diesel ce jour , par contre le DUSTER en ou 4 roues motrice suivant mon humeurf?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec un véhicule essence 02 Oct 2015 18:06 #587968

Le 1.5 renault n'est vraiment pas terrible à bas régime, il faut le pousser un peu dans les tours.
Par contre aujourd'hui j'ai le 1.6 peugeot 120cv sur une 308, et bien je trouve que ce moteur est un régal, couple à bas régime comme il faut.
En utilisation normale c'est entre 1000 et 2000 tr/mn je monte rarement au dessus, sur autoroute 138 compteur à 2000tr/mn.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec un véhicule essence 02 Oct 2015 20:13 #587976

Personnellement, j'ai tiré un an mon centaure 520 avec son 70cv ce qui doit bien faire 900kg avec une Seat Leon 1l4 125cv TSI, ça se passait bien !

@+++
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner