• Page :
  • 1

SUJET :

Colle SOROMAP Nauticolle 24 20 Mar 2015 23:28 #578710

  • bub834
  • Portrait de bub834 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 11
Bonsoir à tous,
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà testé cette colle pour hypalon ou sinon où pourrais-je trouver de la colle hypalon en petit conditionnement et surtout moins chere que la zod dans le var.
Je sais où trouver de la zod mais trop chere et j'en ai pas besoin de 800ml.
Merci et @ bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Colle SOROMAP Nauticolle 24 21 Mar 2015 07:08 #578715

Bonjour
tres bon produit , colle bi pour PVC
Marche tres bien ,fabricant qui peut donner des conseils sur ses produits ,
mon nv tempest pas de collage en vu , donc pas testé pour hypalon


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Colle SOROMAP Nauticolle 24 21 Mar 2015 11:04 #578730

  • bub834
  • Portrait de bub834 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 11
Merci Fred, mais en fait je parle de la nauticolle 24 (hyp-néo) pas la 22 qui elle est pour PVC ( très bonne d'ailleurs)
La 24 doit être nouvelle et personne n'en parle, il s'agit de ça.

www.bigship.com/catalogue/entretien/rest...lle-24-hypalon-400ml

@ plus!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Colle SOROMAP Nauticolle 24 21 Mar 2015 12:18 #578734

Il serait bien de ne pas ouvrir des postes redondants

Les colles c'est un vrai sujet, et il y a un post voisin dans la rubrique "pneumatiques et semi-rigides" , voir le collage de glissières !
Il y a des infos intéressantes, plus des erreurs grossières, alors ...

Pour synthétiser :

- si on veut coller du pvc, il y a : Zodiac 7096 - Bostik PU520 et Soromap Nauticolle 22 - et d'autres marques que je ne connais pas

- si on veut coller de néoprène-hypalon, il y a : Zodiac 7098 - Orcaglue - Nauticolle 24 et chez Bostik NE662, NE486 - 113M - 2402 ... et d'autres
Le durcisseur Bayer, commun à toutes, est le Desmodur

Quant aux qualités respectives ... le plus important est la fraicheur, alors n'achetez que des colles qui indiquent clairement une date limite d'utilisation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Colle SOROMAP Nauticolle 24 21 Mar 2015 18:53 #578761

  • bub834
  • Portrait de bub834 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 11
Désolé si je pose cette question, mais je voulais pas polluer le post de tinez en posant cette question qui n'a pas encore été posé ici.
Je sais comment marche une recherche sur un forum.
Je sais qu'il faut de la pvc pour du pvc et de l'hypalon pour de l'hypalon, alors évitez de me donner des réponses déjà entendues et essayez au moins de répondre à mes questions.
Nauticolle 24 (des retours négatifs ou positifs) et à défaut colle hypalon dans le secteur toulon-hyères moins chere que la zodiac ( j'ai pas d'action chez eux).
Pas d'explication sur mek acétone double encollage, je m'en tape et le sais et ça c'est déjà expliqué sur le forum, après si je dérange je dégage y a pas de problème.
@ plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Colle SOROMAP Nauticolle 24 22 Mar 2015 11:21 #578817

Le post de Tinez est déjà parti dans tous les sens, et tu ne veux pas le polluer, ok, c'est bien !

Alors puisque tu sais tout ce qu'il y a à savoir, c'est parfait ! Sauf que tu mélanges un peu pvc et hypa.

Tu as déjà largement visité le forum où ce sujet a été maintes fois traité et tu ouvres un post pour savoir où tu pourrais te procurer une colle moins chère que la Zod, pourquoi pas !

Mais ne t'étonne pas d'avoir une réponse comme la mienne, pas agressive pour un sou, qui fait une synthèse des colles qu'on trouve en France. Après le prix ... cherche Médor !

Je me suis donné la peine d'aller voir sur le net les différences entre les diverses Bostik que j'ai citées ... on y trouve des fiches techniques avec des infos que je ne connaissais pas, et en Angleterre il y en a une pas chère en 200ml.

Maintenant, si c'est trop loin et encore trop cher, comme tu l'as dit ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Colle SOROMAP Nauticolle 24 09 Avr 2015 19:22 #580463

  • bub834
  • Portrait de bub834 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 11
Bonjour à tous,
Bon j'ai trouvé réponse à mes questions, j'ai trouvé cette colle sur hyères chez AD et je l'ai testé pour reboucher deux trous, un avec pièce interne plus pièces externe, l'autre avec simple rustine externe. J'ai même recollé une partie de la bande de ragage sur hypalon.
La colle m'a couté 17 euros, elle est bien jaune, elle me parait plus pâteuse que la zodiac si mes souvenirs sont bons et n'a pas de date de péremption ( j'ai fait confiance au vendeur en lui exposant ce problème). Mon 430 tient la gonfle depuis deux jours alors qu'avant il tenait 2h.
Voilà si ça peut servir à quelqu'un en remerciant jcjcat pour son savoir et ses conseils et tinez pour m'avoir motivé à faire du collage.
@ plus et bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Colle SOROMAP Nauticolle 24 09 Avr 2015 20:02 #580464

Salut bub
tu vas me faire regretter de plus en plus ton boat
A+ ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner