• Page :
  • 1

SUJET :

La Pinède à St Florent. 30 Jan 2015 09:30 #573670

Au collègue m'ayant questionné par meil via pneuboat, sur La Pinède à St Florent: n'ayant pas trouvé ton adresse électronique pour te répondre, je le fais ici:

La Pinède, il y a divers avis; je ne m'y attarderai pas vu que je n'y ai jamais séjourné, donc je ne vais pas colporter des "ouï-dire":

Repose tes questions ici même:

Que désires-tu savoir, au juste ????

les collègues qui connaissent te renseigneront.

Bonne journée

DIX HUIT heures: si tu ne poses pas de questions, il n'y aura pas de réponses, Cyril! Bonne soirée!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

La Pinède à St Florent. 31 Jan 2015 21:16 #573844

Où est donc passé le Monsieur qui voulait....... des renseignements sur un Camping de Corse......????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

La Pinède à St Florent. 05 Mar 2015 21:56 #576847

Bonjour à tous !!! :lol:
Vu que le monsieur n'y va pas je prends le file pour vous demander si ça joue car je recherche un plan pour un mobile home en Corse avec amarre pour le bateau.
J'ai lu pas mal de trucs sur la Pinède... en moyenne la patronne a l'air d'un démon ???

Si vous avez des adresses je suis preneur ! Histoire de changer de Frontignan pour cet été ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Pinède à St Florent. 05 Mar 2015 22:23 #576851

En tous cas, construit chez notre ami Samir Azeiez, l'Espadon est un très bon bateau!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Pinède à St Florent. 05 Mar 2015 22:38 #576853

C'est clair; Ca fait 7 ans que je navigue avec ce bateau sous tous les temps et aucun pépin....
Les boudins n'ont pas bougés

Sinon les amis ? connaissez vous une adresse qui propose un concept comme la Pinède ? Mobile home avec bateau dans l'eau avec ponton ou corp mort histoire qu'il flotte un peu ? Saint Florent ou autre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Pinède à St Florent. 05 Mar 2015 22:54 #576857

Bon;, allez: il y en a hélas TRES peu: à ma connaissance:

La Baie des Voiles, Les Ilots d'Or et surtout Golfo di Sogno: trois voisins au fond nord du Golfe de Porto Vecchio

La Pinède à Saint Florent

C'est CON! mais hélas, à ma connaissance, c'est tout

et même histoire en Sardaigne- et en Sicile!

Preuve qu'ils n'ont rien compris à la question, et sur le Continent non plus: Entre le Rhône et l'Espagne, pareil: il n'y en a QU'UN (L'espiguette, au Grau du Roi.)

Voilà pourquoi beaucoup préfèrent mettre à l'eau tous les jours.

Bonne recherche!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: espadon505

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

La Pinède à St Florent. 06 Mar 2015 20:23 #576986

Yes

Pas simple effectivement. J'ai lu que tu allais au camping dOlzo.
Ils te laissaient utiliser la cale privée et garer la remorque sur place ?

Yann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Pinède à St Florent. 06 Mar 2015 20:44 #576990

Bonsoir
Il n'y a pas mieux que la Pinede à St Florent ..bon accueil !!!Comme j'ai déjà dis ..il ne faut pas venir en conquérant !
Patience et humilité ......
Nous y retournons cette année avec grand plaisir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: espadon505

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Pinède à St Florent. 06 Mar 2015 21:24 #576991

espadon505 écrit: Yes

Pas simple effectivement. J'ai lu que tu allais au camping dOlzo.
Ils te laissaient utiliser la cale privée et garer la remorque sur place ?

Yann


Je vais effectivement à Olzo parce que je m'y trouve très à l'aise; en 25 ans, ça tisse des liens! je vais mettre à l'eau à Saint Florent, publique et gratuite; et si c'est trop tard et que je vois qu'il n'y a plus de place pour garer la voiture, je vais mettre à l'eau chez Santini: cher mais il y a tout: parc, cale et eau douce à volonté à la sortie
ET POSTE À ESSENCE EN FACE

Toute considération de personnes humaines mises à part, il n'y a pas lieu d'en discuter ici, le "Pinède " présente pour moi deux inconvénients: l'eau de l'Aliso dégueulasse le blanc de mon sr (qu'il faut ensuite frotter du diable) ET la remontée de l'Aliso à vitesse légale en plein cagnard, merci: je préfère mettre 2 minutes au treuil électrique pour haler (c'est vrai que la télécommande fatigue! il faut appuyer.... avec le pouce....) à l'ombre des arbres

Chacun selon ce qu'il estime avantages et inconvénients.

À Olzo, je pose sur mon emplacement: la caravane; le bateau ET la voiture: le tout à l'ombre épaisse des eucalyptus et sous mes zyeux!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: espadon505

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

La Pinède à St Florent. 02 Sep 2015 14:07 #586831

aningoul 34 écrit: allez: il y en a hélas TRES peu: à ma connaissance
....
sur le Continent non plus: Entre le Rhône et l'Espagne, pareil: il n'y en a QU'UN (L'espiguette, au Grau du Roi.)

Bien que ce ne soit pas un camping, ne pas négliger les marinas de Port Camargue, appartements les pieds dans l'eau avec ponton privatif pour amarrer le S-R (ou autre).

Pour moi, en comparaison de campings plus ou moins bien fréquentés, y'a vraiment pas photo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Gillou-13. Raison: mise à jour
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner