• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

SOS VHF 18 Aoû 2015 15:16 #586166

meltem 74 écrit: Au fait les gars, vous en connaissez bcp des gens qui ont lancé un SOS depuis leur SR ???

En plus de 40 ans de navigation je n'en ai jamais rencontré un seul :rB:+) ::M-) ::M-) ::M-)


Salut Meltem t'as mémoire te joue des tours :lol: :lol: :lol:

Ben si nous
Pour rafraichir ta mémoire ....
Quand j'ai casse un moteur en Croatie et le système "Appel de detresse international sur le 16 "m'a laisse en plan malgré un premier message de Pan Pan Pan (3 fois en anglais) sans réponse j'en suis venu au Mayday Madyday (3 fois ) et également sans réponse
Je pense que le 16 était tellement sature de conversations en Allemand et en Italien que nos appels étaient dans le "brouillard" :G+-) :G+-) :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

SOS VHF 18 Aoû 2015 18:02 #586182

A partir du moment ou la VHF est obligatoire sur un bateau suivant sa catégorie de nav.. la veille sur le 16 l'est aussi...

Je crois me souvenir que l'appel de detress (ASN) automatique se fait sur le canal 70.. pas sur le 16...donc il y a des c*n qui squate ce canal et empeche les msges numériques d'arriver...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS VHF 18 Aoû 2015 18:18 #586184

Salut F3d ::r-
Et non ma mémoire ne me fait pas défaut ::N-)

Je ne savais pas que tu avais lancé un " Mayday" :sc))

Je me souviens bien que tu étais en Croatie et tu m'avais lancé un " m'aidez" téléphonique alors que j'étais "ailleurs" ( Sardaigne ?) avec Steric 33 :rB:+)

Je t'avais alors donné les coordonnées de notre copain " Poutine" que tu avais , il me semble , contacté ::K+)

D'ailleurs, en çe moment il a quitté Cannes à bord de son nouveau " yacht" de 14 m et vogue gentiment vers la Croatie via Porto Vecchio, Civitavecchia et Naples ( il m'a téléphoné la semaine dernière pour me demander quelques tuyaux :sc)) :sc))

Bien pris, Ulysse, j'instaurerai dorénavant à bord des heures de quart " radio" ::T-) ::T-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

SOS VHF 18 Aoû 2015 18:49 #586185

Je t'avais alors donné les coordonnées de notre copain " Poutine" que tu avais , il me semble , contacté ::K+)


Oulah tu dois mélanger les anecdotes ....
C'est Koufig que j'avais contacté (ainsi que Bigfilou) et c'est Koufig qui est venu me tracter jusqu'a un port (Bigfilou nous a rejoint plus tard )
Pour "Mafia Russe" je suis au courant il m'a appelé en Croatie la semaine dernière (mais c'est hors sujet)

Tout cela pour dire que le système VHF et le 16 ne sont pas top top en dehors des cotes Francaises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS VHF 18 Aoû 2015 19:22 #586188

C'est vrai ::K+) mais Koufig était avec " Poutine " :^dB} :^dB}

D'où ma confusion .... :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

SOS VHF 18 Aoû 2015 20:43 #586194

Non non Poutine n'était plus avec Koufig à ce moment là (nous nous étions retrouvez tous les 3 .... qqs jours tôt sur Zadar et sur Sibenik )

Encore hors sujet on va se prendre une remontée de bretelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

SOS VHF 18 Aoû 2015 22:08 #586196

Hors sujet ? Vous rigolez les gars .............ca fait plaisir des conversations normales. ::K+) ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS VHF 19 Aoû 2015 08:36 #586210

Ha bon ???

Bon, je te fais confiance, ma mémoire doit me faire défaut :sc))

Mais tu connais mon principe :

La confiance n'exclut pas le contrôle ::M-) ::M-)

En attendant je paierai ma mousse a la prochaine rencontre ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

SOS VHF 20 Aoû 2015 17:27 #586268

Pour l'anecdote, sur le canal 70 il y a aussi "Acte de mutinerie" en préenregistré ..... on sait jamais :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner