• Page :
  • 1

SUJET :

utilité de tuyau dans sur le moteur? 13 Oct 2014 22:03 #565020

bonsoir à tous ,
pouvez vous m'apporter vos lumières mais avant je me présente,
je possede un SR de 5.70 de 2002 avec un 4T mariner de 90 ch.je navigue en générale sur les cotes charentaises
lors de l'hivernage du moteur j'ai trouvé un petit tuyau noire qui part de l'embase et va dans le moteur .
a son extrémité de ce tuyau celui ci est bouché .
pouvez vous me dire l'utilité de ce tuyau.
sur la deuxieme photo il y a un autre tuyau noir qui fixé au dessus de l'embase celui ci est connecté à la sortie de la pissette du moteur.
pouvez vous me dire sont utilité aussi
bonne soirée àtoushttp://my.pneuboat.com/components/com_kunena/template/kunena_pneuboat_2012/images/emoticons/zzzz.gif
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gil38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

utilité de tuyau dans sur le moteur? 14 Oct 2014 00:07 #565034

Salut, c'est le speedo. Il permet de te donner la vitesse sur l'un de tes compteurs :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

utilité de tuyau dans sur le moteur? 14 Oct 2014 10:57 #565062

Art écrit: Salut, c'est le speedo. Il permet de te donner la vitesse sur l'un de tes compteurs :lol:


+1!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

utilité de tuyau dans sur le moteur? 14 Oct 2014 15:23 #565086

+1 ... mais visiblement tu n'as pas le capteur de pression qui justement te permet d'afficher ta vitesse sur un compteur électronique.
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

utilité de tuyau dans sur le moteur? 14 Oct 2014 21:45 #565147

bonsoir
je vous remercie pour la réponse .bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

utilité de tuyau dans sur le moteur? 14 Oct 2014 22:51 #565159

Pour la première photo, c est exact mais le speedo n as pas forcement besoin de sonde pour transformer le signal en digital afin d avoir l information sur un "compteur électronique" il peut très bien fonctionner en analogique...et dans ce cas directement au compteur...!!!

Pour la deuxième photo, c est une dérivation du circuit de témoin de refroidissement qui sert comme qui dirait de " tuyau hydrolube " pour éviter que ça couine et que ça chauffe a sec....

A+

Michael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner