• Page :
  • 1

SUJET :

vacance sur la cote d'azur 30 Mai 2015 22:07 #582607

bonsoir je part en vacance sur la cote d'azur (bormes les mimosas/ramatuelle)je prend mon semi rigide bombards explorer de 5m50 ,je voulait savoir si je peux accoster de port en port,ou aller visité l'ile de porquerolles,, qu'elles sont les formalités a remplir et qu'elle sont les règle a réspécter .merci a l'avance de vos réponses et des petites astuces qui pourrait mettre utiles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacance sur la cote d'azur 30 Mai 2015 23:08 #582611

Bon courage
Fait une fois avec , à l'époque un open 5 m en juillet 09 Le pradet cale ok mais petite et encombrée et * ; juré de jamais le refaire : agressivité (certains diraient nervosité ) ambiante , dénigrement du "touriste" notamment avec bateau (* on passe après les locaux qui le font bien comprendre et ne sont en rien arrangeants ) stationnement : N'en parlons pas : Mission galère avec remorque voire aussi sans remorque
Bref excepté sur l'eau que de l'agacement . Sinon depuis le Pradet tu es vite sur les iles ( très fréquentées )
Sans doute y a t il des gens sympas et serviables .... pas vus me concernant .

Bonne Vacances !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacance sur la cote d'azur 30 Mai 2015 23:51 #582616

Désolé je ne comprend pas question
Que veux tu dire
""Accoster de port en port "
Tu veux savoir quoi???
Si tu veux aller de Borme à Porquerolles avec un SR sur une journée À/r ?????
Sî ouî..et bien ouî sans soucis'(avec une bonne météo)
Pour Porquerolles il,n'y a pas de soucis tu as des mouillages autour de l'île ,un port avec pas beaucoup de place sauf si tu arrive très tôt le matin mais on peu se mettre au mouille forain pour qqs heures sur la droite a l'entrée du port
Tu débarque tes passagers au ponton tu jette ton ancre au mouillage forain et tu rejoints ton équipage avec de l'eau jusque au ventre et vice versa
Les formalités rien de plus que ce que te demande la,législation
Permis, acte de propriété,assurance et ce que demande la division 240
Les règles !!!! ??? en plus de celle de ton permis un peu de bon sens ....Météo , securite , etc etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

vacance sur la cote d'azur 31 Mai 2015 08:17 #582621

Peut etre veut il savoir si l on peux faire du cabotage de port en port et accoster facilement pour visiter les alentours, je serai dans le meme coin au mois de juillet j ai pris une place a la londe les maures ::r-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacance sur la cote d'azur 31 Mai 2015 09:24 #582626

bonjour ,

faire du cabotage de port a port aucun soucis ,le mieux est quand meme de prendre la méteo le matin dans les capitainerie.

perso navigué le matin est souvent le mieux car il y a pas trop souvent de vent .

les cales de mises a l'eau en été sont souvent encombré (la rançon du succès ) de la a dire que les gens sont pas courtois ::q}-

maintenant tu rencontrera surement sur l'eau des gens de: pneu passion méditerranée

www.pneupassionmed.fr/

fait nous un coucou on t'expliquera la région ,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner