• Page :
  • 1

SUJET :

Avis Bombard Sunrider 650 11 Nov 2014 01:00 #567178

  • Dav91
  • Portrait de Dav91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous,
J'ai en projet l'acquisition d un Sunrider 650, avez vous des avis sur ce SR ?
Au point de vue motorisation, je reste encore très partagé entre 115cv et 150cv. La raison me pousserai sur un 115cv Yamaha, cependant le 150 EFI Mercury m'a tapé dans l’œil, .... vos avis et retour d'expérience SVP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Bombard Sunrider 650 11 Nov 2014 06:04 #567179

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
115 CV POUR UN 650 , QUI NE FAIT QUE 631 EN REALITE,C EST LEGER NON ??? PERSO JAMAIS JE NE PRENDRAIS UN MERCURY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Bombard Sunrider 650 11 Nov 2014 07:43 #567181

Bonjour dav91,

Le choix, si tu en as la possibilité financiere, devrait je pense se porter vers le plus puissant.....

Pour quelques raisons simples:
- il vaut mieux un gros moteur utilisé aux 2/3 qu'un moteur moyen a fond.
- la puissance en reserve, c'est essentiel quand les conditions se gatent en mer.
- un bateau bien motorisé est toujours beaucoup plus simple a vendre (dans quelques saisons...)
- la plaisance est un loisir, il faut te faire plasir!!!!! ( la raisn la pljs importante a mon avis! ::e- )

Quant a Mercury plutot que yamaha, je ne rentrerais pas dans ce debat stérile...... Surtout si tu achetes du neuf sous garantie!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Bombard Sunrider 650 11 Nov 2014 09:29 #567184

le 150 :B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Bombard Sunrider 650 11 Nov 2014 12:24 #567207

  • Dav91
  • Portrait de Dav91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 2
Je prévois de finaliser l'achat lors du salon nautique de Paris, surement avec un 150 Yam ou Mercury.
Y en a t'il parmi vous qui on fait cette acquisition lors des salons précédents, et quel tarif peut on espérer par rapport aux offres courantes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Bombard Sunrider 650 11 Nov 2014 12:35 #567210

+1 pour le 150
Agrément d'utilisation réserve de puissance

Bullitt50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Bombard Sunrider 650 11 Nov 2014 18:31 #567229

  • archimede35
  • Portrait de archimede35
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Utilise la fonction recherche sur le bombard sb 640. Il y a eu pas mal de postes sur ce bateau et tu devrais pouvoir trouver pas mal d'infos sur ses qualités et ses défauts.

Pour la puissance, tout dépend de ton utilisation et de tes besoins !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Bombard Sunrider 650 11 Nov 2014 19:16 #567235

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Dav91.

J ai un Bombard 640 avec un Honda 135. Que du bonheur.
Vu le faible poids de la coque (à peine plus de 400 kilos), 115 ou 150 ca marchera bien dans les deux cas.
Tu peux dans ton projet retenir le Honda 135 ou 150 Vtec. Sans doute un peu plus lourd de quelques kilos que les autres mais c est hyper silencieux, fiable, gavé de couple. et ca consomme rien.

Poussy33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Bombard Sunrider 650 11 Nov 2014 21:26 #567243

  • Dav91
  • Portrait de Dav91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 2
Honda, j ai bien envisagé un instant......mais aie aie aie le prix !
Donc comme beaucoup je pense je me rabat sur Yam et surtout Mercury et Suzuki qui ont des prix très attractifs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Bombard Sunrider 650 12 Nov 2014 20:33 #567296

Bonjour,

Attention toutefois sur les coques légères a ne mettre trop de poids sur l'arriere.

Perso j'ai un 115 yam avec ce bateau et je ne mettrais pas le 150 trop lourd.

Par contre un 140 suzuki qui fait le même poids que le 115 serait une possibilité.

Concernant la question c'est un bon bateau pour son prix, les jours de pétole j'aurais
effectivement aimé un 140 Suzuki ..... mais a 95% du temps je trouve fait complétement
l'affaire, et l’équilibre est top. En plus la consommation est raisonnable.

J'atteins déjà 38/39 Noeuds a 3 dessus.

Voila.

Bon courage pour la decision. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Bombard Sunrider 650 12 Nov 2014 20:43 #567298

+1 j'ai un pote qui en un aussi avec un 115 et ça marche quand même pas mal.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Bombard Sunrider 650 12 Nov 2014 21:38 #567306

  • Dav91
  • Portrait de Dav91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 2
je pense effectivement que le 115 est un choix homogène, mais le 150 permettra tout de même d'avoir une réserve de puissance et de couple bien supérieur.
Concernant le poids, le 140 Suzuki est au moins aussi lourd que le 150EFI.

D'après ce que je lis, l’écart de consommation entre le 115 et le 150 ne devrait pas être flagrant, car à la même vitesse le régime de rotation devrait plus faible avec le 150. Par contre c'est effectivement environ 40 à kgs de plus (150EFI donné a 206kgs contre 173 pour le 115 Yam)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Bombard Sunrider 650 12 Nov 2014 22:13 #567309

Et 10 de moins pour le 115 efi Merc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Bombard Sunrider 650 12 Nov 2014 23:19 #567314

Bonsoir à tous,

Le 115 est bien adapté à ce SR dans le cadre d'une utilisation raisonnable, familiale, 4 ou 5 personnes...le 150 c'est plutôt un choix pour une utilisation du bateau souvent très chargé, comme par exemple la plongée ou croisière avec beaucoup de matériel.....le 150 va donner également beaucoup de fun avec des accels qui vont donner envies de mettre souvent la poignet à fond....mais entre 115 et 150 on peut trouver également du 135 Honda, du 140 Suz ....donc il y a du choix !!!
Le poids posé sur le tableau est effectivement un critère de décision pour avoir un ensemble le mieux équilibré possible.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jumi31.

Avis Bombard Sunrider 650 13 Nov 2014 11:43 #567335

  • Dav91
  • Portrait de Dav91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 2
Ben en fait le choix entre 135 Honda, 140 Suz ou 150 EFI Mercury est vite fait, ......des 3 c'est le Mercury le plus léger..... alors plus léger et plus puissant, la question risque d'être vite vue et prendre le Mercury

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Bombard Sunrider 650 13 Nov 2014 13:11 #567341

Bonjour,

Je ne rentrerai pas dans le débat sur les marques... on à tous le meilleur moteur ;)...

Mais par expérience... j'étais parti avec un 115 (il était déjà monté...), et j'ai dû remotoriser avec le 150 après une saison.

Comme dit plus haut, le 115 va très bien pour une utilisation familiale...
le hic... c'est que tu as vite un peu de chargements, des copains... et au final, le moteur est suffisant, mais tu lui tire dessus...

Avec le 150, c'est un énorme confort de navigation grâce a la réserve de puissance, et surtout la certitude d'avoir un bateau qui marche dans les meilleures conditions, même en forte charge...

Si tu peux le faire n'hésite pas...

Par contre... remorque PTAC 1600kg... même si la 1300 passe juste, tu seras toujours en limite voir au delà avec du carburant et du bazar dans le bateau...
A+
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Bombard Sunrider 650 13 Nov 2014 13:59 #567347

  • Dav91
  • Portrait de Dav91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 2
Merci pour ce retour d'expérience qui me conforte sur le 150.

Concernant la remorque, j'étais parti sur une 1300 de ptac en me disant que ce serait suffisant (bateau + moteur = 700kgs), me laissant environ quasi 300kgs de marge. Le hic c'est que je pourrai pas prendre plus ou alors faut que je change de voiture ..... !!!!!
Pourtant les packs sont souvent avec des remorque de 1000 de ptac (ce qui ne laisse quasi pas de marge)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Bombard Sunrider 650 13 Nov 2014 14:21 #567352

Le papier est une chose... la réalité une autre...
et les packages sont fait pour vendre... des bateaux... donc remorque a minima voir malheureusement souvent en dessous...
J'avais le même pb que toi... j'ai fais avec une 1300 en veillant a avoir le mini de carburant et de chargement dans les coffres pour les longs trajets... et puis j'ai changé la voiture et maintenant la remorque... histoire d'être tranquille, mais tout cela sur 4 ans...

Pour savoir à quoi t'en tenir quand tu auras ton ensemble: Passage sur la balance... et la tu seras fixé...

Bon achat
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Bombard Sunrider 650 13 Nov 2014 20:59 #567386

captain oliver 76 écrit: Bonjour,

Attention toutefois sur les coques légères a ne mettre trop de poids sur l'arriere.

Perso j'ai un 115 yam avec ce bateau et je ne mettrais pas le 150 trop lourd.

Bonsoir

J'ai un 150cv derrière mon bombard 6m, bien, je ne trouve pas mon bateau déséquilibré ( bon, d'accord, je navigue avec mes blocs de plongée sur le rack avant).
Je suis le plus souvent à régime modéré, j'aime beaucoup avoir la bonne puissance quand j'en ai besoin . Bref, je n'étais pas partie sur ce moteur au départ de mes recherches, mais maintenant, je suis fort satisfaite de m'être laissé tentée ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner