• Page :
  • 1

SUJET :

Baille a mouillage pourri sur tarpon ad55 conseils 30 Nov 2014 16:27 #568539

Bonjour a tous en ce beau dimanche brumeux( en basse normandie)
Je fais un bref topo de mon probleme, le baille a mouillage a l'avant est completement pourri... C'est un defaut de fabrication de TARPON car la decoupe de la trappe en plastique est nue!!! Pas un poil de stratification, de sika ou quoi que ce soit....donc ca a bu est maintenant c'est pourri...et tarpon ne veux rien savoir car bateau plus garantie bref j'abandonne les discussions et passe a l'acte,

Au jour d'aujourd'hui j'ai tout enlever devant, poncer et preparer ma nouvelle planche, une question se pose, a l'origine sur les premiers tarpon il n'y avait pas de nable ni de trappe d'acces pour voir ce qu'il se passe dans la coque et pire si l'eau rentre et bien on ne peut pas l'enlever! Du coup l'an dernier j'ai posé un nable et mis une trappe.
Et bien sur enlevé un paquet d'eau

Du coup le compartiment baille a mouillage est completement fermé par rapport au reste de la coque, pensez vous que je devrais ouvrir un trou a la scie cloche pour faire un passage entre le baille a mouillage et le reste dela coque?( coque moussée)

Pas simple ces histoires d'eau !!!
J'en appel a vos lumieres!
Bonne journée a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baille a mouillage pourri sur tarpon ad55 conseils 30 Nov 2014 17:56 #568542

Une personne sur le forum de chasse sous marine à eu le même problème, il a réussi à faire prendre en charge la réparation!
Lors des découpe du plancher pour poser la prote de la baille il n(y a pas de reprise de l'étanchéité, donc l'eau pénètre et lorsque l'on s'en aperçois le mal est fait!
Je regarde si je retrouve le message sur ce problème connu depuis quelques années qui était censé être résolus sur les nouveau modèles!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baille a mouillage pourri sur tarpon ad55 conseils 30 Nov 2014 18:05 #568543

on en parle ici de ton problème, après cette info les possesseurs on fait le nécessaire pour refaire l’étanchéité!
www.chasseurs-phare-ouest.com/forum/view...hilit=tarpon#p273655

tu en trouveras d'autres, mais c'est un problème de conception/réalisation connu donc doit être pris en charge même hors garantie!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baille a mouillage pourri sur tarpon ad55 conseils 30 Nov 2014 19:00 #568545

Oui j'ai deja vu ce post... Mon bateau a 7 ans et acheté par moi il y a un peu plus d'un an...donc il ne veulent rien avoir ( du moins le revendeur francais ) j'ai eu affaire avec les espagnoles directement , ils veulent bien faire les reparations pour une somme apparmment derisoire mais il faut que j'envoi le bateau en espagne!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baille a mouillage pourri sur tarpon ad55 conseils 16 Jan 2015 15:04 #572134

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
salut geremy. IL EN PENCE QUOI PIERRE ST VAAST MARINE qui ce dit importateur exclusif lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baille a mouillage pourri sur tarpon ad55 conseils 18 Jan 2015 21:04 #572372

Il en pense que non car bateau trop vieux.....sachant que le souçi est present depuis quelques annees je pense... Tarpon espagne a bien voulu me le faire pour un prix derisoire mais il fallait que j'envoi le bateau....donc j'ai fait (a l'aide d'un chantier nautique tres serieux a coté de chez moi) tout par moi meme et c'est mieux comme ca au moins je sais que mon bateau n'a plus de souçis!! Tarpon a remedié a ses défauts de jeunesse...a detriment de ses premiers acquéreur...dommage car ce sont de jolis bateaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baille a mouillage pourri sur tarpon ad55 conseils 18 Jan 2015 21:38 #572377

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
ceux n'ais pas un défaut de jeunesse tout les tarpon on la même défauts il ne mettes pas de sica quant ils
installe quelle chose, je le sait, Jai u un dv 62, mais j'avais était prévenu par le concessionnaire ::r-
regarde la baille a mouillage ça c'est avant
apprêt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baille a mouillage pourri sur tarpon ad55 conseils 19 Jan 2015 07:31 #572392

Sympa le dv2!! Rien a lui repprocher? Tu prends combien avec le 150?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baille a mouillage pourri sur tarpon ad55 conseils 19 Jan 2015 11:00 #572407

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonne construction rustique ( moi j'aime bien) et très solide , seule bémol c'est en vmax il y a un effet de roulis énorme c'est dommage ! Du coup tu ne peux pas exploiter tout la puissance un 115 ou 135 lui conviendrait peut-être mieux sinon je prenais 42nds à fond avec une 4 pals . Et d'ailleurs je les vendu en 2014 :^dB} . Je trouve aussi que pour le même prix du coup il y a mieux ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner