• Page :
  • 1

SUJET :

Thundercat GT familial 13 Oct 2014 18:47 #564972

L'envie de doubler le Sillinger par une embarcation bien plus étrange et unique -c'est un proto!- pointe son nez.
www.leboncoin.fr/nautisme/714107476.htm?ca=16_s
Fabrication des années 80 par une boite des Pays de Loire aujourd'hui disparue pour promener des touristes sur l'Erdre.
Plancher bois, boudin transversal avant, quille à priori très peu profonde pneumatique. 65 cv maxi.
A priori très bon état.
J'attends des photos et vos remarques (constructives ou perfides....).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Thundercat GT familial 13 Oct 2014 19:28 #564982

carrément génial ce drôle d'engin .
cela doit être un des dernier en vie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Thundercat GT familial 17 Oct 2014 16:33 #565383

La différence avec un Thundercat est déjà que ce n'est pas un catamaran et que ça ne doit pas être très performant, même seul à bord !
Au premier abord, ça ressemble aux pneus de course qu'utilisait Pennati en Italie dans les années 80 - je dois avoir une photo -, mais lui aussi était un cata.

Il a effectivement l'air d'être en très bon état, et pour ce prix-là ... si tu es déçu, tu pourras toujours revendre la remorque et le moteur !
A la louche, et au vu du tableau arrière, l'espace intérieur (largeur) doit être celui d'un Zod Mk3, et l'homologation 10 personnes tient au fait du gros boudin puisque le test d'homologation consiste à mettre tout le monde entassé sur un seul coté sans que ça chavire.
Un engin comme ça, à fond quasi plat sans vraie quille; c'est fait pour la promenade sur eau plate, rivière ou lac, pas sur les vagues même petites.

Si tu cherches un thundercat un peu plus gros - plus long et plus large - que le standard qu'on voit en course, j'ai un 450 Aquarius, 60cv maxi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Thundercat GT familial 17 Oct 2014 22:53 #565421

Une seule réponse, le thunderbolt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Thundercat GT familial 18 Oct 2014 11:48 #565454

Superbe engin, mais je crois qu'il y a un problème de taille - c'est le cas de le dire -, qui s'appelle gabarit routier !

A ma connaissance, il tourne à plus de 2.80, et transporter ça dégonflé sur une remorque c'est pas évident, ou alors il faut un plateau sur lequel se pose le plancher.
Après reste à tenir un moteur de 90cv qui pèse quelques 120 à 130kg au minimum, sur un boudin dégonflé ... pas impossible si on fait une potence pour l'accrocher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Thundercat GT familial 19 Oct 2014 09:51 #565535

J'attends toujours les photos du vendeur. Il et vrai qu'il serait sage de ne pas trop me disperser. Et puis effectivement, telle quelle la coque peut avoir un comportement en mer comparable à celui d'un radeau, mais avec quelques petites transformations, trop complexes pour moi...
Avis aux amateurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner