• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

SR de 5m avec grand bain de soleil ? 03 Jui 2015 21:33 #582759

Bonjour à tous !

Petit nouveau sur le forum, je cherche un semi rigide d'occasion entre 4m50 et 5m50, pour moins de 10 000 euros.

Mon usage sera essentiellement balade et camping nautique , 2 adultes et une petite fille.
Un bateau qui passe correctement dans la houle, sécurisant.

Et surtout qui dispose de suffisamment de place à l'avant pour y dormir à 2 adultes de taille moyenne.

Je peux éventuellement bricoler pour rallonger un bain de soleil existant.

il semblerait que les semi rigides avec "bout carré" soient forcément plus pratiques pour l'espace à l'avant...

pourriez-vous m'orienter vers certains bateaux ? Merci à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR de 5m avec grand bain de soleil ? 03 Jui 2015 21:48 #582761

Salut !
Pour répondre à ton cahier des charges : Capelli Tempest, en 5m par ex. Tu dois pouvoir en trouver dans tes prix, ça n'est pas un bateau très cher.
Un rapport taille totale / taille utile remarquable.
Enormément de rangement, table de pique nique, grand bain de soleil, très bon passage en mer.
Bateau assez lourd donc à motoriser correctement (éviter le 50vc avec lequel il est actuellement livré d'origine, par contre 70 ou 90 cv nickel)

Bien sûr, d'autres modèles seront également sans doute très satisfaisants, mais je ne veux parler que de ce que je connais BIEN.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sam_dk.

SR de 5m avec grand bain de soleil ? 03 Jui 2015 21:55 #582763

Merci beaucoup pour ton aide ! Pourrais-tu s'il te plais m'indiquer les dimensions de la surface à avant (surface à plat, hors boudins)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR de 5m avec grand bain de soleil ? 03 Jui 2015 22:00 #582764

Euh.. pour ça par contre il faudrait que j'aille débâcher le bateau et mesurer :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR de 5m avec grand bain de soleil ? 03 Jui 2015 22:12 #582766

Pas de souci Sam! Si quelqu'un d'autre a les dimensions en tête?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR de 5m avec grand bain de soleil ? 04 Jui 2015 06:39 #582773

manolito26 écrit: Bonjour à tous !

Petit nouveau sur le forum, je cherche un semi rigide d'occasion entre 4m50 et 5m50, pour moins de 10 000 euros.

Mon usage sera essentiellement balade et camping nautique , 2 adultes et une petite fille.
Un bateau qui passe correctement dans la houle, sécurisant.

Et surtout qui dispose de suffisamment de place à l'avant pour y dormir à 2 adultes de taille moyenne.

Je peux éventuellement bricoler pour rallonger un bain de soleil existant.

il semblerait que les semi rigides avec "bout carré" soient forcément plus pratiques pour l'espace à l'avant...

pourriez-vous m'orienter vers certains bateaux ? Merci à tous !


Bonjour Manolito ::r-

Je vois que tu as tout compris et surtout que pour etre a l'aise en bivouac à bord il faut un " bout carré "
Il y a une dizaine d'années' ayant comme Toi décidé de " dormir à bord", j'ai longuement cherché la perle rare.

J'ai meme eu l'occasion de tester plusieurs bateaux autour des 5 m et le pb était tjs le meme, la pointe avant était trop serrée.. :rB:+)

Et un jour je suis tombé sur " la" solution en fait le roi du camping dans çes dimensions ::K+)

J'ai nommé le "53" de chez Zar Formenti....

Je ne m'apesantirai pas sur çe " petit bateau" qui a autant de place interne qu'un 6.40 Bombard !!

Je ne parlerai pas non plus de çes coffres immenses ni de son passage en mer :RB:+)

Je dirai simplement qu'avec mon épouse et ses 2 ados nous avons fait , en 2006, 1000 " miles" en Croatie avec toutes les nuits, a 4 a bord :a{b)

Et je rajoutera enfin qu'un ancien de çe site ( Dauphyn 70) en a essayé un, il y a 15 jours sur le Leman et pense l'adopter pour lui , sa femme et ses 2 enfants :sc))

Le seul hic, pour Toi, çe sera le budget mais en cherchant bien ......

Un conseil, avant que de me répondre, ou d'écouter les détracteurs ( jaloux ?) essaye en un, on en reparlera apres ... :sc))

Bonne journée et bonne chance :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

SR de 5m avec grand bain de soleil ? 04 Jui 2015 10:54 #582779

Bonjour,

comme le dit Meltem,(et il a raison) le top c'est évidemment le zar, mais hors budget pour toi,

le tempest 500 est très bien, et en plus il est en hypalon,

tu as aussi dans ton budget :

le medline 500, ou sundream (identique)
ou
le medline 2c plus grand avec un bain de soleil arrière.

regardes les annonces!
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR de 5m avec grand bain de soleil ? 04 Jui 2015 13:26 #582783

Ah voila la mafia ZAR....

Trêve de plaisanterie a part ceux citez ci-dessus y compris ZAR peut être un 47 !

Je vois pas.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR de 5m avec grand bain de soleil ? 04 Jui 2015 15:07 #582785

Le bombard 5.30 sb c'est pas mal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR de 5m avec grand bain de soleil ? 04 Jui 2015 21:24 #582805

Bonnjour

Je recherche un ZAR 53 ou Capelli Tempest a 10 ke

Avez idées pour autres modelés équivalents ?



Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR de 5m avec grand bain de soleil ? 04 Jui 2015 21:24 #582806

desanex80 écrit: Bonnjour

Je recherche un ZAR 53 ou Capelli Tempest a 10 ke

Avez vous idées pour autres modelés équivalents ?



Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR de 5m avec grand bain de soleil ? 04 Jui 2015 21:28 #582807

J'en ai eu pas ml de sr et a partir du deuxième notre but cela a été le camping nautique
J'aime pas les Zar (enfin pas tous il y a que j'aime bien ), mon epouse n'aime pas les Zar
Mais il faut reconnaître pour avoir naviguer et bivouaqué souvent en compagnie de Zar de toutes tailles c'est le top et le 53 en particulier (non je ne fayote pas avec Meltem )
Dans ton budget - de 10 000 cela ne va pas être facile
Dans cette taille il faut faire attention a l'aménagement dire on dort devant et basta on verras bien !!!!!!
Il faut bien étudier la chose sinon cela va être galère ... pour mettre en place le soir ,bain de soleil ,toile de tente ,cousins ou autre matelas gonflants , frigo, la douche ,WC chimique malles de bouffe ,sacs etanche ,etc etc tu va vite déchante ,on a donne merci ....et encore sur un 5.50
c'est un usine "à je te fais la gueule tout les soirs " ou bout d'une semaine
si tu pouvais en rajouter un peu je te conseille un Med 2 et dans les 6 metres (surtout a 3 ...la sécurité de la petite n'as de prix et sur un 5 metres !!!!!!!les parties arrières sur un 5 mètres sont très rarement sécurisé pour laisse dormir une gamine)

Sinon les conseils donnés par les copains sont bon
Capelli 500 est un bon compromis,
le Med 1 c'est bien (on a un copain qui a fait du bivouac avec nous en Croatie meme configuration que toi 2 adultes et un enfant .....il l'a fait une année pas deux
il est passe plus grand 6 mètres)

Med 1 en camping




Mais bon de toute façon 5 mètres à 3 c'est court ,pour un w end cela va pour 3 semaines de camping je vous laisse faire (je ne fais plus )
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manolito26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

SR de 5m avec grand bain de soleil ? 04 Jui 2015 21:35 #582808

Si tu peux rallonger un peu
Voila un super produit (bon a voir sur place )
mais au niveau habitabilité grandeur coffre etc etc et surtout PASSAGE en mer au top
Notre ami Kilaloo avait le même c'était génial (dans cette taille) il naviguait à 4
www.leboncoin.fr/nautisme/813627413.htm?ca=22_s
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manolito26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

SR de 5m avec grand bain de soleil ? 04 Jui 2015 21:43 #582809

ben voila pas loin de chez toi dans ton tarif c'est le bon moteur et en plus taud de camping ......il y a plus qu'a
www.leboncoin.fr/nautisme/811560330.htm?ca=22_s
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manolito26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

SR de 5m avec grand bain de soleil ? 04 Jui 2015 21:54 #582810

Encore mieux (sur le papier ,,, faut voir en vrai il y a l'histoire des boudins a voir !!!! )
En plus une excellente carene et tout ce qu'il faut pour en faire un camping/boat sans problème
Grand bain de soleil avant et surtout A/r pour la petite fille
De la place dans les coffre (frigo wc chimique et autre sacs rentrent sans soucis ) un gros réservoir pour la ballade et le camping
Moteur costaud (pas sportif mais costaud )

www.leboncoin.fr/nautisme/756019147.htm?ca=22_s
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manolito26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

SR de 5m avec grand bain de soleil ? 04 Jui 2015 22:11 #582812

Pas mal au niveau carene on connait 2 personnes qui ont ce type de sr (en plus gros) ils en sont enchantées
Finition costaud , "haut " de gamme au niveau boiserie et geel coat
Celui-ci a une bonne configuration pour ballade et camping nautique

Par contre moteur peut être un peu léger et de plus gros nettoyage a faire d'après les photos
A voir
www.leboncoin.fr/nautisme/791542689.htm?ca=22_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

SR de 5m avec grand bain de soleil ? 04 Jui 2015 23:12 #582815

Merci beaucoup " f3d73 " pour ton implication sur mon post ! Et merci aux autres ! L'entraide sur ce forum fait plaisir à voir!
L'achat sera plutôt pour la fin d'année, J'ai un peu de temps devant moi pour trouver la perle rare...Les prix baissent-ils réellement en hiver ? En tous cas mes choix se précisent grâce à vous tous...Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR de 5m avec grand bain de soleil ? 05 Jui 2015 18:55 #582830

Camping nautique ==> bivouac < 500 €
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR de 5m avec grand bain de soleil ? 05 Jui 2015 20:13 #582832

Très beau Gillou t'as pas d'autres photos ainsi que de l'intérieure répartition coffre sacs glacière ?,,,,,,,,,?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR de 5m avec grand bain de soleil ? 06 Jui 2015 07:30 #582849

Bonjour je n'arrive pas à trouver les dimensions des bains de soleil du Zodiaque Medellin 1 et du Zodiaque 550 quelqu'un aurait-il ces mesures ? merci bien cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner