• Page :
  • 1

SUJET :

Conseil d'achat pour un nouveau 22 Jui 2015 21:24 #583558

Bonjoir à tous. Je me présente yohann 34 ans et je souhaite acheter un petit pneu bon marché pour 1500euro pas plus car le budget ne me le permet pas. Ce sera mon premier bateau acheter a moteur. J'ai fais de la voile sur des dériveur léger et quelques belles navigation sur des voiliers de 9m. Aujourd'hui je chasse et j'aimerai également pêcher ....ligne, traîné, casier. Plus quelques ballades sur chausey et autre île bretonne.

D'après mes recherches je m'oriente plutot vers les bombard c4 ou dans ce style. Actuellement une annonce mêle tente bien www.leboncoin.fr/vi/814967595.htm j'aimerai votre avis dessus. Je vois également quelques zodiac pro 420 avec coque rigide ou des zodiac non stop, vaillant 400, bombard explorer...Les prix pour ces derniers sont plutôt à 2000euro mais peut être négociable. ...

Donc que me conseiller vous ? De quoi dois je me méfier ? La bonne motorisation ? Les points à contrôler pneu moteur et remorque ? Merci à vous d'avance pour vos conseils
....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil d'achat pour un nouveau 23 Jui 2015 14:31 #583571

Yonatas écrit: www.leboncoin.fr/vi/814967595.htm

Pas cher (1.600 €), certes, mais boudin de ... 25 ans. Peut-être encore en bon état mais à vérifier.

Ballades Chausey etc., je verrais mieux un 40 cv qu'un 30.

Perso et vu le programme, dans ces tailles, je m'orienterais vers un Zodiac Pro 420 de base (= sans console etc. , cause attirail de pêche et prix)
- avec boudin pas trop vieux
- avec moteur (= barre franche, cause prix) de 40 cv hisoire de pouvoir rentrer par mer formée.
==>
un peu plus cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil d'achat pour un nouveau 23 Jui 2015 18:31 #583582

Pas évident de trouver ce type de semi rigide avec un moteur 40cv la plus part sont en 30cv. Je viens de voir sur le bon coin un zodiac non stop en 30cv mais d'après le propriétaire il faut changer les roulement de remorque...donc le budget grimpé encore...décidément. ..www.leboncoin.fr/vi/822188486.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil d'achat pour un nouveau 23 Jui 2015 18:50 #583583

Salut, pour les 30Cv sur 4.2m cela le fait bien, durant 12 ans j'ai eu un Sr de 4.2 avec 30cv 4T, avant 40 2T et j'ai fait les îles anglo normandes sans problèmes (environ 30 sorties par an sur Aurigny et les Casquets , les Ecrehous, les Minqiers, 1h15 de nav, et Chaussey que j'évite maintenant ou hors saison et Jersey pour Le Duty Free!)
Je suis sur place quand j’entends les récits d'expéditions pour aller aux iles je rigole certains même trouvent de voies pour éviter le rail :RB:+) encore un qui aurait pu regarde la carte ::e- !
L'avantage tu pourras facilement mettre à l'eau sur les plages ou à marée basse et te poser ou tu veux comme Gouville ou le havre de Régneville et éviter Granville infecte pour les remorques!!
Le prix est bas, essais de négocier ce n'est pas recherché ce type de bateau donc choisis et fais baisser le prix...
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil d'achat pour un nouveau 24 Jui 2015 13:07 #583613

Pour le zodiac non stop le vendeur veut bien descendre à 1600 il me faudrait rajouter le changement des roulements pour la remorque. Une idée du prix de ce genre de travaux. Quel est le risque de reporter ces travaux après l'été? J'ai 1h de route pour aller sur des spots le weekend et je part en vacance à 3h de route de chez moi et j'aimerai emmener le bateau labas.....est ce risquer sans changer les roulements ? Et sur le boudin quels sont les points à inspecter ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil d'achat pour un nouveau 24 Jui 2015 22:51 #583630

Comptes 50€ pour les pièces (roulements, joints, écrous) Et 1heure pour le faire.
C'est indispensable avant de faire de la rroute ! Sinon tu risques un accident ou un dépannage !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil d'achat pour un nouveau 25 Jui 2015 08:29 #583645

Bon le vendeur vient de changer les roulements en fait cependant apres lui avoir demander il m'a aussi dit que le boudin avais 1 rustine et qu'il tenais la pression 3 a 4 jours ??? normal ?? ou fuite quelques part ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil d'achat pour un nouveau 25 Jui 2015 08:46 #583646

Non pas normal , il doit rester une ou plusieurs micro fuites . Une rustine ,si elle est bien posée , pas de problèmes .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil d'achat pour un nouveau 25 Jui 2015 08:57 #583648

Mouais...ça me refroidi d'un coup la...j'imagine que le coût pour trouver la ou les fuites et la réparation doit être assez chère en plus. ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil d'achat pour un nouveau 25 Jui 2015 10:23 #583653

Ou problème (courant) de valve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil d'achat pour un nouveau 25 Jui 2015 11:16 #583659

Apparemment cela viendrait d'une valve en effet...donc si c'est vraiment ça c'est pas grand chose et pas trop cher à faire réparer. ....du moins j'imagine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner