• Page :
  • 1

SUJET :

Avis sur 3 D Tender X pro et professionnel 12 Fév 2015 07:29 #574882

  • fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1106
  • Remerciements reçus 18
Hello,

Tout est dans le titre ou plus précisément sur cette annonce:

www.leboncoin.fr/nautisme/767297834.htm?ca=4_s


Vos lumières seraient sans doute mieux en MP si d'aventure vous connaissiez ce pro est qu'il ne soit pas des plus recommandables ... ::T-)

Par avance merci

:B:+)
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur 3 D Tender X pro et professionnel 12 Fév 2015 07:51 #574883

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Pourquoi veut tu qu'il ne soit pas recommandable, je ne le connais pas particulièrement mais un de mes ami à acheter et fait entretenir sont boat chez lui et il ne sans plaint pas ! au contraire !

Pour le modèle et la marque de de bateau, voit pour avoir l'avis d'un vrai propriétaire et utilisateur de ce modèle, je possède un 3 D tender mais le modèle au dessus le 589, et je navigue occasionnellement sur le 535 de mon ami !!

Je n'en dit pas plus pour le moment car d'ici peut certain vont intervenir sans être ou avoir été propriétaire et j'aurai certainement l'occasion d'intervenir de nouveau !!

Je te recontacterai donc en MP ( j'ai envoyer en MP mon adresse pour voir si cela marche ) pour te donner des infos complémentaires, mais si tu fait une recherche sur le forum il y a déjà eu des propriétaires de ce modèle 3 D Tender qui sont intervenus et qui ont sont dans l'ensemble assez content !

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Avis sur 3 D Tender X pro et professionnel 12 Fév 2015 08:26 #574885

  • fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1106
  • Remerciements reçus 18
Hello

Tout d'abord merci pour ta réponse .

Ensuite, " pourquoi pas recommandable " ? bah tout simplement parce qu’il y a pro et pro non ?


Sinon, pour ne rien te cacher, j'ai fait une recherche sur ce forum et vu quelques posts qui partaient en eau de vinaigre, n'aimant pas l'amertume, j'ai de suite zappé ...

Bon, sinon, ça à l'air plutôt orienté pêche ce joli joujou,

Quid de la coque , V profond ?

Pour faire un parallèle avec un Narwhal que je connais mieux, c'est un peu du Kif Kif ?

Pour le boudin, c'est de l'Ypalon ? Tritex ? sais-tu stp ?

Merci
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur 3 D Tender X pro et professionnel 12 Fév 2015 18:22 #574909

Bonjour,
boudins pvc.
tenue de mer correcte et bon rapport qualité prix. Ca reste du chinois.
Par contre 5.35 avec le 75 Honda est disproportionné , beaucoup trop lourd ce moteur, le bateau doit être sur le cul.
Avec le 5.35 pour avoir un bon équilibre il est conseillé le 60cv. Avec en plus une banquette à l'arrière !! et si tu regardes bien, tu ne peux même pas y passer les jambes entre elle et le petit bolster.
SI ce bateau t'intéresse vraiment, essaies le avant, mais il y a trop de poids sur le cul à mon goût.
Concernant le moteur RAS, excellent moteur. Bloc 1.4L de la Honda Jazz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur 3 D Tender X pro et professionnel 12 Fév 2015 18:27 #574910

  • fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1106
  • Remerciements reçus 18
Merci à vous tous pour les retours tant sur le forum que sur ma messagerie perso.


Je suis assez d'accord avec ART concernant le moteur ( très bon honda ) mais sans doute lourd du cul d'autant que pour tout vous dire, le boat n'est pas pour moi et que le capitaine est un beau bébé.

Vu pour le PVC

Je ne savais pas que c'était de conception Chinoise ( ce qui veut dire que ça peut être excellent comme pourri )

Je revois avec

Tenez, d'ailleurs, les Ribster et autre, c'est fabriqué où svp ?

Merci
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur 3 D Tender X pro et professionnel 12 Fév 2015 19:04 #574914

+1 avec ART aussi. qui est par ailleurs toujours top dans ses conseils...

mais en plus je trouve le montage trop en arriere pour ce qui concerne consol bolster etc...

Le moteur est un peu lourd , mais un montage plus sur l'avant aurait compensé .. enfin .. c'est mon avis..

Autre remarque ..perso j'ai horreur de ces consoles étroites ou on ne peut pas mettre grand chose dessus mais en plus tu ne peux meme pas te protéger derriere du vent, de la pluie etc...

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Avis sur 3 D Tender X pro et professionnel 12 Fév 2015 19:09 #574916

je suis encore monté sur un x pro hier sur le bassin d'arcachon nous somme allé au large et je peu dire que c'est un bon bateau et bonne tenu en mer bon passage dans le clapot
chinois oui et c'est pas mal du tout
la plupart des autres marque sont fabriqué ou en Tunisie,algerie et chine chute faut pas le dire
je pense qu il faut arreté c'est apriori sur les fabrique chinoise li ya du bon et du pas bon meme chez nos concessionnaire et voire de piètre qualité a un prix exorbitant

je pense bien en acheté un lors du salon de nantes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: doumes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur 3 D Tender X pro et professionnel 12 Fév 2015 19:55 #574923

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ne savais pas que c'était de conception Chinoise

J'ai l'impression qu'on a tendance à oublier que la société 3D Tender est française, bretonne pour être précis et installée à Brest.
La fabrication, par contre, est faite en Chine.

Ce que j'ai pu lire sur ces bateaux ne met pas en cause la conception même des produits ou leurs tenues à la mer dont le mérite en revient à la jeune société brestoise.
Mais seulement la qualité de la fabrication qui a pu laisser à désirer. Faut voir à l'usage.

Belle gueule de baroudeur, d'heavy duty comme on disait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur 3 D Tender X pro et professionnel 12 Fév 2015 20:20 #574927

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Autre remarque ..perso j'ai horreur de ces consoles étroites ou on ne peut pas mettre grand chose dessus mais en plus tu ne peux meme pas te protéger derriere du vent, de la pluie etc...

::r- ::r- ::r- ::r-


En ce qui concerne la console sur ce modèle elle est du même gabarit hauteur/largueur que celle des Bombard 500 FB pour exemple , et de bien d'autre modèles de bateaux de cette gamme des 4.50 m 5.50 m

En achat neuf il est possible ( en option ) de prendre la console du 589 par exemple !!

Je suis aussi d'accord avec Art, le coffre arrière est aussi pour moi de trop !! ( du moins sur cette dimension ) , mais ce n'est qu'un accessoire qui peut très facilement être déposé

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Avis sur 3 D Tender X pro et professionnel 12 Fév 2015 20:31 #574929

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Ce que j'ai pu lire sur ces bateaux ne met pas en cause la conception même des produits ou leurs tenues à la mer dont le mérite en revient à la jeune société brestoise.
Mais seulement la qualité de la fabrication qui a pu laisser à désirer. Faut voir à l'usage.

Belle gueule de baroudeur, d'heavy duty comme on disait.


Celui de l'annonce à apparemment quatre ans au moins ! et ne parais pas avoir plus que cela subit les outrages du temps ?
surtout en bord de mer, ce sont des bateaux qui sortent tout de même souvent, il faudrait connaitre les heures moteurs !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner