• Page :
  • 1

SUJET :

joint spi arbre moteru yamaha F40BET 20 Jan 2015 17:57 #572608

Bonjour à tous
A la vidange de mon embase, j'ai vu qu'il y avait de l'eau dans l'huile. Je veux donc remplacer les joints spi de l'arbre moteur et de l'arbre d'hélice. D'abord l'arbre moteur, j'en suis, après la plaque sous la turbine, au démontage de la pièce corps de pompe, celle du dessous. Voir photos





Cette pièce, la n° 23 sur le schéma, qui héberge les joints spi, je ne sais pas du tout comment la démonter. Quelqu'un aurait une idée?
merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par 13pour12.

joint spi arbre moteru yamaha F40BET 20 Jan 2015 18:23 #572616

Bjr, étant donné que l'on voit un joint torique, elle est juste emboîtée dessus. Le sel à dû coller le reste. Essayez de faire levier gentiment sur les côtés.
Pensez à changer le joint torique au remontage ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

joint spi arbre moteru yamaha F40BET 21 Jan 2015 21:05 #572786

Cette pièce semble être en matière plastique, enfin pas métallique, donc de faire levier avec un tournevis je ne crois pas que ce soit possible, peut-être faut-il enlever l'arbre?
13pour12
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

joint spi arbre moteru yamaha F40BET 15 Jui 2015 20:43 #583260

bonjour,
j'ai le même moteur ,et je cherche la doc technique de ce moteur, carburateur, embase,etc
je cherche a acheter les deux joints spi n°24 de l'image ci dessous, sans acheter la pochette complète ,connaissez vous une adresse
merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner