• Page :
  • 1

SUJET :

filtre essence mercury 4 temps 100 cv EFI 2 011 26 Déc 2014 23:05 #570547

bonsoir

je viens d'avoir mon 1 er bateau QUICKSILVER 535 open equipe MERCURY 4 TEMPS 100 CV EFI 2011.

il y a 2 filtres a essence :
1 en basse pression pour le remplacer il faut purger une soupape ( explique sur le manuel constructeur )

et 1 filtre identique mais en haute pression c'est la , que cela se corse .

d'apres le manuel constructeur : ( avant de retirer le filtre dissiper la pression du carburant a l 'aide d'un outil special.)
confier entretien du filtre haute pression a un revendeur .( operation a faire ts les 3 ans ou 300 heures )

y a t il quelqu'un qui a fait cette operation et comment ?

merci de votre reponse .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

filtre essence mercury 4 temps 100 cv EFI 2 011 27 Déc 2014 08:17 #570550

J'ai un moteur identique :
Le moteur neuf dépasse les 10000 euros ,et pour avoir la garantie pièces de 5 ans il faut passer par le revendeur MERCURY soit environ 500 euros de " révision" par an ...
Voila pourquoi il est préférable de ne pas toucher un moteur qui dés l'ouverture du capot ressemble à une usine à gaz ....
Il est vrai que le deux temps (has been) ne nécessitait pas un savoir fantastique pour faire son entretien ,mais nous ne pouvons plus en acheter neuf!
Le fait d'avoir des outils spéciaux pour mercury empeche les petites mains de jouer au mécano.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

filtre essence mercury 4 temps 100 cv EFI 2 011 27 Déc 2014 15:35 #570565

Salut Jp,
J'ai ce moteur et j'ai fait moi même la révision et le remplacement des 2 filtres à essence: Pour le filtre basse pression (sur l'arrivée d'essence à l'arrière) rien de particulier tu le démontes et le remplaces pour le filtre haute pression il y a une valve (comme sur une roue de voiture juste à cotée), tu fais sortir la pression en appuyant avec un petit tournevis fin (attention petit jet d'essence, chiffon....) puis ensuite tu peux retirer le filtre usagé et le remplacer.
Pour la remise en service, tu démarres ton moteur et tu purge l'air par la même valve.
Voilà
Délégué ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

filtre essence mercury 4 temps 100 cv EFI 2 011 27 Déc 2014 16:39 #570569

bonsoir

merci pour les renseignements

apres les fetes je ferai la revision je te tiendrai au courant , si j'ai un probleme.

es tu content de ton moteur ?

merci encore

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner