• Page :
  • 1

SUJET :

Navigation au Portugal entre Faro et Lagos 08 Mar 2015 16:16 #577128

Bonjour, je recherche des renseignements sur la zone de navigation entre Faro et Lagos au Portugal
Si ça ce fait, je serais situé entre le port d'Albuferia et celui de Vilamoura
Avez-vous des infos sur les cales de mise à l'eau, place au port, ou s'il y a possibilité de mouillage forain
Quelles sont les conditions de navigation dans la région (etat de la mer et le vent)?
Est-ce qu'il y a des démarches administratives particulière, taxe.... et est-ce que la carte de circulation est suffisantes
Merci de votre aide
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation au Portugal entre Faro et Lagos 08 Mar 2015 21:27 #577185

Le Bonjour depuis que nous nous sommes croisés en rade de Santa Manza !

et là, nous voici en Algarve!

Carte de circulation suffisante: OUI, étant donné que tu arrives par la route.

pas de taxe (sauf TRÈS récentes décisions)

Une cale à Albufeira: OUI ailleurs:::: ??????

Mouillages dans plusieurs avant ports: sinon, peu de criques

Autres conditions: c'est bien l'Atlantique.............. brumes et assez souvent: nuages.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Navigation au Portugal entre Faro et Lagos 09 Mar 2015 07:52 #577202

Rustiques , les mises à l'eau au Portugal . Carrapateira sur la côte ouest .




Autrement cales à Sagres et Faro, mais conditions d'utilisation ????? ::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation au Portugal entre Faro et Lagos 09 Mar 2015 09:42 #577215

Il y a une rampe gratuite à Alvor.
Sagres, Lagos, Portimao et Albofeira ont des cales et des clubs nautiques.
L'avantage de Sagres c'est qu'on a accès facilement aux deux cotés du cap et donc en fonction du vent et de la houle deux possibilités. Attention, l'Atlantique ce n'est pas la Méditerranée, quand il y a de la houle ça ne fait pas semblant et contrairement à cette dernière, ça POUSSE.
C'est toujours plus calme au sud mais la cote ouest (Carrapateira) est très belle.
Il fait très chaud l'été mais si vent de terre l'eau peut être glacée! (Upweelling). Si camping sauvage attention aux incendies.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par urpeko 64.

Navigation au Portugal entre Faro et Lagos 09 Mar 2015 09:59 #577218

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis resté une semaine en 1999 à FARO en plein mois d'Aout, plus jamais, chaleur insupportable ! Et mer froide effectivement, donc pour se baigner, be carreful !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation au Portugal entre Faro et Lagos 09 Mar 2015 10:09 #577219

Je confirme , j'ai aussi trouvé la côte ouest très belle et j'ai adoré pêcher du haut des falaises . La côte sud ,bof , beaucoup trop urbanisée à mon goût . De Sagres à Lagos ,c'est assez sympha mais la suite ne m'a pas laissé un souvenir impérissable . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation au Portugal entre Faro et Lagos 09 Mar 2015 23:33 #577340

Merci pour toutes ces informations, je vais me tourner vers d'autres contrées :L:-) :L:-) :L:-) :L:-) :L:-)
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation au Portugal entre Faro et Lagos 10 Mar 2015 17:42 #577395

Salut Paxbag...tu délaisses Sant'Amanzza?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation au Portugal entre Faro et Lagos 10 Mar 2015 19:57 #577405

paxbag 91 écrit: Merci pour toutes ces informations, je vais me tourner vers d'autres contrées :L:-) :L:-) :L:-) :L:-) :L:-)


je n'ai pas osé trop te le dire dans nos Mp mais je pense que c'est une bonne idée ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation au Portugal entre Faro et Lagos 12 Mar 2015 20:15 #577620

ortiacciu 33-2b écrit: Salut Paxbag...tu délaisses Sant'Amanzza?


Oui, ils vont se carrer leur taxe bien profond ::Y- , ouuppssssss et leur nouveaux tarifs prohibitif de ferry (+500€ par rapport à l'année dernière pour exactement la même chose)
Quand ils reviendront sérieux j'y retournerai.... ::o-) ::o-) ::o-) ::o-)
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation au Portugal entre Faro et Lagos 12 Mar 2015 20:22 #577623

f3d73 écrit:

paxbag 91 écrit: Merci pour toutes ces informations, je vais me tourner vers d'autres contrées :L:-) :L:-) :L:-) :L:-) :L:-)


je n'ai pas osé trop te le dire dans nos Mp mais je pense que c'est une bonne idée ::K+) ::K+)



Oui on va aller embêter les Kilaloo sur leur terrain de jeux :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation au Portugal entre Faro et Lagos 13 Mar 2015 06:41 #577671

aningoul 34 écrit: Carte de circulation suffisante: OUI, étant donné que tu arrives par la route.-


Salut l'Ancien ::r-

Là, je ne comprends pas tout ?

Il me semblait que dès le moment où la coque ne faisait pas 7 m , la carte de circulation était suffisante ???

A tel point que pour mon " new" les Aff Mar ne me demandent même pas mon avis et me la fournissent d'office :rB:+)

Voilà bientôt 10 ans que je navigue régulièrement hors de nos frontières et çela a tjs suffit , je ne vois pas ce que la notion " d'arriver par la route " peut bien y changer ::p-

Mais peut être tres me trompe je ? :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation au Portugal entre Faro et Lagos 13 Mar 2015 08:14 #577679

Ouiiiiiiiiiiiiii! salut, Capucorsinu!

Je pense que cela dépend beaucoup de l'humeur du fonctionnaire -et de l'âge du pilote.

Je puis aussi me tromper!

Il fut un temps où, si tu allais en Espagne ou Italie par la route, tu passais sans histoire la frontière avec la carte de circulation, par contre, de Bonifacio à Sta Teresa, il FALLAIT l'acte de Francisation, sous peine de morfler et par les Carabinieri et par les nôtres:
du reste, lorsque l'adorable petite Madame (Bretonne) de la douane s'étonnait que l'on voulût ( ::t- ) franciser un si petit bateau, c'était l'argument que l'on avançait: " c'est pour passer en Sardaigne par mer."

ainsi, mon 3,40 Pirelli et presque tous mes bats, depuis, à part le dernier,l'ont eu

Pour la Tunisie, n'en parlons pas! À La Goulette, dès que le Douanier voyait un bateau, c'était:<-bapié la Froncisatioun!<

Jusqu'au jour où, à la même Goulette, un de mes Zoudièk est rentré sans aucun problème avec la carte bleue et c'est tout!

C'était du reste marqué à l'époque en toutes lettres sur une des innombrables "div.240": par mer, Acte de Fr; par route, carte de circulation suffit.

Qu'en est-il de nos jours ? Je me garderai bien de l'affirmer : je n'en sais rien d'autant plus que leurs divisions 240 incompréhensibles et qui disent tout et deux lignes plus bas le contraire, il y a bien longtemps que je ne les lis plus!

Je crois savoir, sinon, qu'en dessous de 7 mètres, la Francisation n'est plus obligatoire.

Bonne journée!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner