• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Bimini pour valiant 520 24 Jui 2015 11:04 #583605

Bonjour a tous et a toutes je m'appelle Matthieu je viens d'acheter un Valiant 520 de 2006 avec un moteur mercury 75 cv 2 temps de 1999. c'est mon premier bateau et j'aurais besoin des conseils avisés des membres de ce forum.
je suis sorti le week end dernier pour aller essayer ma nouvelle acquisition en faisant le tour du Frioul et en revenant j'ai eu l'agreable surprise d'etre bien bronzé brulé donc je recherche un Bimini a installer sur mon valiant. j'ai déja un peu lu les differents avis et je vais faire installer des supports collés sur le boudin (devis : 60€ pour la pose du bimini cela vous parait t'il correct) et je vais prendre des supports a vis pour eviter de me prendre le bimini dans les dents en navigation. pour le bimini en lui meme je pensai prendre un matc oxygene aluminium. que pensez vous de ce modele et avez vous des modeles ou des marques de qualité a un prix raisonnable a me proposer
merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini pour valiant 520 24 Jui 2015 11:35 #583609

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Salut mathieu,

Les produits fabriqués par MATC sont généralement de bonne qualité. Tu peux aussi trouver ton bonheur dans le catalogue d'Osculati qui propose toute une série de produits équipés de tubes inox à des prix encore accessibles.

Pour des bateaux plus étoffés, Nautinox propose des biminis intégrés au roll-bar, mais les produits et les prix ne sont plus les mêmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini pour valiant 520 24 Jui 2015 21:17 #583625

En complement de Scata
Pour pas cher (en promo) et pas mal du tout (pour le prix ) sinon effectivement Osculati ou MATC mais cela doit être plus cher
En plus Orange marine c'est sur la Ciotat
Faut faire travailler le régional :lol:

je commande souvent chez eux et pour l'instant c'est sérieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini pour valiant 520 25 Jui 2015 09:59 #583651

merci pour vos reponses

j'ai vu les biminis de orange marine ( tres bon site sur lequel j'ai deja commandé, malgres un petit probleme sur une batterie reçue abimée ,le service client est au top pour l'instant tres agreable et reactif, j'attends la suite et le remboursement mais si tout se passe bien je recommanderais chez eux car le reste de la commande etait conforme a ce que j'attendais, pas cher et de bonne qualité), le soucis c'est que le bimini qu'ils vendent est a peu pres le meme que chez cabesto, il n'est pas cher et sans doute de qualité mais je pense que ca doit etre fabriqué en chine et revendu en france (a vérifier) et pour matc c'est une entreprise francaise qui fabrique ses produits en france et est basée a Ales (d'apres ce que j'ai compris mais a verifier aussi ) . donc si je suis ta logique f3d73 je prefere faire bosser un artisan francais (cocorico ;) )
le petit soucis du bimini de chez orange marine comme celui de chez cabesto c'est le systeme de pliage tenu par des ficelles ou élastiques qui me parait un peu fragile pour une navigation a vitesse faible . le matc oxygene est démontable mais pas pliant ce qui, je pense permet d'avoir une plus grande rigidité ( a confirmer aussi) .
et pour le prix de la pose (60€ ) ca vous parait correct ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini pour valiant 520 25 Jui 2015 10:29 #583654

Ou alors, moins cher et beaucoup moins usine à gaz, un parasol 210 x 210

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini pour valiant 520 25 Jui 2015 10:57 #583658

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Salut Mathieu,

Tout dépend du contenu de la prestation de pose. Si cette dernière inclue la fourniture des supports sur les boudins et leur collage à la colle bi-composante, les 60 € en question sont plus que largement bien investis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini pour valiant 520 25 Jui 2015 15:38 #583670

non merci le parasol ca me branche pas du tout .
pour la pose a 60€ ca ne comprend que le collage il faut que je fournisse les supports . en parlant de ca je souhaiterai savoir si il existe des mains courantes en inox ou alu qui ferait entre 30 et 40 cm que l'on peut fixer par collage sur le boudin et qui permettrait de faire coulisser la base du bimini ce qui permettrai de le positionner plus ou moins en avant en fonction des besoins car j'ai cherché et pour l'instant je n'ai pas trouvé de kit complet avec ventouses a coller et main courante

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini pour valiant 520 25 Jui 2015 16:34 #583673

Dans le genre usine à gaz plus ou moins improbable et chère, tu peux trouver tout ce que tu veux sans aucun problème

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini pour valiant 520 25 Jui 2015 19:07 #583681

bonjour
je profite de ce topic car moi aussi je voudrai mettre un bimini sur mon ribster 500,mais j'ai pas envie de collé des trucs sur les boudins,une autre solution ou pas?
ça n'existe pas des ventouses qu'on ne colle pas? :unsure:
merci

sinon je pensai prendre ça en 2.25m

www.orange-marine.com/tauds-de-soleil-ba...mini-3-branches.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par duracel59.

Bimini pour valiant 520 25 Jui 2015 19:40 #583682

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Je vais faire une réponse groupée pour mathieu et duracel car au lu de leurs questions, je me demande s'ils savent ce que sont les limites d'un bimini en navigation.

Oui, il existe des systèmes de réglage du point de support du bimini mais à quel prix et pour quelle utilité ?

Un bimini de base, comme les modèles qui vous intéressent ne sont pas faits pour naviguer, sauf à vitesse réduite. Les toiles, les tubes et les fixations ne sont pas construits pour encaisser de grandes forces. En outre, je ne vois pas l'intérêt de créer volontairement une résistance dans l'air qui non seulement nuit à la fiabilité du bazar, mais contribue aussi à faire chuter les rendements. Autant équiper vos SR de parachutes de poupe, cela donne à peu prés le même effet.

De toute façon, la combinaison résistance à l'air et chocs encaissés dans les vagues auront vite raison de votre investissement. Mon SR est équipé d'un bimini intégré avec des arceaux inox de bonne taille et je peux vous assurer que c'est une vraie connerie que d'essayer de naviguer à haute vitesse avec ce bidule déployé comme j'en vois trop souvent le faire.

Aussi, sur des petits bateaux, je ne saurais trop vous conseiller de monter des dispositifs simples et solides. Plus vous compliquerez le montage et plus vous vous exposerez à des causes de casse.

Pour la seconde question, oui, il existe des ventouses destinées à ne pas être collées. La pratique montre qu'elles n'ont d'intérêt que pour des canots naviguant à faible vitesse. Pour un usage un peu plus intensif, le collage est la solution généralement la plus adaptée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini pour valiant 520 25 Jui 2015 20:06 #583683

Mon SR est équipé d'un bimini intégré avec des arceaux inox de bonne taille et je peux vous assurer que c'est une vraie connerie que d'essayer de naviguer à haute vitesse


Bien d'accord j'ai testé
je navigue souvent avec le bimini
Au de la de 10 nds cela bouge pas mal
Au de la de 15 nds c'est grosse galère
Au de la de 20 nds c'est un peu limite dangereux
Et je ne parle pas de la prise au vent par rapport à la conso sur des "petits" Sr
Et j'ai du lourd au niveau des arceaux ,sangles,et point de fixation du bimini
Je déconseille fortement la nav avec des fixations sur boudins

Et les ventouses qui ne collent pas tu oublie cela ne tient pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini pour valiant 520 25 Jui 2015 21:31 #583684

Moi ce n'est pas pour naviguer,mais pour avoir de l'ombre au mouillage et en peche a la derive...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini pour valiant 520 25 Jui 2015 22:17 #583686

jcjcat écrit: Coté solidité du bimini, il y a divers matériaux, de l'alu basique à l'inox.
La matière de la toile est primordiale, et si on veut être vraiment protégé du soleil, il faut choisir une couleur sombre - bleu marine sur le mien.

J'ai un Tessilmare 4 arceaux, et les tubes sont en alu très épais (3mm) laqué au four, c'est très rigide et le bimini est garanti à vie !
Il tient bien à grande vitesse, essayé à plus de 40 noeuds.

Au dessus, il y a l'inox, mais c'est plus lourd et le prix aussi.

De rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini pour valiant 520 25 Jui 2015 23:16 #583688

J'avais un bimini sur le Zar, je pouvais naviguer à très faible vitesse, le problème c'est que sauf à midi, l'ombre était à coté du bateau!

Je trouve aussi simple d'utiliser un parasol (2mX3m) que je peux déplacer et même amener sur la plage. Il peut aussi me servir de parapluie, la campagne est verte au Pays Basque!

Il m'a coûté 39€ chez Gifi c'que j'veux. J'ai rajouté des cordons réglables et un tube support fixé sur ma baille à mouillage( "spéciale"mais ça c'est une autre histoire...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par urpeko 64.

Bimini pour valiant 520 26 Jui 2015 07:06 #583691

:B:+) __ :B:+) __ :B:+) __ :B:+) __ :B:+) __ :B:+) __ :B:+)

Le top, parasol inclinable 2 x 3 m avec 4 sangles.
<100 €, facile à installer et démonter
Et, accessoirement, de l'ombre....

Rendons cependant un hommage appuyé au concepteurs-fabricants de biminis qui ont réussi à concevoir et vendre un produit peu pratique, peu efficace, compliqué à installer et démonter.
Qui plus est, limite dangereux si on navigue avec.
Et, pour couronner le tout, cher.
Moi je dis :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Gillou-13.

Bimini pour valiant 520 26 Jui 2015 08:56 #583699

bon finalement j'ai commandé le matc oxygene en alu et toile bleu de 1370 de haut sur 1550 de large avec les ventouses a coller et la pose chez un pro la semaine prochaine . il ne me manque plus qu'a fabriquer un bain de soleil dont les plans m'ont été gentillement fournis par kaloo 31 et apres je serais presque au top il ne manquera plus qu' une canne avec un asticot au bout et un bibine dans l'autre main et ca sera parfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini pour valiant 520 26 Jui 2015 09:06 #583700

je vous donnerai des details de la pose et de la qualité du bimini matc lorsque je l'aurai avec quelques photos
et pour le bain de soleil ca sera dans un autre sujet .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini pour valiant 520 26 Jui 2015 10:28 #583702

Gillou-13 écrit:

:B:+) __ :B:+) __ :B:+) __ :B:+) __ :B:+) __ :B:+) __ :B:+)

Le top, parasol inclinable 2 x 3 m avec 4 sangles.
<100 €, facile à installer et démonter
Et, accessoirement, de l'ombre....

Rendons cependant un hommage appuyé au concepteurs-fabricants de biminis qui ont réussi à concevoir et vendre un produit peu pratique, peu efficace, compliqué à installer et démonter.
Qui plus est, limite dangereux si on navigue avec.
Et, pour couronner le tout, cher.
Moi je dis :a{b)


on trouve ça ou?
on peut navigué a faible allure avec?
comment ça se fixe du coup?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini pour valiant 520 26 Jui 2015 17:23 #583716

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Mine de rien, gilou a mis le doigt sur le principal défaut des biminis, aussi bien construits soient-ils, c'est qu'ils ne protègent jamais totalement les endroits à abriter. En plus, la Terre ne fait rien qu'à tourner et à changer l'orientation des rayons solaires !

Sur mon ancien SR Zeppelin, le bimini a été rapidement remisé pour cause d'encombrement et pour faire place à un superbe parasol bleu foncé, planté au centre de la table de cockpit dans le pied en aluminium. Simple, pratique et efficace. On pouvait même le laisser en place une fois replié, un simple tendeur servait à tenir fermée la toile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini pour valiant 520 27 Jui 2015 01:13 #583727

bon je pense aussi mettre un parasol du coup....
j'ai vu ça tout a l'heure chez auchan,a votre avis,ça irai?lequel est mieux pour le bateau?







mais comment le fixer solidement sur mon ribster 500?sur un porte canne fixer a la console?autre?

merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner