• Page :
  • 1

SUJET :

Achat tarpot HL-55 16 Juil 2015 22:31 #584623

Bonjours a tous ,
Je voudrait changer mon zod actuelle.
L achat seras fait a 2 coulpes ,donc deja que faire aux niveaux papier et autres quel prénotion a prendre .
Ensuite notre profgrame sera surtout familiale pêche ...
Nous avons vue un tarpot hl 55 avec un 70 cv Suzuki 4 temps atl avec une remorque brenderup 1300 ref 46048 pour 21000 € qu'en pensez vous ? Et en loa cela vaut l'ivraie ment le coup .
Merci de vos réponse .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat tarpot HL-55 17 Juil 2015 01:54 #584628

Dsl pour les fautes vive le correcteur automatique de la tablette ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat tarpot HL-55 17 Juil 2015 07:42 #584631

Bonjour,
" l'achat se fera à 2 couples"?
perso je ne me risquerait pas dans ce genre de manip. durant mon activité,on va dire d'avril à octobre, les sorties en mer pour récupérer des boats en panne sont quasi journalière. toujours la même réponse concernant la panne,"nous sommes deux proprios et c'est l'autre qui s'occupe de l'entretien.
à mon sens, mieux vaut attendre( si tu n'as pas le budget) ou acheter plus petit et que le bien t'appartienne.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat tarpot HL-55 17 Juil 2015 08:09 #584632

Salut lolo,


Avant de pouvoir répondre à ta question, peux-tu préciser quel est le contenu de ton programme de navigation ?

Si tu recherches un modèle à vocation "familiale", le Tarpon est à peu près totalement étranger à ce type de programme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat tarpot HL-55 17 Juil 2015 17:19 #584661

Une connaissance d' m'un coin, ancien Pneuboateur qui réapparait (trop) rarement a eu une très mauvaise expérience avec cette marque.
Quoi dire de plus, c'est une marque assez confidentielle, et plutôt adaptée aux baroudeurs de la pêche.
Bateau très basique.

C'est sur que pour le bain de soleil de madame, c'est pas cette marque qu'il faut privilégier ::S-) ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat tarpot HL-55 17 Juil 2015 17:56 #584667

Merci de vos réponse pour ce qui est de l achat a 2 ca ne nous gene pas .
Ensuite pour le programme ça seras golfe,houat...en famille 2 enfants 6 ans et 2 ans .apres un peu de pêche et plonger .actuellemnt nous avons un Cherokee 4.80 avec 50 cv 2 tp sur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat tarpot HL-55 18 Juil 2015 07:26 #584710

Salut lolo,

Ton programme essentiellement tourné sur une utilisation "familiale" exclue tous les SR basiques et de fait les tarpon qui sont destinés à un usage sportif ou utilitaire. Vu le nombre de personnes à embarquer et la présence d'enfants en bas âge, je ne saurais trop te conseiller d'acquérir un produit de qualité d'au moins 5,50 m.

Tu peux par exemple orienter tes pas vers des bateaux totalement adaptés à ton programme de navigation. Je te conseille en particulier les Selva 540 evo line ou 570 evo ou sport line, Valiant 550 ou 580 classic, Narwhal neo 550, Zodiac medline 540, Mariner 540 Ibiza, Sacs 565, Beluga 18', BSC 57, Capelli 570, Lomac 540 In ou 580 OK, Marsea SP 90 ou 100....la liste reste ouverte. Les prix neufs des ensembles cités sont très variables, mais le marché de l'occasion permet de faire de bonnes affaires si l'on est un tant soit peu conscient de la valeur intrinsèque des produits.

Pour ton programme, le Selva 570 Enolution line est le meilleur rapport qualité/prix dans cette taille. Ses gros boudins de 62 cms à l'arrière sont sécurisants pour les enfants. C'est déjà un beau bateau familial et entièrement autovideur en pleine charge et à l'arrêt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat tarpot HL-55 18 Juil 2015 11:51 #584720

Je viens de voir un valiant 550 sport auquel nous rajouterons un siège devant la console avec remorque freiner gala d'y et un 80 cv Mercury 4 tp a 20000€ vous pensez que çes plus adapter ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat tarpot HL-55 19 Juil 2015 08:32 #584775

Salut lolo,

Le Valiant sport n'est pas adapté à ton usage, dans cette marque, il faudrait te tourner vers les modèles "classic" ou "comfort".

Au tarif que tu cites, tu as un ensemble Selva 570 + 100 Cv 4T + remorque quasi neuf. Perso, c'est ce bateau que je prendrais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat tarpot HL-55 19 Juil 2015 10:02 #584787

En plus des SR je te conseille aussi MAR SEA CM100 vu ton budget.

Capelli 570 et surtout SELVA comme deja dit.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat tarpot HL-55 19 Juil 2015 14:47 #584814

Ok mais pour le moment nous avons rien trouver d autre .il manque encore quelque concessionnaire sur vannes et Lorient .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat tarpot HL-55 20 Juil 2015 23:32 #584950

Salut à tous nous avons vue Selva d500 avec un 60 cv Selva avec bain de soleil (y en a une qui vas être contente Lol)
Qu en pensez vous en plus ce moins cher 18000€.si on peut on vas à Lorient faire un tour vendredi on verre bien si on trouve autre chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lolovinvin56.

Achat tarpot HL-55 21 Juil 2015 09:59 #584960

Salut lolo,

Le D 500 evo line est un super SR, mais un peu petit pour vous emmener tous. Dans ton post, tu précises qu'en navigation vous êtes à minima 4 adultes et 2 enfants. En outre, tu pratiques la plongée. Il te faut de la place pour asseoir tout ce monde et ranger ton matos pour que rien ne soit entassé sur le plancher comme on le voit trop souvent.

Si le mot confort de navigation a un sens pour toi, ne descend pas au-dessous d'un SR de 5,50 m. En outre, le bain de soleil du D 570 evo line est un appel au farniente. Vos dames vous en seront reconnaissantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner