• Page :
  • 1

SUJET :

Durcisseur pour colle bi composant : du PMEC ? 25 Aoû 2015 17:58 #586468

  • conger
  • Portrait de conger Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Besoin d'un avis d'expert...

J'ai une petit collage à faire sur mon SR en hypalon.
Je suis donc allé voir mon shipchandler préféré, et j'ai acheté de la colle bi composant.
De retour chez moi, je me suis aperçu que le durcisseur était sec.
Après moult rebondissements, le shipchandler me l'a échangé contre un tube de PMEC en me disant que c'était la même chose (il aurait appelé son fournisseur, mais je n'ai qu'une confiance relative dans ses dires). Le PMEC est le catalyseur utilisé pour le gelcoat et les résines.
La colle est de la Bostik 662.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que selon vous ça convient ? Je n'ai pas de chute pour faire des essais.

Merci de vos avis éclairés.

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Durcisseur pour colle bi composant : du PMEC ? 25 Aoû 2015 20:51 #586479

Avis d'expert....Avis d'expert...Surement pas mais bon.

Tu fous ta colle à la poubelle avec ton PMEC, tu rachètes la même chez un marchand qui ne l'a pas en stock depuis 6 ans, et tu seras sûr du mélange. A 13 € le pot, va pas rater ton collage pour un ship indélicat. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Durcisseur pour colle bi composant : du PMEC ? 26 Aoû 2015 12:12 #586494

Ton ship est vraiment un escroc, donne-nous ses coordonnées, il est à noter dans les tablettes !
Le Pmec et le durcisseur pour colle neo/hypa n'ont vraiment rien en commun, sinon l'odeur et encore ... quant au prix, rapport 1 à 10, et le pmec ne vieillit pas alors que l'autre c'est même pas un an en flacon hermétique.

Tu peux aussi choisir une autre solution qui lui servira de leçon ... tu retournes chez lui avec ton pot de colle forcément périmé - car quand le durcisseur est sec, c'est que la colle est vraiment morte, disons 2 ans en magasin - périmé et mal refermé disais-je donc, et tu le lui renverses par terre ou mieux discrètement sur quelques objets bien difficiles sinon impossibles à nettoyer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Durcisseur pour colle bi composant : du PMEC ? 26 Aoû 2015 13:26 #586497

JC.....................terroriste ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))

Tant qu'il y aura des brêlots pareils sans vergogne, on est pas sorti de la berge ::e- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Durcisseur pour colle bi composant : du PMEC ? 26 Aoû 2015 19:36 #586511

  • conger
  • Portrait de conger Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je vais donc retourner voir mon shipchandler (je ne peux pas écrire ici qu'il s'agit de Diélette Plaisance dans la Manche, ça serait indélicat de ma part) en lui demandant de m'écrire que le mélange est adapté et que je peux partir en mer sans risque. S'il refuse je lui demande de ma le rembourser a minima.

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Durcisseur pour colle bi composant : du PMEC ? 26 Aoû 2015 20:03 #586514

Fais-ça quand la boutique sera bien pleine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner