• Page :
  • 1

SUJET :

Suis je "Vieux" ou juste "Âgé" .... 18 Nov 2014 08:58 #567713

Afin de ne pas continuer à polluer un post au demeurant fort intéressant , je me suis permis d'en ouvrir un autre ..
Certes il est éloigné de celui des bateaux , ...quoique ???

Je demande donc à tout ceux que cela "gonfle", d'accepter mes humble excuses et d'aller s'ils le désirent vraiment, zapper ailleurs . ::w-

A l'heure ou Dame Nature revêt ses habits de lumière il me semble que le temps est un peu à la méditation ...

Aujourd'hui mon propos est donc, afin de redonner une valeur aux mots que beaucoup en ce monde ont certainement oubliés d'écrire un petit aperçu de la différence entre "Vieux" est Âgé" :

A la retraite certains deviennent simplement âgés, d'autres deviennent vieux :Pp:+)

L'âgé pratique le sport, la découverte, les voyages...le Vieux se repose ::e-

L'âgé a plein d'Amour à donner, le vieux accumule les jalousies et les rancœurs :RB:+)

L'âgé fait des plans pour son futur, le vieux ressasse son passé ::t-

L'agenda de l'âgé contient surtout des lendemains , le calendrier du vieux ne contient plus que des "hier"... ::D-

L'âgé apprécie les jours à venir, le vieux se désole du peu de temps qu'il lui reste à vivre ::p-

L'âgé fait des rêves en dormant, le vieux cauchemarde éveillé ::B:-)

Alors , nous avons tant de choses encore à faire avec nos amis, tant d'amour et de projets à partager que nous n'avons pas le doit d'être vieux ::A-)

Vivons chaque jour comme si c'était le dernier ..

Le temps est une rivière qui coule et l'eau où vous trempez les doigts ne repassera pas , profitez donc de chaque moment de votre vie!!

Ne remettez jamais à demain ce que vous pouvez faire aujourd'hui car demain ne sera peut être pas ::p-

A méditer, nest ce pas ???


PS: Dauphyn, belle histoire que la tienne :a{b)

sache que je ne suis pas contre les sites de rencontre; je dis simplement que c'est plus difficile mais plus "jouissif" d'aller pêcher son poisson "à la ligne" que d'aller l'acheter au marché, serait ce sur le vieux port à Marseille ...

Mais c'est vrai qu'en ces temps modernes seuls une poignée de "favorisés" ont encore le temps d'aller à la pêche ::r- ::r- ::r-

je vous souhaite la bonne journée...




La pointe du Cap Corse vue de la tour de l'Agnello ...
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dauphyn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Suis je "Vieux" ou juste "Âgé" .... 18 Nov 2014 09:01 #567714

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
C est tres joli

Poete ou cafardeux ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suis je "Vieux" ou juste "Âgé" .... 18 Nov 2014 09:09 #567715

:r:+) ::S-)
Il faut rester le plus longtemps possible un ""Ageûne"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suis je "Vieux" ou juste "Âgé" .... 18 Nov 2014 09:12 #567716

bernie6259 écrit: C est tres joli

Poete ou cafardeux ???



Avec l'âge , quand on se rapproche de la nature c'est plutôt un bon signe.....de sagesse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suis je "Vieux" ou juste "Âgé" .... 18 Nov 2014 09:35 #567718

Joli moment de positivisme, Alain

Au fait, tu préfère qu'on t'appelle

mon vieil ami

ou

mon pote agé ???

::d-
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suis je "Vieux" ou juste "Âgé" .... 18 Nov 2014 10:17 #567719

Salut Bernie,

Cafardeux, moi ? jamais ::N-)

Sage ? oui, Jumi, depuis longtemps :sc))

Poète, certainement, mais je garde mes écrits pour moi ::e-

Pote âgé , Alain ??????

Un potager, c'est beau , au printemps , mais c'est pas mon truc ::M-)

Au fait, en parlant de printemps, on compte sur Toi, ::K+) ::K+)

En fait c'est F3d qui a raison il faut rester "Ajeune", le plus longtemps possible :a{b)

Bon allez, j'm'en va faire mes premières foulées de l'année dans la neige fraîche ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

LU SUR UN AUTRE SITE 18 Nov 2014 14:55 #567732

ÇA Y EST!!!!!!

ÇA Y EST!!!! quelques minutes après avoir enfin engoulé le Volt Arène, décroissance en cascade des douleurs, et réveil ce matin (tard!) en sautant en l'air depuis le pieu!!!! OUFFFFFFFFFF! pouvoir enfin bouger sans que cela foute aussitôt une violente douleur!!!!!!

Par contre, Surprise énorme sur un certain site internet où un Certain....a lancé un sujet :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
<<<<suis-je vieux....ou suis-je âgé.....>>>>>>.!!!!!! du littéraire, du romantique, du poètique, même!!!! DU BURTIFLUP Grand Crû!!!!! KILUKRU ?????? L'EUSSES-TU- CRU ???????

Je me suis interdit d'y entrer avant que tu y apparaisses, Alain P.! Tu ne puis (!) pas ne pas y aller!!!! J'y retourne voir de ce pas!!!!

Accompagnez moi tous! il s'est surpassé, ce coup-ci, le Vent de Nord Est de la Mer Egée!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suis je "Vieux" ou juste "Âgé" .... 18 Nov 2014 22:14 #567758

meltem

déjà :a{b) :a{b) :a{b) pour t'on texte sur agé ou vieux, tu m'épate

f3d73 écrit :Il faut rester le plus longtemps possible un ""Ageûne"

Je dit oui,
mais, car il y a un mais ( j'aime bien dire cela, ça annonce la synthèse), quand on dit: Il faut rester le plus longtemps possible un ""Ageûne" , cela veut dire que les années passent, et que l'on se rapproche de la vieillesse.
D’où ma question: pourquoi voulez vous restez "Ageune" puisque vous êtes "Ageune".

la preuve meltem , comme tu nous la dit, cette auto stoppeuse de 25/30ans qui ta dit que tu en faisais plus que sont copain, (en même temps tu n'a pas dit plus de quoi) ::t- ::t- ::t-

Ne me dite pas que vous êtes âgés ou vieux, a moins que ça soit pour me faire pisser dessus, car quand je vois l'espérance de vie que l'on a maintenant.
N'oubliez pas la mère Calmant, 120ans, une clope et le verre de vin tout les jours, :a{b) :a{b) alors les jeunes, ont la ramène moins, (ça c’était la conclusion)
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suis je "Vieux" ou juste "Âgé" .... 19 Nov 2014 08:30 #567769

Salut Dauphyn ::r-

Surtout ne "t'épate" pas de ce que j'ai écrit ::e-

je dois t'avouer humblement que ce texte n'est pas de moi .. :^-C}

je l'avais lu il y a quelques temps et me suis dit qu'il n'était pas "mal du tout"

Je l'ai simplement rapporté de mémoire en y oubliant certainement bcp de choses :rB:+)

Vois tu , quand je te lis je me dis que tu fais vraiment partie des gens que j'aimerais bien rencontrer ::K+)

Et comme il y a longtemps que j'avais envie de faire un tour dans ta région je pense de plus en plus que je ne vais pas tarder à accepter ton invitation et à monter y faire un tour . :sc))


Le plus difficile va être de trouver un weekend end qui ne soit pas déjà occupé mais au début du printemps cela devrait " y" faire ( comme ils disent dans la Ïotte) :^-C}

On pourra discuter de boats, de la vieillesse et du sexe des anges en toute quiétude en dégustant une bonne bouteille ::A-)

Aujourd'hui il fait " grand beau" et comme tout est enneigé juste au dessus de chez moi je trouve cela magnifique , encore une superbe journée qui s'annonce .

Allez zou, je pars de ce pas sur les traces des chamois :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Suis je "Vieux" ou juste "Âgé" .... 19 Nov 2014 11:06 #567778

Houououououou............................Dauphyn................................ Ayant eu le plaisir de te rencontrer, t'apprécier et t'avoir -y compris à travers ces forums, en estime, MÉFIE-TOI!!!! surveille tes fréquentations !!!!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suis je "Vieux" ou juste "Âgé" .... 19 Nov 2014 11:08 #567779

RO LAND, les couleurs! RO LAND! LES COU LEURS!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suis je "Vieux" ou juste "Âgé" .... 19 Nov 2014 11:51 #567783

meltem 74 écrit: Salut Dauphyn ::r-


Et comme il y a longtemps que j'avais envie de faire un tour dans ta région je pense de plus en plus que je ne vais pas tarder à accepter ton invitation et à monter y faire un tour . :sc))


Quand tu veux, la porte t'ai grande ouverte

meltem 74 écrit: On pourra discuter de boats, de la vieillesse et du sexe des anges en toute quiétude en dégustant une bonne bouteille ::A-)


Je t'ouvrirais ma meilleur bouteille, Le sexe des ange, ça c'est une question

meltem 74 écrit: Allez zou, je pars de ce pas sur les traces des chamois :^dB} :^dB}

C'te chance
J'arrive avec les skis
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suis je "Vieux" ou juste "Âgé" .... 19 Nov 2014 12:56 #567787

Et à l'inverse.... j'en connais des "jeunes".... qui sont deja vieux :sick:
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suis je "Vieux" ou juste "Âgé" .... 19 Nov 2014 13:05 #567789

Mais Michel, c'est exactement ce que disait la "jeune" femme en parlant de son copain ::e- ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Suis je "Vieux" ou juste "Âgé" .... 19 Nov 2014 13:18 #567792

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner