• Page :
  • 1

SUJET :

Taxe pour Medline 2 140 cv ? 21 Jui 2015 09:38 #583477

Bonjour à tous.

J'envisage de changé de SR, mon choix c'est porté sur un Medline 2 avec un suz 140 cv.
J'ai entendu beaucoup de choses concernant une taxe de navigation pour les bateaux avec une puissant supérieur à 90kw (120cv).
Qu'en est il exactement ?
Le fait d'immatriculer le bateau uniquement en eaux intérieures ne ferait pas payer cette taxe, mais cela limite les zones de navigation.
Si certains sont plus au courant sur cette taxe, je suis ouvert à tout renseignement.

Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe pour Medline 2 140 cv ? 21 Jui 2015 11:53 #583484

Il n'y a pas de taxe sur les bateaux en dessous de 7m et dont le moteur ne dépasse pas les 22cv fiscaux. Donc soit rassuré tu n'auras rien à payer... pour le moment...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe pour Medline 2 140 cv ? 21 Jui 2015 17:58 #583489

Med 2 et 140 DIN donc tu n'as rien à payer

Comme l'indique Samartom moins de 7 mètres et moins de 22 cv fiscaux (pas 140 cv Din ...FISCAUX le 140 Suz doit faire 10/12 cv fiscaux)
je ne sais pas ou tu a lu c'est histoire de 120 cv ???!!!!
Du grand n'importe quoi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe pour Medline 2 140 cv ? 21 Jui 2015 18:58 #583491

:)

Confond peut etre avec l'extincteur... ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe pour Medline 2 140 cv ? 21 Jui 2015 19:17 #583492

f3d73 écrit: je ne sais pas ou tu a lu c'est histoire de 120 cv ???!!!!
Du grand n'importe quoi


Il y a confusion avec la taxe DAFN appliquée aux Jetskis de plus de 120 cv .

A ce propos je suis passé chercher ma nouvelle carte de circulation vendredi matin aux aff mar de St Malo et la charmante préposée au service plaisance m'a fait comprendre a demi-mots que la levée de l'exonération pour les unités de moins de 7 mètres n'était qu'une question de temps .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe pour Medline 2 140 cv ? 21 Jui 2015 19:36 #583497

Le problème avec le Medline 2, c'est la taxation à cause des bains de soleil à rayure.

Bercy ne les aime pas.
C'est 80 euros par rayure.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe pour Medline 2 140 cv ? 21 Jui 2015 22:14 #583511

Merci pour vos réponses.

f3d73: "Du grand n'importe quoi"
Excuse moi pour mon ignorance, mais le forum est fait pour pouvoir répondre aux questions de tous, même les plus simples pour certains.

Pascal:
Moi j'aime bien les rayures, ça fait transat.

Merci à tous et bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe pour Medline 2 140 cv ? 21 Jui 2015 22:34 #583512

Désolé de la méprise

Je ne voulais pas dire que tu racontais n'importe quoi ...mais que l'on t'avait raconter n'importe quoi
Et en fait on n'est pas sur le même sujet
D'un côté (comme expliqué par Loïc ) on parle des jets et de l'autre des bateaux

Encore désolé


Et en matière de jets je n'y connais rien

Par contre en Sr je me débrouille un peu et ton choix d'un Méd 2 est excellent et le 140 est un bon moteur'
J'en avais un sur un Nuova Joly 600 il en a vu de toute les couleurs et jamais soucis (manque juste un peu de coffre par rapport au 150 )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Taxe pour Medline 2 140 cv ? 22 Jui 2015 09:34 #583524

zigou74 écrit: Bonjour à tous.

Le fait d'immatriculer le bateau uniquement en eaux intérieures ne ferait pas payer cette taxe, mais cela limite les zones de navigation.
Si certains sont plus au courant sur cette taxe, je suis ouvert à tout renseignement.


Comme précisé par les collègues, pas de souci tu n'auras pas de taxe à régler en dessous des 7m et des 22cv fiscaux ; et à mon sens il n'existe pas d'immatriculation uniquement "eaux intérieures"...par contre, selon les zones de navigation en eaux intérieures justement, tu auras probablement des taxes ou plutôt des droits de navigation basé le plus souvent sur la puissance du moteur, c'est le cas notamment sur les lacs de Gironde par exemple.

En mer, aucun problème.
totof de bx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe pour Medline 2 140 cv ? 22 Jui 2015 10:32 #583526

il n'existe pas d'immatriculation uniquement "eaux intérieures"...


Si Si
J'ai plusieurs connaissances qui ont des gros bateaux non transportable sur le(s) lacs de la région qui ne vont jamais en mer et qui sont immatriculés en fluvial (à Lyon) qui ne payent aucune taxe mais ....pas le droit de naviguer en mer

Apres pour les taxes de nav sur certains lac de Gironde ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe pour Medline 2 140 cv ? 22 Jui 2015 13:40 #583537

Pas de soucis f3d73.

C'est un copain qui a acheté un rigide de 6m50 avec 200cv chez loisirs nautique 74, et c'est eux qui lui ont conseillé d'immatriculer son bateau en eaux intérieures pour ne pas payer une taxe. J'ai peut-être mal compris le nom de la taxe mais du coup il est immatriculé en eaux intérieures, les lettres sont LYE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe pour Medline 2 140 cv ? 22 Jui 2015 14:34 #583539

::b- VIVE la simplification administrative française !!!

Oui pour naviguer sur le lac de Maubuisson/Carcans par exemple, il existe une taxe pour tous les bateaux voiliers ET moteurs (basé sur la puissance du moteur).

Et la perle est décerné au lac de Cazaux/Sanguinet, qui est à cheval sur la Gironde et les Landes - pour naviguer dans la partie Girondine, point de taxe, par contre dans la partie Landaise,...TAXE !!! il faut connaitre la frontière et ne pas la franchir sous peine d'amende et en été notamment, les contrôles sont nombreux.
Vive la France et le CGI :^-C}
totof de bx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe pour Medline 2 140 cv ? 22 Jui 2015 16:51 #583541

Et encore on n'a pas parlé de la taxe (ou péage) des VNF
+/- 130€/an pour un bateau de 6m ....
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe pour Medline 2 140 cv ? 22 Jui 2015 19:36 #583550

zigou74 écrit: Pas de soucis f3d73.

C'est un copain qui a acheté un rigide de 6m50 avec 200cv chez loisirs nautique 74, et c'est eux qui lui ont conseillé d'immatriculer son bateau en eaux intérieures pour ne pas payer une taxe. J'ai peut-être mal compris le nom de la taxe mais du coup il est immatriculé en eaux intérieures, les lettres sont LYE.



6,50 et 200 CV c'est quoi comme bateau (un In Board) mais normalement pas de taxe
Car du coup (sauf si il n'y va JAMAIS) il ne peut pas naviguer en mer
200cv ne veut pas dire grand chose c'est les cv fiscaux qui comptent
Sur un 6.50 en 200 cv hors bord .....pas de taxe
les cv fiscaux taxé en hors bord démarre à 250 cv et encore pas tous suivant les marques
Notre 250 Yam "ancienne generation" ne fait que 19 cv fiscaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe pour Medline 2 140 cv ? 23 Jui 2015 12:19 #583568

Oui, c'est un 6m50 avec un moteur inbord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe pour Medline 2 140 cv ? 23 Jui 2015 20:19 #583589

zigou74 écrit: Oui, c'est un 6m50 avec un moteur inbord.


Ha ok donc pas de taxe sur le coque mais taxe sur le moteur .....après si il ne navigue que sur le Léman ou un de nos lacs de la région !!!!!! pas de soucis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner