• Page :
  • 1

SUJET :

Moteur mercury Optimax 90 CV qui cale 17 Oct 2014 10:05 #565335

  • xiff34
  • Portrait de xiff34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je possède un moteur mercury Optimax 90cv (ELPTO) d'avril 2008. Il a 215 heures.
Son n° de série est 1B691431
Ce moteur est hiverné chaque année chez le concessionnaire où j'ai fait faire la révision des 200 heures au printemps 2014.
J'utilise du SP 95 et lors des hivernages, du stabilisant est versé dans le réservoir.
Aujourd'hui, après 1 mois sans l'avoir utilisé, j'ai voulu faire un petit tour en mer, mais à la mise à l'eau, le moteur démarre, broute un peu et cale systématiquement. Je n'arrive à maintenir le moteur en marche qu'en mettant les gaz. Dès que je passe en dessous des 1000 trs, ça cale.
Lors de la dernière utilisation, il fonctionnait très bien et je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant. Pendant les 4 semaines de non utilisation, le bateau était stocké comme d'habitude au sec dans un garage.
Avant de contacter un mécano, je voudrais avoir quelques avis experts ici car je n'y connais rien en mécanique... :rougit:
J'en viens donc à ma question de "nul en moteur" : Est-ce que mon problème peut être dû à des bougies endommagées ou trop vieilles (elles n'ont pas été changées depuis 2/3 ans) ? Ou les bougies n'ont rien à voir ici ?
Dois-je me faire plus de soucis pour mon moteur et mon portefeuille ?
Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur mercury Optimax 90 CV qui cale 17 Oct 2014 10:36 #565339

bjr ,as tu un filtre decanteur?peut etre un pourcentage d'humidite dans ton reservoir,c'est soit l'allumage ou l'essence,donc verifie bien ton circuit essence,,cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner