• Page :
  • 1

SUJET :

carte navionics 19 Fév 2015 17:40 #575585

salut a tous j'ai une question simple concernant l'utilisation de ma carte sd
donc j'ai un gps lowrance elite 4 hdi avec la carte navionics correspondant à mon secteur de navigation je voulais savoir si il exister un logiciel pour rentrée des points gps sur cette carte directement depuis le pc sans passé par le gps.
merci de vos retour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carte navionics 19 Fév 2015 17:58 #575590

Tu as humminbird PC ;) (selon le forum lowrance c'est compatible)

Version officielle:
www.navicom.fr/telechargements/download?doc=973

En version francaise ici:
forum.humminbird.fr/download/file.php?id=1152

Et le manuel d'utilisation du logiciel:
www.navicom.fr/telechargements/download?doc=1230

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par freediver33.

carte navionics 19 Fév 2015 18:19 #575595

Freediver : Huminbird travaille en extension de fichier ".gpx" si je ne me trompe pas. Inutilisable sur Lowrance qui utilise ".usr". Il faut passer par un convertisseur de fichier type Babel www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/?lang=fr
Mais avant de parler de cela lilian76600: Ta carte Navionics est-elle lisible sans lecteur de carte spécifique ??? je crois que non à moins que les nouvelles versions le permettent.
Voilà comment je procède:
J'ai acheté un logiciel AVEC un lecteur de carte Navionics, j'ouvre mes cartes sur mon PC puis je crée mes routes et les sauve sur une carte SD (différente de la carte SD Navionics). Je télécharge les routes sur mon GPS Lowrance, je mets la carte navionics dans le GPS et puis je peux visualiser sur l'écran.

Mais à vrai dire je commence toujours par créer mes routes sur Google Earth, je les passe dans GPSbabel pour modifier l'extension .kml en .usr puis je les corrige sur Navplanner et les sauve sur une carte SD.

Si tu as mieux je suis preneur !!!! Vivement un HDS9 touch ou tu crées très facilement ta route sur l'écran avec le bout de ton doigt !!!
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carte navionics 19 Fév 2015 18:27 #575597

Samartom ils disent le contraire sur le forum lowrance. Donc??

forum-lowrance.fr/viewtopic.php?f=4&t=749

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carte navionics 19 Fév 2015 18:56 #575606

samartom.be écrit: Freediver : Huminbird travaille en extension de fichier ".gpx" si je ne me trompe pas. Inutilisable sur Lowrance qui utilise ".usr". Il faut passer par un convertisseur de fichier type Babel www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/?lang=fr
Mais avant de parler de cela lilian76600: Ta carte Navionics est-elle lisible sans lecteur de carte spécifique ??? je crois que non à moins que les nouvelles versions le permettent.
Voilà comment je procède:
J'ai acheté un logiciel AVEC un lecteur de carte Navionics, j'ouvre mes cartes sur mon PC puis je crée mes routes et les sauve sur une carte SD (différente de la carte SD Navionics). Je télécharge les routes sur mon GPS Lowrance, je mets la carte navionics dans le GPS et puis je peux visualiser sur l'écran.

Mais à vrai dire je commence toujours par créer mes routes sur Google Earth, je les passe dans GPSbabel pour modifier l'extension .kml en .usr puis je les corrige sur Navplanner et les sauve sur une carte SD.

Si tu as mieux je suis preneur !!!! Vivement un HDS9 touch ou tu crées très facilement ta route sur l'écran avec le bout de ton doigt !!!


Je ne sais pas quel GPS tu as , mais si il est avec une carte (navionic ou autre) tu peux créer une route direct en sélectionnant les Waypoints sur l'écran(fonction créer une route), pour certains (lowrance avec la dernière mise à jour, Garmin et Humminbird offre selon les modèles un routeur automatique en sélectionnent les 2 deux de départ et arrivé, et en ayant chargé les caractéristique du bateau(tirant d'eau et d'air notamment)
Ne pas oublier de sauvegarder les waypoints sur un support papier ou numérique autre que le GPS en cas de panne!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carte navionics 19 Fév 2015 19:16 #575613

Vivement un HDS9 touch ou tu crées très facilement ta route sur l'écran avec le bout de ton doigt

Je confirme, c'est très facile de tracer une route de cette façon. :B:+)
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carte navionics 19 Fév 2015 20:53 #575628

je vien de regarder il est imposible de lire la cart sur le pc et ca je n y avais pas penser donc du cou je vais me taper mes quatre page en direct sur le gps
ca sent la maitrise aprés :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carte navionics 20 Fév 2015 18:52 #575724

Je viens de regarde humminbird PC et on peut générer du .usr avec!! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carte navionics 20 Fév 2015 19:25 #575728

Déjà c'est une très bonne nouvelle,
Et on peut lire une carte navionics avec ce logiciel ? J'ai un lecteur de carte SD navionics. C'est peut être ça la solution ! A tester.....
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carte navionics 20 Fév 2015 20:14 #575737

Tu peux rentrer les points / routes et autre et ensuite les voir sur google earth puis les exporter sur la carte SD insérer. Par contre tu ne peux pas lire la carte marine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner