• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Bimini pour valiant 520 27 Jui 2015 10:35 #583729

A l'attention de ceux qui veulent des supports ventouse à coller sur le boudin ...

en navigation le bimini a tendance à s’extraire de la ventouse ce qui peut être dangereux, et même à l'arrêt si le vent est fort.
Il est donc prudent - si on ne veut pas risquer de le recevoir dans la gu...- de prévoir une sécurité courte qui relie le tube au boudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini pour valiant 520 27 Jui 2015 17:02 #583732

duracel59 écrit: mais comment le fixer solidement sur mon ribster 500?sur un porte canne fixer a la console?autre?

-J'ai un passe-tube sur la console (mais un porte-canne ferait l'affaire); selon la durée de la pause et la force du vent qui a tendance à le faire pivoter , je fixe le tout plus ou moins solidement avec des tendeurs ou des sangles.
-Comme tout le monde.

-"jcjcat" est dans le vrai. Quand on a un cerf-volant au dessus de sa tête, mieux vaut l'étarquer vers le bas pour qu'il ne s'envole pas trop haut, tout comme un cerf-volant classique.
-Au prix du bidule avec jambes de rappel, ventouses et tout le bazar, ce serait ballot; pour le look, quoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Gillou-13.

Bimini pour valiant 520 28 Jui 2015 08:12 #583742

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Salut à tous,

Il y a fixation ...et fixation. Ce que je veux dire c'est qu'on trouve du basique, comme JC l'a dit et du haut de gamme. La fixation d'une des jambes de force de mon Bimini est fixée sur un support collé sur le boudin, mais ce modèle inclue aussi une pièce en inox en forme de U dans lequel vient se ficher une attache rapide elle aussi en inox, afin de pouvoir replier rapidement le roll-bar.

Le dispositif est testé en long, en large et en travers. Il s'est même pris un coup de vent d'ouest force 8 dans "l'Agriate". Pas de problème pour la fixation,ce n'est pas elle qui pliera la première.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini pour valiant 520 29 Jui 2015 19:09 #583791

duracel59 écrit: bon je pense aussi mettre un parasol du coup....
j'ai vu ça tout a l'heure chez auchan,a votre avis,ça irai?lequel est mieux pour le bateau?







mais comment le fixer solidement sur mon ribster 500?sur un porte canne fixer a la console?autre?

merci


?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini pour valiant 520 30 Jui 2015 21:38 #583873

:^dB} Et voilà le résultat d'un bimini mal fixé par un fan inconséquent du bidule :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini pour valiant 520 22 Mar 2016 13:56 #596142

bonjour,
je souhaitais mettre une photo mais ca n'a pas l'air de fonctionner


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini pour valiant 520 22 Mar 2016 14:03 #596145

a si ca marche
donc pour info c'est un bimini matc alu que je trouve tres pratique
hauteur 1370mm et je peux naviguer a faible alure.
le bimini en lui meme est costaud mais j'ai peur d'arracher les ventouses en allant plus vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner