• Page :
  • 1

SUJET :

Boutons de trim HS MERCURY 50CV EFI 4 TEMPS 21 Juil 2015 14:03 #584965

Bonjour chers membres,

je suis étonné de ne pas avoir trouvé plus d'infos sur mon souci qui semble récurrent pourtant, donc j'ouvre une autre page:

j'ai un MERCURY 50CV 4 tps EFI, et ce moteur qui tourne comme une horloge a deux boutons de trim sur le moteur. Aprés que le premier bouton de descente s'arrête de fonctionner la semaine dernière, maintenant c'est le bouton de montée.

C'est super pratique d'avoir un second jeu de bouton sur la console et sur le moteur, alors j'aurais bien voulu remettre en état ces deux boutons qui servent bien.

question est: que pensez vous de cette panne?
Il semble que ce soient les boutons eux mêmes vu que les boutons sur la commande des gaz marchent, mais si ils tombent en panne eux aussi... Aie aie aie...

J'arrive pas à démonter le bouton, quelqu'un l'a déjà fait sans provoquer plus de malheur???


En vous remerciant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boutons de trim HS MERCURY 50CV EFI 4 TEMPS 21 Juil 2015 18:37 #584979

SALUT A TOI

Mon ancien bateau avait un 50 EFI comme toi , et je comprend pas trop
d'après ce que tu dit il y a deux boutons de trim sur le moteur et deux sur la console ......
de souvenir moi je n'en avais que un sur le moteur et un sur la poignée de commande

quand au démontage de ces deux interrupteur rien de plus simple :
celui du moteur tien sur la carrosserie a l'aide de deux clip , de chaque coté de l'interrupteur on appuis avec le pouce et l'index et il sort vers l'extérieur
et celui du boitier de commande il faut démonter le levier de commande du boitier et le capot du bas du boitier de commande

maintenant si tu as de photos .......

ET pour ce qui est de probleme recurent ?????????
moi j'ai jamais eu de panne de ce coté là ni mes compagnons de navigations qui navigais aussi en 50 EFI a l'époque .....

SI TU PEU DONNER PLUS DE DETAILS

A+ ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boutons de trim HS MERCURY 50CV EFI 4 TEMPS 21 Juil 2015 18:42 #584981

Faites gaffe, j'ai entendu dire que sur un Mercury, on pouvait perdre les clés de contact facilement, mais les retrouver quelques jours plus tard après avoir tout changé ::M-) ::M-) ::M-) ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boutons de trim HS MERCURY 50CV EFI 4 TEMPS 21 Juil 2015 19:57 #584990

Bonsoir

avant de démonter un peu de " CRC" ou de WD40 sur les boutons il y a peut être un faux contact
gasgas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boutons de trim HS MERCURY 50CV EFI 4 TEMPS 22 Juil 2015 11:31 #585022

Merci sleiderweiss pour tes infos,

tu as raison c'est en fait un seul bouton à deux positions haute et basse, j'ai pas réussi à mettre de photo sur le post. Je vais essayer la WD40 sur les boutons poussoirs il y a sûrement un faux contact. Je vais aussi essayer de démonter comme vous me l'avez conseillé si c'est si simple que ça, peut être que je réussirais à accéder aux contacts.

Pour mettre des photos vous faites comment?

Merci à tous pour vos infos. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boutons de trim HS MERCURY 50CV EFI 4 TEMPS 22 Juil 2015 14:43 #585028

Chers membres,

après un démontage du bouton laborieux, pas facile de le sortir compte tenu de la place qu'il reste et des clips qui tiennent fort, ce bouton est d'un seul tenant: il semble que les deux parties soient montées par l'arrière puis connectées à la batterie à l'arrière aussi, et que le tout soit noyé dans un mélange de colle étanche. J'ai donc remonté ce bouton...

Donc pas d’Accès aux connexions, et la WD40 magique n'a rien pu faire cette fois.


(j'espère que la photo va apparaître...)


Quelqu'un a t'il une idée ou a déjà eu cette panne de bouton poussoir de trim



?

En vous remerciant d'avance.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boutons de trim HS MERCURY 50CV EFI 4 TEMPS 22 Juil 2015 18:17 #585047

Il me semble que la 1ère des choses est de sonder ce bouton à l'ohmmètre Vu ce pourquoi il est fait, tu dois avoir un commun ( un + qui arrive) Et 2 fils dont un qui sert à la montée, et l'autre à la descente.

Quand tu as vérifié que c'est bien le bouton qui déconne, tu sais ce qu'il te reste à faire. Aller en chercher un neuf chez un concess Mercury

Par contre, si ton bouton marche bien, bah, dis nous le, on avancera ::d- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner