• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

HUILES !!!!!!!! 24 Déc 2014 12:06 #570415

Et bien tout est dit , je suis d'accord sur toute la ligne et je fait comme toi .
Je ne remet absolument pas en question Moebius qui connait son affaire bien mieux que la plupart d'entre nous et que je remercie pour sa retenue .
Je veux dire par la qu'il ne prend pas de haut ceux qui ne savent pas .
Sauf si on me prouve le contraire et après avoir fait des recherches la norme NMMA FCW consiste surtout a homologuer les huiles correctes pour notre utilisation et il n'y a pas de préconisation pour tel ou tel additif . Les additifs utilisés qui ne sont pas de la responsabilité de la NMMA mais des fabricants d'huile se retrouvent dans les huiles moteur ordinaires .EN gros il ne faut pas utiliser de la merde mais nos utilisations sont loin d'être des conditions particulièrement difficile . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HUILES !!!!!!!! 24 Déc 2014 13:23 #570419

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29342
  • Remerciements reçus 1414
Lou gascoun!!!!!!!

pour le nettoyage de l'échappement: (nous en parlâmes il y a 2 / 3 jours! )

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-



:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

HUILES !!!!!!!! 24 Déc 2014 13:32 #570420

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29342
  • Remerciements reçus 1414
Ô vous Occidentaux nantis, gâtés-pourris, bienheureux!!!!!!

Je pense aux millions de moteurs hors bord ou autres tournant de par le (Tiers) monde! avec n'importe quelles huiles, vu que le pays ne peut pas se payer le luxe de sortir des devises pour commander du sophistiqué!!!!!

1963 à 1977: huile pour le mélange: Shell ou Esso monograde SAE 40, et à 4% (sur les motos JAWA, 6 % de SAE 60......et très fréquents décalaminages!!!!

Boitiers d'embase: huile de pont arrière!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH, ça fumait!!!! mais ça marchait!!!!!!!!!!!!!!!!!

allez voir au Bengla Desh, s'ils chipotent sur le sexe des anges!!!!!!!

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HUILES !!!!!!!! 24 Déc 2014 13:32 #570421

Merci MOébius pour ces explications tres utiles..et enrichissantes ..

On sent le professionnalisme..rien qu'a te lire..

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HUILES !!!!!!!! 24 Déc 2014 13:59 #570423

Perso j'aurais tendance à mettre de l'huile (Moto 4T ) dans mon moteur lorsque la garantie sera finis, car je ne souhaite pas perdre le bénéfice de la garantie pour avoir fait la vidange moi même.

Pourquoi moto (parce qu'il y a des additifs qui lui permette de supporter une montée en température rapide comme sur les moteur moto ainsi que de supporter longtemps un régime moteur élevé et 100% synthèse bien sur si le moteur est récent

car pour information si c'est écrit semi-synthèse cela ne veux rien dire (il peu y avoir 10% comme 90] pour avoir cette appellation.


Pour l'embase ce qui me gène sur une 80/90 c'est qu'en général sur les véhicules terrestre il y a un évent sur les pont pour supporter l’émulsion de l'huile de pont et ce n'est pas le cas dans un embase puisque c'est complétement hermétique,

Après c'est clair que l'huile est un sacré bizness pour les réparateurs et vendre de l'huile en bidon après un passage en atelier est du foutage de gueule puisque tous les ateliers travaillent avec des futs (avec un prix de l'huile bien différents du prix au détail)
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HUILES !!!!!!!! 24 Déc 2014 15:46 #570430

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34 écrit: ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-



:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))


Ca me fait penser au film "Crocodile Dundee" quand il arrive dans un hôtel à New-York ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HUILES !!!!!!!! 24 Déc 2014 15:53 #570431

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Par contre, concernant le Tiers-Monde et le Bengladesh, je ne vais quand même pas culpabiliser si j'ai pu me payer un petit bateau à la sueur de mon front et de pouvoir mettre de l'huile de qualité dans l'essence de mon moteur Evinrude E-tec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HUILES !!!!!!!! 24 Déc 2014 21:49 #570452

J'ai travaillé dans le passé sur la mise au point de piston / segment/cyl....j'ai eu la chance de suivre des études assez poussée avec des experts en tribologie....de mon coté j'ai essayé d'optimiser l'état de surface des pièces (rugosité/forme des stries d'usinage/pierrage des cyl.) et j'ai travaillé en collaboration avec Elf à l'époque pour additiver des huiles pour diminuer les pertes par frottement, augmenter la fréquence de vidange et assurer la lubrification dans des conditions extrêmes. ....simplement je dirai qu'on ne pense pas marketing en premier lieu , mais on essaie de trouver le bon produit qui répond à nos exigences et qui soit également économiquement rentable...cette expérience me permet d'affirmer que le mieux est d'utiliser ce qui est recommandé par le constructeur.....globalement on limite les risques avec un aspect économique acceptable....

Aujourd'hui je travaille dans un autre domaine et il est vrai qu'on doit faire face à un tas de pb pour les produits utilisés dans des pays exotiques où la qualité du carburant/ maintenance font défauts alors comme Aningoule ils font ce qu'ils peuvent avec leur moyens ...et je peux noter les dégâts.....ça marche parfois mais bon pas dans les conditions souhaitées.

Joyeux Noel à tous

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jumi31.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner