• Page :
  • 1

SUJET :

Avis coques Semi Rigide les plus fiables 08 Jui 2015 09:38 #582934

Bonjour à tous

voila j'en appel à l’expérience de chacun sur une question de fiabilité

en fait je navigue en océan le long des cotes martiniquaise avec un pro man 7 qui il faut bien le dire à du mal à suivre

en vérité il à explosé de partout , surement du à un delaminage , pas trop sur , n'ayant pas tout l'historique du bateau peut être de l'eau stagnante ou un gros choc , en tout cas pour ce qui est de mon utilisation les problème sont venu des collages coque pont qui on pétés des deux coté sur toute la longueur , la carène pareil toute la longueur du bateau pile poil sur le V et le tableau arrière des deux coté en partie basse

bref ... il commence à m'inquiéter le zozo et vu les coût de réparation et le temps passé à chaque fois j'envisage de changer de bateau

et voila ma question : en sachant que je ne voudrait pas dépasser les 4.70 voir 5 mètre pour conserver un peu de vigueur en 50 cv ( conso top )

quels sont les bateaux donc les coques sont les plus solide du marché ? ( en V profond occaz )

j'ai reperé le bombard 500 db mais en flotteur collé ca le fait moyen quand il faut intervenir dessus

à noter que le flotteur de mon pro man est de 2007 et qu'il est encore tres propre en sortant plusieurs fois par semaine en milieu tropical ; donc le pvc ne me fait pas peur

par contre la resine , le strat j'en peu plus je cherche du solide :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis coques Semi Rigide les plus fiables 08 Jui 2015 13:01 #582950

Perso j'ai un sillinger 4.9, fiable et solide, au début avec un 60suz maintenant remotorise avec un 70yam. Bateau de 2010,250 à 300 heures par an d'où le changement de moteu, j'habite les pieds dans l'eau et sort toute l'année.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis coques Semi Rigide les plus fiables 08 Jui 2015 14:54 #582956

Salut !!

Tu as Centaure ...pour V profond.. (V profond =plus de CV = plus de conso )

Un Zeppelin serait peut etre un bon compromis..

Tu as Highfield (alu) mais je ne sais pas si il y a beaucoup d'occase...leger costaud..
Mais tu as plein d'autres ...les marques Italiennes etc...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis coques Semi Rigide les plus fiables 08 Jui 2015 16:54 #582961

Ok merci pour ces premières pistes


Sillinger j'en ai entendu parler mais ici on en a pas (ça ne mempeche pas den faire venir un si vraiment c'est la solution )

Hihgtfield il y en a et je pensais me tourner ver l'alu justement pour la robustesse mais après avoir vu une coque " bosselée " je me pose des question sur lepaisseur et les soudures ( ? )

jaime bien les centaure à priori, jai repérer le 500, 220 kg mon 50 cv devrait suffir non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis coques Semi Rigide les plus fiables 08 Jui 2015 17:05 #582962

Salut,

Quand tu dis "Highfield avec coque bosselée" : veux tu dire que la coque a des bosses ( un des intéret de l'alu et justement de ne pas casser, mais de plier lors d'un choc ) ou bien que les soudures ont gonflés voire sautées ?

Comme Ulysse, les Centaures sont costauds avec une bande molle protegeant bien la coque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis coques Semi Rigide les plus fiables 08 Jui 2015 17:17 #582963

Salut Dodo..

Le centaure vu son V le 50 cv peut aller mais si tu navigue un peu chargé il sera a la peine...et finalement tu consommeras plus...moi je verrai un 70 cv min..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis coques Semi Rigide les plus fiables 08 Jui 2015 17:37 #582964

calimero77 écrit: Salut,

Quand tu dis "Highfield avec coque bosselée" : veux tu dire que la coque a des bosses ( un des intéret de l'alu et justement de ne pas casser, mais de plier lors d'un choc ) ou bien que les soudures ont gonflés voire sautées ?

Comme Ulysse, les Centaures sont costauds avec une bande molle protegeant bien la coque.


Oui cabossé, comme une voiture qui a pris quelques coup
Je me suis dit que c'était sûrement normal mais ça ma mis le doute. Ensuite sans forcément être dans le vrai " on ma dit " attention cest les soudure qui vont craquer. Chinois etc. Moi jaime bien l'idee de l'alu mais sans connaître


Pour le centaure ok je vois. Je navigue à 90% seul ou à deux. Mais à voir, si le 50 cv est sursollicité cest pas terrible


La bande molle.. ? La bande anti scratch sur le V?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis coques Semi Rigide les plus fiables 08 Jui 2015 17:49 #582965

Cabossé signifie donc qu'il a recu des coups. Avec une coque polyester, tu aurais eu des fissures, ou pire.

Forcément, si le bateau tape trop sur les caillasses, un jour la soudure va sauter ( encore que c'est pas sur )

Bande molle, oui c'est le bout de ferraille qui est sur le V de la coque ( cela empeche d'abimer le gel coat quand tu racle la coque sur une cale par exemple ).

Comme dit Ulysse, 70 CV c'est mieux.

Il faut savoir globalement que plus un bateau passe bien, plus il faut un V profond, plus il faut de puissance ( c'est un peu rapide comme analyse, les puristes vont râler mais en gros c'est cà )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis coques Semi Rigide les plus fiables 08 Jui 2015 20:15 #582974

Merci pour les explications
Au delà des caillasse cest surtout les vibrations du au impactes dans les vagues et aux réceptions que j'imaginais mauvais pour les soudures

Donc ok

Je note aussi pour le moteur. Cest vrai que jai en repéré un 500 bombard sur lequel 50cv était pas mal mais la coque reste classique (quoique bien plus agressive que mon pro man )

Et du coup les Hihgtfield ont bonne réputation alors? Sur le site ils les vende habilement

En tout cas merci, toutes ses casses mon tellement refroidi je ne crois plus un seul vendeurs lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis coques Semi Rigide les plus fiables 08 Jui 2015 20:31 #582977

Pour ma part j'ai un db 500 et ça passe plutôt bien pour sa taille mais reste basique en finition. Toutefois il fait le boulot même si sa taille le limite à la côte proche.

Pub narwhal 520 ou un centaure 520 passera toutefois beaucoup mieux

Pour highfield aucune idée concernant la fiabilité mais cette marque semble monter en puissance. J'ai essayé la semaine dernière le 590 et je le trouve franchement pas mal même si il a tendance à lever du nez dû à sa coque légère. L'espace intérieure est par contre impressionnante pour un 6m.

Leur version 500 a fait le tour de l'Irlande en 2013 et on ne peut pas dire que ce tour est aisé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis coques Semi Rigide les plus fiables 09 Jui 2015 08:45 #582998

Toutefois il fait le boulot même si sa taille le limite à la côte proche.


apres mes recherches et vos avis le 500 bombard fait vraiment parti de ma reflexion , de plus en plus parce qu'il sont dispo en occase et que j'en ai essayé un qui navigue dans les meme condition que moi
aussi le 500 highfield qui me plait et qui à une garantie de 5 ans ou encore 4.90 AB ( qui m'inspire moins , le 115 kg max au tableau par exemple )

centaure me parait trop lourd pour mon idée de sortir souvent , mais à voir

MERCI à vous , je vais à la peche au devis :)

à suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis coques Semi Rigide les plus fiables 09 Jui 2015 09:44 #583001

essayez de voir du coté de l'Espadon 495 ou 505 en occaz ou bien si vous vouliez le nouveau modèle le 505 avec un V plus prononcé, il faut attendre de le voir en septembre. ;)

sinon vous pouvez voir le modèle 550 sur la page ESPADON FRANCE sur Facebook.

Pour info, le 550 coque nue pèse 250kg

Voici le nouveau site www.espadonconcept.demo.2kip-dev.com/ , il est encore en construction donc incomplet mais ca vous donnerait une petite idée

ciao :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis coques Semi Rigide les plus fiables 08 Juil 2015 19:41 #584345

bonjour, contactez moi si vous desirez un RIB costaud et custom (sur mesure)philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis coques Semi Rigide les plus fiables 11 Juil 2015 20:32 #584425

dodo, vu ton lieu de navigation, il te faut un bateau d'au moins 7,00m, costaud oui mais il te faut de la longueur, sinon tu va casser tout le temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis coques Semi Rigide les plus fiables 12 Juil 2015 09:28 #584438

Quand il y a quelques années je vendais Tomcat - qui est devenu Centaure - il n'y avait pas de meilleur rapport robustesse/qualité/prix.

Les carènes sont incroyablement solides - en Afrique du Sud elles équipent les commandos de marine qui ne sont pas spécialement délicats avec le matos - et je vois mal ce qui pourrait passer à travers, excepté peut-être une balle d'AK47, et encore.

Perso c'est sur ça que je navigue - un cata 632 avec 2x70cv - qui assure un grand confort et une largeur appréciable sur presque toute la longueur - 1.65 entre boudins -, une stabilité qu'aucun monocarène ne peut fournir, et une vitesse respectable que l'on peut tenir par toutes les conditions de mer sans se faire détruire.
Si je devais changer, ce serait pour un cata 680, ou un 750 qui sont plus larges - 1.95 contre 1.65.

Il y a certainement aussi costaud - et plus costaud encore, aucun doute - mais pas au même prix, et de loin ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner