• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

problème d'assiette sur un oversea 14 25 Aoû 2015 05:50 #586432

Sur ce bateau, il fallait le 40cv 4T Yamaha, ( c'est le plus léger des 40cv 4T et 2T a injection) , et oui JC les 2 T ne sont pas forcement plus léger .

Il est quand meme dommage de ne pas avoir réfléchi avant, car mettre un moteur de plus de 100kg sur un 4,30m n'est pas la meilleur des idées .

Tu n'as pas d'autre choix que de virer ce moteur inadapté pour un moteur plus léger, dans ton cas le 40 cv 4T injection Yamaha ou tu consommeras encore moins

L'autre solution c'est la poudre de perlinpinpin, mais c'est tres difficile a trouver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème d'assiette sur un oversea 14 25 Aoû 2015 08:12 #586435

l'anode de dérive sert à corriger l'effet de couple ,

par exemple en navigation et suivant la vitesse si le volant a tendance à tourner donc tu dois forcer plus ou moins sur le volant pour garder une trajectoire ,

Si tu lache le volant le bateau tourne tout seul

Donc faut orienter l'ailette de l'anode du coté ou le bateau a tendance à tourner

Mais ce n'est pas ton probleme car tu dis que ton bateau retombe sur le boudin gauche , Il ne tourne pas à gauche ,


pour corriger efficacement l'effet de couple il faut poser une direction No Fen back (anti retour) ou une hydraulique

tu peux lacher le volant à toutes les allures le bateau file toujours droit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème d'assiette sur un oversea 14 25 Aoû 2015 08:56 #586438

Ce matin, le temps est encore maussade, cela me rend un peu triste ... :^-C}

Heureusement qu'il y a des sujets comme celui ci ci qui nous font sourire et nous remettent en forme :sc))

Je résume : si j'ai bien compris on se pose quelques questions quand au comportement d'un bateau de 4 mètres et 30 cm ...

Monté avec un moteur de 50 CV 4 temps qui pèse un àne mort

Possédant un trim électrique...

Avec une coque et un moteur équipés de flaps et de foils......

Qui sert essentiellement à aller faire de la pêche sous marine et quelques balades ....

Et on se prend le mou pour savoir quoi faire ????

Alors il me semble que la réponse est simple :

On change le moteur pour un moins puissant et bcp moins lourd
On enlève les flaps et les foils qui ne sont utiles qu'à partir d'une certaine puissance et de longueur de coque
Et surtout on utilise ce Boat dans les conditions pour lesquelles il a été conçu

Vous allez voir çela va aller bcp mieux . :rB:+)

Et si vraiment on veut aller " plus vite, plus haut, plus fort" on se tourne vers "autre chose" ::K+)

Je suis certain que Criscat a de bonnes adresses ....

Comme disais un de nos anciens premier ministre : " il faut savoir raison garder"

Je vous souhaite la bonne journée ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème d'assiette sur un oversea 14 25 Aoû 2015 09:07 #586439

Meltem,

Notre ami ne va pas enlever ses flaps...Non non, ils font partie intégrante de la coque ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème d'assiette sur un oversea 14 25 Aoû 2015 09:54 #586441

bonjour
oui je reconnais que j'aurais pu réfléchir avant mais a 1500e le 50 de 2005 avec 240 heure g pas trop réfléchi
apres pour les hydro sur le moteur sa remonte le cul du bateau et corrige pas mal le défaut mèmme sur un petit 4m30 c'est pour sa que je les laisse et je déjauge desuite alors que sans c'est plus dur avec un moteur lourd comme sa
pour moi MELTEM a bien et belle raison un bon petit 40 yamaha sa serais top mais pas les moyen pour le moment c'est pour cela que je veux essayer de résoudre mon soucis du mieux que je peu pour l'instant.
Dans l'histoire se que je comprend pas c'est pourquoi par grosse mer mon bateau bronche pas et par petite mer il navigue trop mal .
j'ai vraiment aucun soucis de nez qui se lève malgré les 30 kg en plus

j'ai oublié de précisé que la banquette en moins la nourrice devant je gagne plus de 30 kg et le problème est le mèmme pour moi certes le poids certes mais je pense que c'est aussi du a la tète motrice du 4t qui est beaucoup plus haute et plus reculé que le 2t qui me déstabilise le bateau .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème d'assiette sur un oversea 14 25 Aoû 2015 10:53 #586447

Aliauto,

As-tu fait les essais qui t'ont été proposés sur l'eau.
Je ne veux pas être désagréable, mais c'est pas en bavardant sur le forum que tu vas le résoudre ton problème.

Essaie donc déjà ce qui t'a été proposé, procède par élimination, quelques pistes sont a explorer ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème d'assiette sur un oversea 14 25 Aoû 2015 11:04 #586448

oui j'ai fait pas mal d’essais
reglage hauteur moteur
poid réparti devant au centre
lever banquette arriere et nourrice pour compenser
avec et sans hydro
hélice
sa fait un mois que je passe mon temp dessus alors quand je pourrai je vendrais se moteur et je monterais un moteur plus leger et sa ira je lache l'affaire sinon je v finir avec les valises devant la porte :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème d'assiette sur un oversea 14 25 Aoû 2015 11:35 #586450

criscat écrit: Sur ce bateau, il fallait le 40cv 4T Yamaha, ( c'est le plus léger des 40cv 4T et 2T a injection) , et oui JC les 2 T ne sont pas forcement plus léger .

Il est quand meme dommage de ne pas avoir réfléchi avant, car mettre un moteur de plus de 100kg sur un 4,30m n'est pas la meilleur des idées .

Tu n'as pas d'autre choix que de virer ce moteur inadapté pour un moteur plus léger, dans ton cas le 40 cv 4T injection Yamaha ou tu consommeras encore moins

L'autre solution c'est la poudre de perlinpinpin, mais c'est tres difficile a trouver


+1 avec le yam 40 4T un copain là installé l'année dernière sur un sillinger de 4.25 en remplacement d'un 30CV 4T tohatsu), un ensemble parfait au niveau poids et navigation et consomation.
Le 50 suz est un peu lourd (le 60 que j’avais avant était plus léger!!(104kg!)
Si tu as la possibilité revends le pour un yam!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème d'assiette sur un oversea 14 25 Aoû 2015 12:17 #586455

je pense que c'est la meilleur des idées un bon petit 40 yamaha
merci a tousse pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème d'assiette sur un oversea 14 25 Aoû 2015 12:38 #586457

Ne te presses pas fini ta saison, en décembre yamaha fait des remises pour remotorisation, c'est ce que j'ai fait revendu mon suzuki 60 de 4 ans pour un 70 yamaha avec le gestionnaire de carburant (les accessoires yamaha à prix coûtant pour l'achat d'un moteur). Le changement m'a coûté 1200€. Montage fait moi même, mise en route par le concessionnaire gratuit.
Les moteurs 4T récents sont rares et ce revendent bien !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner