• Page :
  • 1

SUJET :

Novamarine 580 04 Fév 2015 12:44 #574168

Bonjour ,
quel avis avez vous sur ce bateau
je recherche un bateau entre 5m60 et 5m80 surtout pour la peche
combien mesure t il en largeur ?

merci pour vos renseignement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novamarine 580 04 Fév 2015 14:09 #574179

Salut ..

ça a l'air d'etre un bon bateau.. en plus NH...

www.leboncoin.fr/nautisme/763474068.htm

Il me semble que c'est un PB qui le vend.. (largeur 2,3m) (2,24 m sur un autre site)

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Novamarine 580 04 Fév 2015 14:16 #574180

Novamarine est une marque si excellente qu'elle ne travaille plus que pour la Marine de guerre Américaine:: impossible d'en avoir pour un particulier: c'est du très bon et bien conçu. Maintenant, en occase, ça dépend!

Il faut l'essayer. Sinon, si la remorque est celle de la photo, elle est surement insuffisante.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Novamarine 580 04 Fév 2015 14:20 #574183

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

ulysse29 écrit:
Il me semble que c'est un PB qui le vend.. (largeur 2,3m) (2,24 m sur un autre site)

::r- ::r-


Oui, le bateau est le Graal IV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novamarine 580 04 Fév 2015 14:29 #574184

oui il me semble aussi d apres les photos qu il m a envoyé que c est un pb
le bateau est de 98 , pas tout jeune mais pour le prix ...
intérieurement ça me parait moins large que mon futur ex narwhal 520

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novamarine 580 04 Fév 2015 14:30 #574185

A voir également l'état de corrosion du moteur , 600 h c'est rien mais suivant l'entretien ?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novamarine 580 04 Fév 2015 17:00 #574204

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
a benoit80 je t ai envoyé un MP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novamarine 580 04 Fév 2015 18:02 #574220

Salut à tous,

Ce bateau, je le connais parfaitement, c'est celui de mon frérot. Il n'y a pas de" lézard", c'est un bateau qui dormait 11 mois sur 12 dans le garage de sa maison en Corse. Malgré son âge, c'est un bateau qui a relativement peu navigué. Vous pouvez le voir prés de mon SR sur mon blog de pneuboat.

Je peux vous assurer que c'est une super coque. Un bon gros camion construit à chaux et à sable, à des années lumière des coques fabriquées par les Zodiac/Bombard, Capelli et autres. C'est un engin assez lourd qui passe bien dans la mauvaise mer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novamarine 580 04 Fév 2015 20:08 #574233

il me plait bien mais , il y a un mais
c est le manque de largeur .
mon narwhal a une largeur de 2m36 avec des boudins de 50
ca va me faire tout drôle
je suis encore en reflexion :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novamarine 580 04 Fév 2015 20:18 #574234

Ne réfléchis peut-être pas trop longtemps parce- que même si les temps sont durs tu pourrais te le faire souffler . A ce prix ,tu auras ce me semble du mal à trouver mieux .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novamarine 580 04 Fév 2015 20:34 #574237

je ne veux pas me trompé ,
je suis reparti pour 7 ou 8 ans avec le meme bateau
mais je ne doute pas que ce sois un excelent bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novamarine 580 05 Fév 2015 12:00 #574288

Oui, c'est un bon bateau, solide et bien construit.

Pas aussi large que les bateaux actuels, et je ne pense pas me tromper en disant qu'il y a 15 ans aucun semi-rigide de cette longueur ne proposait plus de 1.10 intérieur coté largeur.
Je crois avoir été le premier à vendre plus large avec les catas Tomcat qui faisaient 1.50 pour le 550 et le 532 - et ça fait une sacrée différence !

L'age n'a pas d'importance pour un boat qui a été stocké à l'abri et entretenu, et le prix semble correct.

Et je suis de l'avis d'Aningoul, la remorque est plus que limite si on se donne la peine de peser l'ensemble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novamarine 580 05 Fév 2015 15:23 #574302

J'avais acheté un Novamarine en 1990, j'ai dû attendre 6 mois pour l'avoir, ils devaient livrer des SR en kevlar et turbines, à papa Bush pour sa guéguerre au Koweit.
A l'époque le prince Rainier et le roi d'Espagne avaient des Novamarine en annexes de leurs petits bateaux!
Mon Novamarine a connu trois autres propriétaire et il navigue toujours. Il me semble que la carène du 580 avait été dessiné par Franco Donno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novamarine 580 06 Fév 2015 17:38 #574405

Une petite video en action, il est posé sur les boudins à l'arrêt et il navigue haut sur l'eau et bien horizontal, 60 cv sont suffisants, 90 c'est top :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novamarine 580 07 Fév 2015 16:16 #574491

Bonjour,

Au risque de m'attirer les foudres, on ne peut pas dire que ce soit une affaire exceptionnelle! Je dirais plutôt un prix de vente très correct pour un 580. Il ne faut oublier que la remorque est à rajouter et va donc augmenter "sensiblement" le prix final!
Je m'explique,
Mon frérot et moi-même avons pêché pendant quelques années sur un bateau de même marque mais en 460. Il avait été acheté car il présentait la plus grande largeur dans sa catégorie (top pour la pêche).
Les points positifs:
- après réparation de l'étrave suite à chocs, l'épaisseur de gelcoat / résine est là donc pas de souci sur la carène qui est de bonne facture
- peau extrêmement résistante aux différentes agressions extérieures (frottements, chimiques et parfois même des hameçons qui venaient le chatouiller!!!). Jamais eu de perte de pression pendant 4 ans
- super stabilité

Les points négatifs:
- aspect de la peau vieillissante (quelle exposition avait il subi avant notre acquisition?)
- jaunissement prématuré du gelcoat sur cette coque (idem pour l'exposition)
- son poids (en rapport avec la qualité des matériaux)
- étrave pas assez prononcée et donc tape / tape et retape sévère (attention aux côtelettes...). Le 1/3 arrière du pneumatique est toujours en contact avec l'eau donc conso plus élevée.
- revente il y a deux ans pas évidente car marque pas forcement connue du grand public (même si un zod est de qualité très inférieure, c'est plus facile à vendre - c'est comme ça). Nous avons dû faire un gros sacrifice sur le prix même si le moteur 4T était de bonne qualité.

Maintenant je ne compare pas les deux SR qui sont de tailles différentes, je parle de mon expérience sur un 460 de cette marque.
Ce mail n'a pas pour objectif de descendre le bateau mis en vente sur lecoicoin mais de partager notre expérience avec cette marque.

Bonne courage dans ta décision.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novamarine 580 07 Fév 2015 17:29 #574493

Tu as raison de préciser que l'on ne peut pas comparer un 460 et un 580 c'est le jour et la nuit . Si tu trouves des occases beaucoup plus intéressantes à meilleur prix , n'hésites pas à nous mettre des liens . C'est peut-être pas exceptionnel mais je trouve le prix raisonnable .Après pour la remorque il vaut beaucoup mieux l'acheter séparément pour être certain qu'elle soit adaptée , ce qui ne semble pas être le cas .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novamarine 580 07 Fév 2015 18:18 #574494

C'est un peu ce que j'ai dit, c'est un prix correct mais pas exceptionnel. Maintenant on peut sans doute comparer les qualités de fabrication, le type de tissus semble être identique à son petit frère et la carène doit posséder les mêmes critères de fabrication (épaisseur de carène).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novamarine 580 08 Fév 2015 12:15 #574560

Oui, je suis de cet avis ! Prix correct, d'autant plus que le moteur est réputé fiable, donc pas évident de trouver ce niveau de qualité à ce prix.
Quant aux qualités marines, on peut avoir mieux ... en y mettant le prix !

Dans le sens de Flo - salut ! - il y a plus de 15 ans, j'avais vendu un tender BSC en remplacement d'un Nova que le proprio du yacht m'avait alors prié de débarrasser.
Il avait fait 5 ou 6 ans de charter aux Antilles, et le tissu était craquelé comme une peau de vieille mémé qui a passé sa vie au soleil - et je ne sais pas quelle était la marque du tissu.

Toutefois, si le bateau a été stocké à l'abri du soleil 11 mois par an, il n'y a aucun raison pour que le tissu ait la moindre trace de vieillissement, quelle que soit l'origine du tissu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner