• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

SR de 5m avec grand bain de soleil ? 06 Jui 2015 17:28 #582854

-Hello, "f3d73", la photo précédente a en fait été "piquée" sur le net, mais concerne bien le bivouac que j'ai acheté en cherchant bien sur un site de .... pêche à la carpe!!!!!
-Les pêcheurs de carpe étant vraiment des mordus et prêts à dormir sur site pour pêcher THE carpe.
-Acheté en fait <400 euros, fatigué de voir des selleries plus ou moins sérieuses me proposer des bidules à plus de 2.000 euros ... sans vraiment de garantie de résultat fiable; quant à la garantie de délai, n'en parlons même pas.
-
-J'ai juste les photos prises lors du premier essai de pose de la tente.
-Sur mon Zodiac Pro 550, le bivouac (3m50) arrive après la console. Pas de problème pour 2 personnes sur un Zodiac "en pointe".
-
Je cite le fabricant:
"ATTENTION : Le bateau utilisé doit avoir une largeur comprise entre 185cm et 235cm sinon les mats du cadre pourraient créer un angle trop important et se briser."
-
Autre photo fabricant (j'ose pas mettre le lien vers son site car ici ils pourraient prendre ça une fois de plus comme de la contre-pub contre leurs annonceurs)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Gillou-13.

SR de 5m avec grand bain de soleil ? 06 Jui 2015 17:57 #582855

+
photos perso Zodiac lors du premier essai de montage
(à terre)
===============================================


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR de 5m avec grand bain de soleil ? 06 Jui 2015 21:20 #582863

Salut Gilou ::r-

Certes çe montage est çertainement super pour un ...pêcheur mais pour un couple avec un gamin j'ai un gros doute :sc))

Vois tu il se trouve que de 2003 à 2005 j'ai possède un Pro open 5.50 sur lequel j'ai commencé sérieusement à faire du " camping"

Je précise que je ne suis pas très grand, à peine 1,69 m et mon épouse encore plus petite : 1,56 :RB:+)

Et pourtant nous n'avons jamais pu nous caser confortablement dans la pointe avant qui est vraiment très étroite :^-C}

C'est d'ailleurs à cette époque là que nous avons cherché ( et trouvé) un " petit" SR a pointé carrée seule garante d'un bon couchage a deux :rB:+) :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR de 5m avec grand bain de soleil ? 06 Jui 2015 22:03 #582864

Merci Guillou pour les photos

c'est l'équivalent d'une deux places classiques... c'est pas mal pour qqs jours entre adulte pour une vie de famille à 3 sur 3 semaines !!!!!!! mais beau produit

+ 1 avec Meltem tu oublie COMPLETEMENT un Pro Open 550 pour du bivouac (surtout à 3) ou alors un 650 en modifiant le bain de soleil avant et la partie A/r

Pour le Med 1 le bain de soleil fait 185X115 au plus long et au plus large

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

SR de 5m avec grand bain de soleil ? 06 Jui 2015 22:04 #582865

desanex80 écrit: Bonjour je n'arrive pas à trouver les dimensions des bains de soleil du Zodiaque Medellin 1 et du Zodiaque 550 quelqu'un aurait-il ces mesures ? merci bien cordialement


Bonsoir,
Je n'ai plus les dimension du M1 mais on y tien très bien allongé.
CI joint une photo d'un bivouac avec une quechua (la plus petite) sur le bain de soleil:



Mais c'est valable que pour une courte durée.
On préfère en général bivouaquer à terre, même avec le Lomac 600IN.
Mais Chutttt.... ::e-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR de 5m avec grand bain de soleil ? 06 Jui 2015 22:48 #582866

Yes, Meltem & f3d73, vous avez entirement raison.
C'est bien pour cela que je n'ai pas voulu dépenser plus de 2.000 euros pour un truc sur mesure.

Camping occasionnel, 3-4 jours par ci par là, soit moi tout, seul soit juste "Madame" et moi.
Hors de question d'être à plus de deux.

Si elle accroche, j'envisagerai effectivement un S.R. plus spacieux et plus logeable, genre ZAR.

Le problème, c'est que ayant fait pas mal de croisières à la voile, c'est qu'elle risque d'accrocher :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR de 5m avec grand bain de soleil ? 07 Jui 2015 07:15 #582872

Gillou-13 écrit: Yes, Meltem & f3d73, vous avez entirement raison.
C'est bien pour cela que je n'ai pas voulu dépenser plus de 2.000 euros pour un truc sur mesure

Si elle accroche, j'envisagerai effectivement un S.R. plus spacieux et plus logeable, genre ZAR.


Bonjour Gilou, ::r-

Je te comprends bien mais ton raisonnement à ses limites :
En effet, Madame risque justement de ne pas " accrocher" a cause du manque de place et de l'inconfort que çela procure :rB:+)

Une des solutions serait d'essayer çe type de bivouac puis de te faire prêter pour une nuit un bateau " à bout carré"

Vous verrez, il n'y a pas photo et ainsi tu pourras continuer à profiter des " petits matins calmes" ::A-) ::A-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gillou-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR de 5m avec grand bain de soleil ? 30 Jui 2015 21:57 #583874

Bah, venant de la voile ou les 12m et plus sont parfaitement habitables, je n'ai pas pris un S.R. pour les même fonctionnalités.

Le jour où je voudrai un bateau motorisé habitable, je prendrai un bateau avec couchettes et tout le bazar, sans essayer "d'habiller" mon SR avec "WC chimique", four à pizzas, télévision, chaine HI FI, groupe électrogène et tutti quanti.

Vouloir rendre un S.R. habitable est pour moi un contre-sens, voire un non-sens.
Un bivouac de quelques jours sans le confort 4 étoiles me semble parfaitement jouable.
Sinon je loue un habitable comme déjà souvent fait, et basta.

A chaque bateau sa fonction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR de 5m avec grand bain de soleil ? 01 Juil 2015 10:12 #583899

Salut à tous,

Pour ma part, je bivouaque 1 nuit ou 2 a bord de mon jokerboat clubman17 (5.07m) . Le 75ch e-tec lui va comme un gant. :H:-)

Certe, ce bateau n'est pas d'hier mais sa construction est solide et ses flotteurs en HYp/neo sont de superbe qualité et très résistants. ::K+)
Par contre, il sera difficile de dénicher ce modèle en France ................ sauf si je le vend en fin d'année, ce qui n'est pas à exclure... :Pp:+)

Je tiens allongé sur le bain de soleil (je mesure 1.92m) aux côtés de mon épouse.

Les coffres sont vastes, nombreux et étanches. :^dB} :^-f} :^-s}

La banquette arrière, une fois rabattue, peut même servir de petit bain de soleil (mais pas de quoi y passer la nuit en sécurité pour un enfant.).

Mon avis est que sur un SR de 5m, il faudra que le bain de soleil avant accepte tout le monde.

J'y ai adapté une tente "canadienne" qui se monte en 15 minutes et maintenue par des crochets sur les bandes anti ragage.

Ici, lors d'un bivouac à Porquerolles avec mon fils ainé.
EVINRUDE E-TEC forever.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR de 5m avec grand bain de soleil ? 01 Juil 2015 11:35 #583901

philippe43 écrit: Ici, lors d'un bivouac à Porquerolles avec mon fils ainé.

Impecc', et largement suffisant pour moi aussi sur mon 5,50 m.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philippe43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR de 5m avec grand bain de soleil ? 01 Juil 2015 22:06 #583940

Mon ami Philippe43 :B:+) B) :) :) :) ::A-)

Des nouvelles ?

Désolé les gars, juste un écart pour saluer un gars vraiment bien ::K+) que j'ai pas vu depuis trop longtemps. Phil, sais-tu que je vais traîner mes guêtres dans le 43 pour le boulot ?

A bientôt, soit dans le 43, soit au mois d'Aout sur Porquerolles ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Bises à la famille copain ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner