• Page :
  • 1

SUJET :

Etanchéité des coffres. 02 Déc 2014 08:44 #568632

On parle de tout sur ce site, et certains sujets reviennent de manière "cyclique".... pourtant, il me semble ne jamais avoir rien lu sur ce problème:

Lorsqu'il tombe sur nos navires une bonne pluie, ou simplement lorsque nous les lavons: puisque 999‰ constructeurs n'ont pas prévu le coup - y compris Lomac; comment éviter que l'eau pénètre, notamment dans le coffre avant où l'on range le linge sec?

Certains ont-ils prévu l'inconvénient ? et mieux: l'ont-ils résolu?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etanchéité des coffres. 02 Déc 2014 09:18 #568634

Il y en a qui vont te dire qu'ils ont acheté un Zar ::e- ::e- ::M-)
::w- ::w- ::w- :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etanchéité des coffres. 02 Déc 2014 10:20 #568642

Mais non Robert, les Zar aussi prennent l'eau ::D-

Alors pour éviter ou en tout cas limiter les entrées d'eau il suffit de mettre un joint néoprène autocollant * d'environ 1 cm de coté sur toute le pourtour de l'ouverture du coffre et de s'assurer que le couvercle baissé vienne bien s'appuyer dessus ... ::K+)

Si c'est "bien fait" c'est presque imparable :a{b) :a{b)

* en vente dans tous les bons magasins de bricolage ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Etanchéité des coffres. 02 Déc 2014 11:39 #568646

Oui, je taquine un peu, et je me doutais que j'allais te faire sortir de ta tanière!
Le joint néoprène que j'ai moi aussi collé sur les coffres de ma fabrication et qui ont pourtant 5cm au moins de recouvrement.
Pour un meilleur résultat, je coupe la jonction du joint, en biseau, ce qui augmente la surface jointive.
Bien dégraisser avant collage; autre avantage du joint: il évite les vibrations et ajoute un effet amortisseur sur les coffres sièges.
Quand on peut, il vaut mieux le placer sous le capot plutôt que sur la partie basse, il sera moins sujet à arrachement .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etanchéité des coffres. 02 Déc 2014 11:52 #568647

Moi je lave pas donc pas d'eau :^dB} :^dB} :^dB}

Je laisse ma femme le laver, comme ça une fois finis, si il y a de l'eau elle sen prend une, et vu qu'elle le sait, il n'y a don jammais d'eau :^dB} :^dB} :^dB}

je ne sort pas je fuis
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etanchéité des coffres. 02 Déc 2014 12:06 #568651

J'ai bien proposé ça à la mienne, mais je m'en suis pris une! :G+-) SOS homme battu ::D- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etanchéité des coffres. 02 Déc 2014 17:54 #568670

urpeko 64 écrit: J'ai bien proposé ça à la mienne, mais je m'en suis pris une! :G+-) SOS homme battu ::D- ::e- ::e-


Si tu veux je t'envoie mon épouse pour qu'elle lave ton bateau
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etanchéité des coffres. 02 Déc 2014 18:42 #568680

Dauphyn!!!! vas-tu laisser Madame ( ma collègue) tranquille!!!!

::Y- :G+-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Etanchéité des coffres. 02 Déc 2014 18:45 #568681

C'est comme la console, du reste! s'il pleut dedans, c'est la cata: documents, livre de bord, pavillons...... OUFF! ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etanchéité des coffres. 02 Déc 2014 19:06 #568682

comment éviter que l'eau pénètre, notamment dans le coffre avant où l'on range le linge sec?


Ben moi le coffre avant c'est la cabine donc heureusement que je n'ai pas d'eau :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
(quoi que cela peut arriver si on laisse un hublot ouvert)
Pour le coffre A/r jamais d'eau .... ou si peu vraiment rien c'est bien fait sur le Capelli
Par contre le coffre du leaning post heureusement qu'il y a une évacuation par le dessous sinon les pâtes et le riz font vite de la bouillie
Pas trouvé de solution hormis tout mettre dans des "caisses" fermées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Etanchéité des coffres. 02 Déc 2014 19:12 #568684

aningoul 34 écrit: Dauphyn!!!! vas-tu laisser Madame ( ma collègue) tranquille!!!!

::Y- :G+-)


:a{b) :a{b) quel mémoire, jolie

Mais c'était simplement pour savoir si URPEKO croyait encore au père Noël :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Ton histoire de console pas étanche me donne une idée qu'il faut que j'étudie demain :RB:+) :RB:+) , avec du joint que je peux avoir au boulot, pour le mettre par emboitement autour de la porte de la console , à suivre avec photos
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etanchéité des coffres. 02 Déc 2014 19:39 #568691

Dommage Dauphyn, j'étais prêt à t'envoyer la mienne en échange, pour qu'elle te rectifie le portrait! ::M-) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etanchéité des coffres. 02 Déc 2014 21:00 #568696

"""":a{b) :a{b) quel mémoire, jolie""""

et comment, jolie! Bon j'arrête, sinon tu vas venir me frapper! avec le TGV, il suffit de 4 h, parait-il!!!!

J'ai en permanance à bord une alèze de lit....( :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) propre!!!! ::t- ::t- ) prète à être déployée par dessus la console....mais il faut tt de mm avoir des bons sacs pour les doc.

Ceux - étanches - que vendent les chipschlanders sont au top: l'eau y rentre, et / mais n'en sort pas!!!!

J'ai pensé à fabriquer un genre de mallette pour documents, app photo etc Vraiment étanche ET flottante j'y pense, j'y pense.......

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

et ne fous rien!

Trois / quatre heures de souléou aujourd'hui en Lingua d'Oc

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

......................................................................................................................................................

elle est encore au stade de dessins jetés à la poubelle...................................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Etanchéité des coffres. 02 Déc 2014 21:09 #568700

Ben nous , comme on n'a pas d'imagination et qu'on sait pas dessiner on a tout simplement mis tout ce qui craint la flotte dans des boites plastiques étanches type "Tupperware" ::K+)

J'en ai une pour les papiers du bateau, une pour les cartes marines, une pour les piles et les différents chargeurs d'appareils électriques et même une "spéciale pharmacie" ::A-)

Fastoche, pas cher, je peux vous dire qu'il n'y a pas une goutte d'eau qui y entre et en plus , elles flottent :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etanchéité des coffres. 02 Déc 2014 21:25 #568702

tout pareil pour la boite tupperware, papier, piles, trousse de secours et aussi fusées de détresse, dedans.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etanchéité des coffres. 03 Déc 2014 18:08 #568754

L'étanchéité à l'aspersion, ça ne semble pas être un problème insoluble, il suffit de dessiner des coffres avec des gouttières bien profondes, avec la pente dans le bon sens - vers le cockpit ...- afin que l'eau n'y séjourne pas et que l'écoulement se fasse vite - donc gouttière large autour du couvercle, et étroite sous ce dernier, sinon le niveau monte et déborde à l'intérieur.

C'est vrai que c'est pas joli une rigole qui baille comme une moule ...!

Si l'eau entre seulement au rinçage, on peut éviter ça en limitant le débit.


Cela dit, je n'ai pas eu d'eau dans les Zars, tant qu'ils étaient en position normale sur l'eau ou à terre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner