• Page :
  • 1

SUJET :

Recherche delphiniere pour un installer un guindea 05 Avr 2015 19:58 #580249

Salut à tous, j'ai décide d'installer un guindeau électrique sur mon bombard explorer 550. Je vais donc devoir changer la delphiniere d'origine trop petite afin d'en poser une plus grande ( type sillinger) acceptant un davier prolongé à l'avant. Ensuite je compte mettre le guindeau en contrebas sur le pont devant le puit à chaîne. Le problème c'est que je n'arrive pas a trouver de delphiniere en résine ou plastique en pièce détachée comme par exemple est équipée le sillinger semi rigide type commando. Quelqu'un pourrait t'il me donner une adresse ou trouver mon bonheur ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche delphiniere pour un installer un guindea 06 Avr 2015 10:32 #580273

Un guindeau électrique sur un 550 ... t'as pas peur qu'il joue au sous-marin à la première vague un peu raide qu'il rencontrera ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche delphiniere pour un installer un guindea 07 Avr 2015 11:17 #580329

j'ai prévu d'installer le guindeau sur le pont devant le puit à ancre donc en contrebas.
il sera un un peu à l'abrit. par ailleurs le moteur du guindeau est placé dessous le pont donc au sec. et normalement le moteur est prévut étanche. pourquoi tu penses que ça pose un probleme ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche delphiniere pour un installer un guindea 07 Avr 2015 12:08 #580331

c'est pas ça !
C'est le poids du guindeau qui peut facilement faire dans les 20kg qui abaisserai le nez du bateau ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche delphiniere pour un installer un guindea 08 Avr 2015 15:49 #580395

C'est exactement ce sur quoi je voulais insister, le poids du guindeau à l'extrême avant va représenter le poids de 2 personnes placées devant la console, et dynamiquement augmenter l'amplitude des mouvements verticaux du bateau.

Une grossière erreur donc !

Si tu n'y crois pas, fais l'essai en mettant un sac de 35kg dans le coffre avant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche delphiniere pour un installer un guindea 08 Avr 2015 17:32 #580396

Bonjour !!

En plus de ce qu'il a été dit.. t'auras plus vite fait de remonter ton mouillage a la main qu'avec ton guindeau (ça va prendre 3 plombes..)

Sur un 550 ça vaut pas le coup .. ou alors tu mouilles sur des fonds de 100m avec de la chaine de 12...mais la .. pas assez de place a bord pour la chaine.....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche delphiniere pour un installer un guindea 15 Avr 2015 11:47 #580736

oui le guindeau bizarre sur un 5.5m mais un davier avec un rouleau de bon diamètre c'est très pratique et facile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner