• Page :
  • 1

SUJET :

Probleme electrique commande Trim Suzuki DF115 11 Déc 2014 00:07 #569230

Bonjour à tous,
J'ai un dysfonctionnement électrique sur la commande Trim survenue sur mon moteur Suzuki DF 115.

Je suis allé prendre mon SR sur sa remorque sur son site d'hivernage en Espagne pour faire un bricolage.
Quand j'ai mis la batterie sur "ON" , les dysfonctionnements suivants se sont produits :
a) le moteur est monté seul alors qu'il était calé sur une pièce en bois en position de route,
b) Sur ce un peu surpris, je tente de remettre la cale en bois et j'arrive à le baisser sans souci en appuyant sur l'interrupteur mais il faut qu'il descende bas sinon il remonte automatiquement sans mon intervention
c) une fois bloqué en bas, si je veux le remonter en appuyant il suffit de faire une impulsion et il remonte entièrement sans marquer d'arrét à la fin de l'impulsion de l'interrupteur comme en marche normale.

Je n’ai pas eu le temps de faire d'investigations et je demande si un membre a eu un problème similaire en commande de trim sur un SUZUKI DF115 ou autre moteur.

Je penche pas mal sur un problème de relais car cet été aucun souci là dessus et aucun événement extérieur ne s'est produit.
Où sont situés ces relais ? et leurs prix ?

Merci d'avance pour votre support
boubouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme electrique commande Trim Suzuki DF115 11 Déc 2014 09:07 #569239

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
probleme d e masse il me semble.... ou oxydation importante des contacteurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme electrique commande Trim Suzuki DF115 13 Déc 2014 23:20 #569417

Merci Bernie
- oxydation j'y crois pas trop,
- Pb de masse cela est possible ...

Savez vous combien de relais existent sur ce moteur ?
Merci
boubouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme electrique commande Trim Suzuki DF115 14 Déc 2014 11:54 #569447

Sur mon ex df115 c était de l oxydation , du wd40 dans le bouton de commande et tous rentrait dans l ordre .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme electrique commande Trim Suzuki DF115 14 Déc 2014 12:04 #569449

Oui, fait attention à l'oxydation du bouton de trim sur la manette, j'ai eu le même le problème et j'ai mis du WD 40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme electrique commande Trim Suzuki DF115 03 Fév 2015 17:46 #574083

Merci à tous de vos réponses.

J'ai pu faire le tour des pontons et des mécaniciens;
- la panne la plus commune est celle de l'oxydation des contacts d'interrupteur à chaque fois que nous lavons à l'eau douce notre embarcation et le reste
- la panne relais est beaucoup moins commune (1 ou 2 relais suivant modele/année)
- puis plus aléatoirement un câblage défaillant.

Dans le cas de l'oxydation, pour essayer de trouver la source de ma panne (que je n'ai pas eu le temps de résoudre à ce jour), je dois procéder ainsi :

étape 1 : isoler l’interrupteur arrière de cuvette et vérifier la marche du trim electrique avec l'interrupteur avant
si ok plus besoin de chercher, c'est l'interrupteur de cuvette qui est la source de la panne,

sinon étape 2 : isoler l'interrupteur Avant en ayant remonter l'interrupteur de cuvette AR
là je ne sais pas où il y a connecteur --> peut on m'aider sur ce point comment deconnecter (grosse prise et petite prise semble t il )
si ok en manoeuvrant avec interrupteur de cuvette, c'est que la panne est sur l'interrupteur Avant.

Alors là comment fait on pour démonter ce "bazar" ; j'ai la solution WD 40 mais je préfererais y voir clair et vérifier cela de visu.

Merci de votre nouvelle aide ...

"Pneuboatement" vôtre.
boubouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme electrique commande Trim Suzuki DF115 15 Jui 2015 16:05 #583238

urgent

Bonjour,

Je relance le sujet "commande electrique trim qui fait ce que bon lui semble" car j'aimerais un retour de ceux qui ont eu ce souci .

Merci d'avance
boubouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner