• Page :
  • 1

SUJET :

Présentation Coyote_Bzh 19 Sep 2015 23:20 #587532

Bonjour à tous,
étant nouvel inscrit je penses qu'il est de bon aloi de commencer par me présenter et vous saluer.

Je me prénomme Arnaud, j'ai 36 ans et je suis des Côtes d'Armor.

J'ai très récemment acquis mon premier bateau, ce qui m'amène aujourd'hui à rejoindre la communauté Pneuboat.

Mon premier achat est un semi-rigide NARWHAL H400 (de 4 mètres donc) de 2002, motorisé par un TOHATSU M40D2 40ch, le tout juché sur une vieille MECANOREM TRG 225.

Depuis l'arrivée de mon semi à la maison, j'épluche le net pour trouver un catalogue des pièces détachées en français pour ce moteur (je détiens celui en anglais). Je suis également à la recherche de références concernant ma remorque. En effet, les roulements sont bons à changer et l'essieu me semble un brin fatigué mais impossible de mettre la main sur les références et les tarifs des pièces.

Enfin, auriez-vous

quelques conseils à donner au néophyte que je suis concernant l'entretien de mon bateau ?
Tous vos avis seront les bienvenus.

Bonne soirée à tous et à bientôt sur le forum








Arnaud
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Coyote_Bzh 20 Sep 2015 08:16 #587533

Bonjour Arnaud et bienvenue parmi nous .

Concernant les roulements de ta remorques , démontes un moyeu et emmenes le chez un revendeur de remorques et accessoires qui l'identifiera certainement au premier coup d'oeil . Sinon envoie moi des photos , il y a un pro a 500 mètres de chez moi . Je ne saurais trop te conseiller de remplacer tes roues de 8 pouces par des 10 .
Pour ton moteur rien de particulier à part les fondamentaux rinçage , bougies , anodes et huile d'embase . Ceci mis à part un 2 temps a carbu Tohatsu te fera des décénies sans la moindre emmerde ni grosse intervention mécanique . De mémoire ce 40cv peut être facilement débridé a 50 .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Coyote_Bzh 20 Sep 2015 10:16 #587539

Bonjour,
Bienvenue parmi nous. profite bien de ton boat.
bonne journée.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Coyote_Bzh 20 Sep 2015 12:05 #587540

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11373
  • Remerciements reçus 1097
Bonjour et bienvenue
Merci pour ta jolie pressentait avec photos :a{b) :a{b)

Pour la remorque tu n'as pas trouve sur leur site ce qu'il te faut ????

Sinon un coup de téléphone chez Mecanorem ils te renseigneront certainement


mecanorem.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Présentation Coyote_Bzh 20 Sep 2015 12:46 #587541

Bonjour et merci pour vos réponses.

@ loïc-bzh: concernant les roues j'envisage effectivement de passer à une taille supérieure. J'attends seulement de voir si je dois changer mon essieu. A ce compte là, je prendrais cela en compte en commandant la pièce (rapport au déport, au diamètre de moyeu et à l'entraxe).

@ f3d73: le site mécanorem ne liste pas les pièces détachées d'un modèle particulier et ne donne pas de tarifs. Je vais me rapprocher de mon distributeur local pour un devis de fourniture de pièces.

Une question me vient. Je ne connais pas l'année de construction de mon moteur. Quelqu'un aurait une idée pour trouver cela à partir du numéro de série ?

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Coyote_Bzh 20 Sep 2015 13:06 #587542



::e- ::e-

Pour ta remorque ... je crois que je verrai directe pour mettre un essieu complet neuf... pour le prix des changements de roulements et des roues...

Prend des plus grandes tu as raison...

::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Coyote_Bzh 20 Sep 2015 14:36 #587545

Ne te poses pas trop de question pour tes futures jantes en 10 . Avec un perçage 4x115 c'est toujours déport zéro . Pour l'année de ton moteur , elle doit être indiquée sur l'étiquette faisant office de plaque d'identification . Elle est sencée être collée sur la cuvette à côté du levier d'inverseur .
Vu la déco avec bandes rouges il est sorti entre 2001 et 2004 .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Coyote_Bzh 20 Sep 2015 14:54 #587546

loïc-bzh écrit: Pour l'année de ton moteur , elle doit être indiquée sur l'étiquette faisant office de plaque d'identification . Elle est sencée être collée sur la cuvette à côté du levier d'inverseur .
Vu la déco avec bandes rouges il est sorti entre 2001 et 2004 .


Je n'ai pas d'étiquette mais une plaque mécanographique qui ne comporte pas de date. Mais je crois que l'on peut trouver l'année à partir du numéro de série. Je ne sais juste pas où trouver l'info :RB:+)


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Coyote_Bzh.

Présentation Coyote_Bzh 20 Sep 2015 15:06 #587547

Tiens ... pas d'année sur la plaque ??? Eh bien qu'a cela ne tienne , demandes à un concessionnaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Coyote_Bzh 20 Sep 2015 19:18 #587553

j'ai trouve sur le net ,pour trouver l'age du moteur ,appelez tohastu france (0140106780)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Coyote_Bzh 21 Sep 2015 10:03 #587557

Bienvenue, très bon moteur j'en ai eu un sur mon premier bateau (PB4.20) 2500 heures sans le moindre soucis, sur ton bateau en barre franche ce sera un vrai kart !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Coyote_Bzh 21 Sep 2015 15:02 #587561

Bienvenue !

Pour ton essieu je te conseille de le changer entièrement et de prendre un essieu en 4 trous entraxe 100 pour y monter 2 roues alu de voiture type Renault (a chercher sur Leboncoin moi 80€ les 4 roues complètes) comme ton bateau n'est pas lourd...l'alu tient bien dans le temps.

Pour l'essieu un site sérieux : www.malbert.fr/Catalogue.htm
J'ai déjà acheté 2 essieux sur mesure et une tête d'attelage chez eux.
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Coyote_Bzh 21 Sep 2015 18:22 #587566

Ne te complique pas la vie à chercher l'année de ton moteur, c'est sans intérêt, car toutes les pièces sont identiques quelle que soit l'année, idem M50D2.

Pour ta remorque, démonte un moyeu, va chez un marchand de roulements et prends l'identique.
Maintenant si tu veux te payer un essieu neuf, c'est à toi de voir.
Si tu comptes faire des centaines de kms d'une traite à vive allure, les roues de 8 sont suffisantes si tu les gonfles à la pression maxi indiquée sur le pneu - mais les 10 sont mieux car on trouve de vrais pneus qui sont faits pour porter - alors qu'en 8 ce sont des pneus de scooter made in China ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Coyote_Bzh 21 Sep 2015 18:31 #587567

jcjcat écrit: Si tu comptes faire des centaines de kms d'une traite à vive allure, les roues de 8 sont suffisantes si tu les gonfles à la pression maxi indiquée sur le pneu - mais les 10 sont mieux car on trouve de vrais pneus qui sont faits pour porter - alors qu'en 8 ce sont des pneus de scooter made in China ....


Faire des centaines de kilomètres avec une remorque comme celle la !! ....................personnellement je n'en ferait pas vingt cinq sur une nationale ,et en plus doucement !! ce n'est pas une remorque !! je ne considère pas cela autrement qu'un " chariot de mise à l'eau " avec des gardes boue !

Ps : j'ai trouver cela tu peut peut être t’adresser chez eux pour infos et pièces

www.atlantique-remorques-franc.com/porte...ux/252-prod-252.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lospedal17.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner