• Page :
  • 1

SUJET :

système de maintien taud de soleil 21 Jui 2015 10:41 #583479

  • Salsa
  • Portrait de Salsa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous

Ayant acheté mon semi rigide pendant l'hiver dernier , j'installe le taud de soleil que m'avait fourni l'ancien propriétaire . Hormis le fait qu'il l'avait bien tâché avec de la graisse moteur ( j'ai eu un mal fou à le décaper et encore tout n'est pas parti ...)

je n'ai pas les cordes ou autre qui maintiennent la tension sur les 4 angles , quel est le meilleur système pour ce maintien ? cordes ? sangles ?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

système de maintien taud de soleil 21 Jui 2015 11:44 #583482

Personnellement j utilise des petite cordes tendeur de tente facile a regler et a rentrer dans les anneaux fixes sur la sasinne
evidemment je ne navigue que au ralenti avec. j ai deja essaye a 15 kn cela tiens mais c est l ensemble qui se tord au gres du vent est du mouvement des boudins
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Salsa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

système de maintien taud de soleil 22 Jui 2015 08:46 #583520


25 mm / 2,50 m

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

système de maintien taud de soleil 22 Jui 2015 10:54 #583528

Salut salsa,

N'importe quelle sangle équipée d'un mousqueton en inox est à privilégier. Tu peux fabriquer toi-même ce produit pour une pincée d'euros.

Pour tenir ton bimini, le mousqueton sera fixé soit sur un petit anneau directement collé au boudin, soit directement sur une sangle ou le filin collé sur le haut de ton boudin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner