• Page :
  • 1

SUJET :

avis "objectif" sur les zodiac Projet SVP 13 Sep 2015 08:10 #587252

Bonjour, réfléchissant à changer mon bon vieux Zodiac SR Non Stop 4m20 de 1992 je suis tombé sur un zodiac Projet 4m20 de 2004 170H de navigation à 4000€. Qu'en pensez-vous ? Je ne peux mettre de bateau de +4m50 sur mon emplacement actuel et je sors en famille avec ma femme et mes 2 enfants de 7 et 4 ans en méditerranée.
Passant actuellement autant de temps à entretenir mon moteur yamaha 30cv 2t de 98 qu'à en profiter j'aimerai réduire ce temps et donc avoir des avis objectifs sur le système de turbine des "Projet" car le peu que j'ai trouvé était carrément négatif...
Merci à vous, cordialement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis "objectif" sur les zodiac Projet SVP 13 Sep 2015 13:03 #587264

"Zodiac Projet 420", c'est le nom du SR sur lequel on met le moteur que l'on veut.
(plutôt 40 ou 50 CV d'après moi).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chris333j

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis "objectif" sur les zodiac Projet SVP 13 Sep 2015 14:02 #587265

SR paraît il peu manoeuvrant a basse vitesse a cause de la propulsion par hydrojet . Suivant l'année il etait équipé du 650 ou 701 yamaha tous les 2 très fiables à condition d'y avoir accordé un minimum d'entretien .
À ta place et pour le même prix je remotoriserai ton SR .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chris333j

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis "objectif" sur les zodiac Projet SVP 14 Sep 2015 21:02 #587340

Merci, je recherche avantage d'information car le prix me parait correct mais je n'ai pas envie de galérer avec le moteur. Niveau équipement c'est quand même le must non ? Il est de 2004 avec 90cv...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis "objectif" sur les zodiac Projet SVP 14 Sep 2015 23:30 #587352

Je n'en ai jamais piloté donc ce n'est que mon avis mais ce systeme inboard avec turbine est et a toujours ete assez exotique et le concept n'a jamais vraiment pris. D'ou un prix de vente bas car c'est rare et pas très répandu.

Si tu as des soucis par la suite, quelle misere cela doit etre comparé a un classique moteur horsbord qui serai facile a changer par n'importe quoi d'autres. Ces yamaha sont certes fiables mais tu es condamné a vivre avec ce systeme, pour le meilleur et aussi le pire ....

C'est prendre pas mal de risques et de galeres futures, d'ou un prix plus abordable qu'un equivalent avec un horsbord. Il doit avoir du mal a le vendre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis "objectif" sur les zodiac Projet SVP 14 Sep 2015 23:34 #587353

Le rapport poids puissance est forcement excellent, et tu dois avoir des accelerations de fou avec la turbine, mais si c'etait la rolls du semi rigide, tous les autres fabricants sortiraient des pneumatiques a turbine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis "objectif" sur les zodiac Projet SVP 15 Sep 2015 07:22 #587356

Etant limité à 4m50 pour un SR, c'est surtout l'aspect confort/options que l'on trouve dans les Yatchline de chez zodiac qui me plait. Je ne trouve pas, hormis dans ces annexes de luxe (Avon et Williams en font également) un tel niveau d'équipement et d'esthétisme. Mais c'est vrai que le côté moteur turbine ne me plait pas des masses...
Dans cette game de taille tous les autres SR se ressemble avec banquette pilote, petit siège devant et assise sur l'avant du bateau. Peut être devrais-je acheté une coque nue et me faire moi même...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner