• Page :
  • 1

SUJET :

Présentation et gros souci...... 20 Sep 2015 14:27 #587544

Salut à tous.
Voilà une petite présentation rapide.
Etant actuellement dans l'océan indien du coté de Mayotte, je me suis décidé pour acheter un petit zodiac pro 420 :L:-) qui date un peu mais toujours en bon état.
Il était sans moteur et comme je repassais en métropole j'en ai trouvé un que je me suis fait envoyé....
Un moteur suzuki Dt 25c qui était très propre et sur lequel on n'avait rien vu d'embêtant mais sans essai en mer puisque l'ancien proprio n'avait plus le bateau.
Une fois reçu et après essai je m'aperçois que la pissette ne coule plus (alors qu'elle coulait à l'essai)....
Concernant ce qui a été fait :
passage fil de fer afin de voir si la pissette n'était pas bouchée....
A ce moment, essai effectivement la pissette ne coule pas tout de suite au démarrage du moteur mais environ 1 minute après... Par contre elle est bouillante, le fut est chaud et le moteur idem (l'eau s'écoulant du moteur par le cache thermostat est bouillante).
Démontage de l'embase et de la turbine. Elle n'est pas en mauvais état mais pour plus de précaution je la change...
Essai du circuit embase démontée par un tuyau d'eau en direct dans la remontée du circuit de refroidissement, tout coule normalement, pissette échappement et démontage du cache du thermostat., pas de thermostat et ca coule bien. Vérification de l'embase rien de bouché.
Démarrage du moteur dans cette configuration la pissette coule le moteur ne chauffe pas et le fut non plus. et après démontages du cache thermostat l'eau arrivant du moteur est tiède et non brulante.
Donc pour moi le circuit ne semble pas bouché puisqu'il fait son travail.
Remontage de l'embase avec sa turbine neuve, essai la pissette ne coule pas au début (faiblarde) mais ensuite oui (bouillante), plus d'écoulement à l'échappement (sic) et ca chauffe trop...................
Et là je ne sais plus quoi faire.......
J'ai vérifié les bougies que je venais de changer présence d'un peu d'huile autour mais pas d'eau (pas de mayonnaise).
Avis aux mécanos je ne sais plus quoi faire et quand je vois la mer d'huile que j'ai en ce moment je suis dégouté..... ::p-
Merci d'avance pour toutes les réponses (si jamais quelqu'un a eu le cas).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et gros souci...... 20 Sep 2015 17:00 #587549

Salut!!!

T'as pas remonté ta turbine a l'envers.. ?? c'est la bonne turbine???

Bon courage en tout cas...et dommage .. t'as le plus grand lagon fermé du monde.... ::e-

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fabio976

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et gros souci...... 20 Sep 2015 19:09 #587552

Salut à toi Fabio, et j'espère que tu nous mettras quelques photos de ton coin de paradis terrestre.

Concernant ton problème, sais-tu si l'ancien proprio a changer quelque chose côté turbine ?

As-tu enlevé les grilles d'aspiration et passé un fil de fer pour vérifier que rien n'obstrue l'aspiration de la pompe (Turbine)

Sinon, mets nous quelques photos de ton embase démontée , turbine démontée.

Un fil ou je crois, toutes les pannes ont été évoquées, même les plus loufoques , mais à force, on a fini par trouver

my.pneuboat.com/forum/11-moteur/46329-su...chauffe?limitstart=0

::r- ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fabio976

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et gros souci...... 21 Sep 2015 06:03 #587554

Ulysse
Non la turbine est remontée dans le bon sens.


Marilo
J ai essayé de mettre une ou deux photos mais j y arrive pas pour l instant.... Je réessayerais plus tard...
Côté embase j ai bien vérifié que rien n obstruait la remontée de l eau...
Et concernant le fil de discussion je l avais effectivement lu avec attention espérant y trouver la solution. ....
Bon j attends une nouvelle plaque de frottement et son joint que j avais commandé et puis je le mets chez un professionnel à partir de jeudi j espère qu il va réussir à trouver la panne....
Je croise les doigts pour qu il trouve et qje ça ne me coûte pas un bras.. :angry:
Merci pour vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et gros souci...... 21 Sep 2015 12:31 #587558

Hello Fabio,

Moi, je pense que le problème vient de ta géolocalisation.

Si tu naviguais dans le Cotentin, ton moteur cracherait des glaçons... et tu naviguerais tranquillement en combi néoprène, bottes et ciré.

Comme tu le vois, mes commentaires sont toujours pertinents et constructifs !

A part ça, tu as bien de la chance. Chez toi, l'eau est chaude et les jours rallongent...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et gros souci...... 21 Sep 2015 18:05 #587564

Toutes choses égales par ailleurs, je ne suis pas un adepte des flatteries pas plus que du cirage de godasses.
Exception faite Pascal a un humour qui lui appartient, qui perso, me faire rigoler à chaque fois. ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et gros souci...... 21 Sep 2015 22:24 #587572

J'ai pas bien bien compris comment tu as géré le thermostat mais je suppose que tu as vérifié qu'il fonctionnait correctement.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et gros souci...... 22 Sep 2015 09:31 #587580

Karabane: pas de thermostat donc pas de souci sur son fonctionnement. ..
Et pour info les jours ici ne rallongent pas nuit tous les jours à 18h00.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner