• Page :
  • 1

SUJET :

LOMAC 600 Club ou TARPON AD 60 ? 07 Jan 2015 22:19 #571511

  • conger
  • Portrait de conger Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Je suis preneur d'avis, notamment sur le passage à la vague, de ces 2 bateaux :
- LOMAC 600 CLUB, que j'équiperais avec un 140 CV environ
- TARPON AD 60 que j'équiperais avec un 115 CV environ

Pour l'instant j'ai un Northstar 4,80 m avec Suzuki 50 CV, donc je suis hyper content, mais qui devient un peu juste pour des navigations au delà de 10 milles en famille. Les autres SR que j'ai essayés, en 5.50 m, avaient un passage à la vague nettement moins bon que le Northstar (qui a une coque en V très prononcée) et des performances moins bonnes (je prends 30 nœuds, seul, avec le 50 CV)
Je voudrais donc retrouver de bonnes qualités marines, si possible encore meilleures vu que je monte en taille, avec plus de place, et pas trop lourd pour pouvoir le tracter tranquillement et le mettre à l'eau seul sur une plage avec un tracteur.

Le LOMAC me plait bien, mais la coque me semble très plate et j'ai peur que ça tape. Le Tarpon semble avoir un V plus prononcé, mais j'ai entendu qu'il était instable à haute vitesse par effet de roulis. Et les boudins PVC me font un peu peur car aujourd'hui j'ai de l'hypalon (sans savoir exactement quel est le risque ?)

Mon programme de navigation : un peu de plongée, pas mal de pêche sous marine, quelques ballades au large en famille (anglo normandes), un peu de pêche, un peu de ski, pose de casiers,...

Je suis donc preneur de tout avis comparatif entre ces 2 bateaux.

Et si quelqu'un peut me dire la hauteur totale sur remorque...

Merci d'avance,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOMAC 600 Club ou TARPON AD 60 ? 15 Jan 2015 21:07 #572078

  • conger
  • Portrait de conger Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,

Personne n'a d'avis ni sur l'un ni sur l'autre ???

Je ne sais pas si ça doit m'inquiéter ou me rassurer !

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOMAC 600 Club ou TARPON AD 60 ? 15 Jan 2015 21:47 #572086

J'ai un tarpon 5,50 pvc, l'ensemble a 7 ans et les boudins n'ont pas bougés d'un poil!! Il faut qu'il soit vraiment bien equilibré pour eviter le roulis.... Le phenomene arrive vraiment quand je suis au taquet et par une houle arriere...si la mer est belle tu peux y aller ca bouge pas! J'ai un 90 dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOMAC 600 Club ou TARPON AD 60 ? 17 Jan 2015 21:54 #572256

Tu as ta réponse dans ton post.
Le boudin en Hypalon et la réputation de LOMAC n'est plus a faire.
Tarpon a surement l'avantage d’être plus léger et moins chère je pense.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOMAC 600 Club ou TARPON AD 60 ? 17 Jan 2015 23:36 #572258

J'ai essayé un Tarpon, à l'arrêt il penchait pour s'appuyer sur un boudin, en navigation il penchait si on n'était pas centré, et à haute vitesse il commençait à racketer. Je ne sais pas s'ils ont changés depuis.
Je préfère sans hésitation le Lomac, mieux fini, plus stable et en néoprène.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOMAC 600 Club ou TARPON AD 60 ? 18 Jan 2015 09:59 #572268

  • conger
  • Portrait de conger Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos réponses.

Ce qui m'inquiète chez Lomac c'est le passage à la vague dans le gros clapot, le V ne me semblant pas très marqué.

Des avis là dessus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOMAC 600 Club ou TARPON AD 60 ? 18 Jan 2015 12:11 #572286

  • scata
  • Portrait de scata
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Salut conger,

Sauf en termes de prix, entre un Lomac 600 club et un Tarpon AD 60 le choix se porte sur le Lomac qui est supérieur en tous points au tarpon. La qualité de fabrication est sans commune mesure. La simple comparaison des poids des coques nues te donne une indication sur les matériaux utilisés et les renforts : 420 kgs pour le Lomac et 280 kgs pour le Tarpon.

Le Lomac est un bateau parfaitement construit pour son usage : emmener 4 ou 5 plongeurs avec tout leur barda en toute sécurité. C'est un bateau stable, sain en navigation et solide, ne demandant pas une motorisation extrême pour avoir de bonne performances. C'est aussi une coque autovideuse en charge et à l'arrêt, un incontestable plus pour le nettoyage quotidien d'un bateau dédié au sport et/ou à la pêche. On ne demande pas à un 600 club équipé d'un 140 cv de suivre à la même vitesse un Goldfish 23'propulsé par un 250 Cv Evinrude HO dans un mètre de creux, il faut savoir ce que l'on veut et à quel prix. Un 600 club, c'est une camionnette qui fait le travail pour lequel on l'a conçu.

Le Tarpon AD 60 est un engin peu onéreux à l'achat mais basique en tout. La fiabilité des coques a été un souci pour la marque. Il semblerait que ce temps est révolu. Le Tarpon a l'avantage de sa légèreté. Avec une puissance modeste, il a de bonnes performances. Les essais de cet engin sont mitigés quant aux conclusions. A toi de te faire une idée et un bon essai vaut souvent tous les discours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOMAC 600 Club ou TARPON AD 60 ? 18 Jan 2015 18:15 #572336

C'est vrai, le temps ou ils ont eu des soucis est revolu... Les diametres du tarpons sont plus gros...stabilité a l'arret rien a redire et les boudins touchent completement l'eau contrairement a ce que j'ai pu voir ecrit...par ce sont les gouts de chaqu'un!! Perso je n'aime pas du tout le look du lomac mais alors pas du tout mis a part le BIG GAME mais je ne sais pas si le tarif est justifié.........le tarpon est un tres bon workboat apres comme dit plus haut....fait un essai....et fait toi une idee :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOMAC 600 Club ou TARPON AD 60 ? 20 Jan 2015 20:24 #572634

Salut a toi

Avant de prendre mon Bwa j’hésitais aussi avec le tarpon et autre modèle.

Le ad 60 n'est pas assez large pour sa taille encore un détail ou il pourrait pécher, la baille avant aussi qui est des problème d’étanchéité ( normalement sa a du etre regler ..... )

Lomac pas fan du look mais sa veut rien dire pour l'efficacité du bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner