• Page :
  • 1

SUJET :

Pour info Marsea 30 Nov 2014 10:24 #568513

  • angel
  • Portrait de angel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0
Partage d'expérience .....
J'ai achetée mon SP 90 Marsea y un peu plus de deux ans en occasion . Bateau vu a sec . La première année changement de place de la nourrice qui était dans le coffre sous banquette coller à a batterie ( pas top ) ::q}+ . Le pro découvre une semelle de ciment dans le coffre avant wouaaaaa . Donc enlever pour y mettre la nourrice et me dit qu'il y avait plein de flotte à sortir par la noble arrière ... Depuis tout ce temps j'avais toujours de l'eau dans le coffre sous banquette . :G+-) .
J'ai donc décidée de le faire réparer par un pro , sortie d'eau le tableau arrière avait des petites fissures sur le haut ( pro me disant vu la semelle de ciment tout à travailler ). J'avais aussi découvert dans le coffre sous banquette derrière la batterie donc pas visible une autre fissure (cet été )... Réparations faites je récupère mon boat , je vais voir régulièrement mon bateau et je l'utilise souvent . Horreur de l'eau !!!! Elle remonte de l'arrière du coffre banquette , il y a un genre de petit puisard entre le tableau et la batterie qui est plus haut . Je goute salée ! Je pompe pompe pompe encore de l'eau qui; s'écoule d'une toute petite fissure; là où la réparation a été faite :unsure: de l'eau non salé ouffff mais bonjour toutes l'eau que j'ai évacuée... Je constate que jamais elle déborde plus de un centimètre en bas de mon bac batterie ( cela me rassure ).
Comme je veux comprendre et que cette eau vient bien de quelque part !!!! Je me dis que surement y a truc , je regarde tous mes coffres et surprise dans le coffre avant sous la nourrice y a un trou et oui :ohmy: Donc conclusion quand il pleut beaucoup l'eau déborde dans le coffre et va s'écouler dans l'arrière du bateau ( d'où l'eau qui ruisselait de la petite fissure dans le coffre sous banquette ).
J'ai donc refait le trou dans la réparation du pro et mis une pompe , incroyable l'eau qu'il y avait sous la coque . Changement incroyable un bateau hyper léger qui glisse sur l'eau !!! Déjà je trouvais ma consol raisonnable mais maintenant vu que ma coque fait pu baignoire ... :sc))

Vidéo ...On voit la réparation et le petit puisard






Si cela peut servir à quelqu'un ici ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner