• Page :
  • 1

SUJET :

semi rigide qui colle! 12 Oct 2014 19:12 #564846

  • yann8
  • Portrait de yann8 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Bonjour je suis l'heureux propriétaire d'un semi rigide de marque Valiant 520 acheté cette année en toute connaissance de cause!
Aujourd'hui je cherche une solution pour traiter une parti du boudin dont je ne connais pas le nom c'est le renfort qui est tout autours du boudin et la poignée de devant qui commence à coller!
Voir photo
je suis preneur de toute solution sauf le remplacement pour traiter ce défaut!
merci d'avance pour tout vos conseil
Yann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide qui colle! 12 Oct 2014 19:16 #564848

  • yann8
  • Portrait de yann8 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide qui colle! 12 Oct 2014 19:18 #564849

Salut !!
Y a deja eu beaucoup de post sur ce sujet regarde a "boudin qui colle ..ou bande ragage (dans ton cas).."

Pour ce qui est des ....oups du remede sans changer... c'est une certaine peinture.. pour faire vite...

Autrement c'est j'enleve et je remet une autre... ::w-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide qui colle! 12 Oct 2014 19:19 #564850

  • yann8
  • Portrait de yann8 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
voila la photo!
on peux voir au milieu de la photo une zone bleu un peu plus belle que le reste j'ai juste gratté avec mon ongle une petite pellicule brulé!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide qui colle! 12 Oct 2014 19:23 #564852

  • yann8
  • Portrait de yann8 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Ulysse29 donc cet élément s'appelle bande de Ragage c'est ça?
et ça peux se remplacer?
Je suis asse bon bricoleur mais par ou commencer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide qui colle! 12 Oct 2014 20:13 #564862

salut a toi

avant tout travaux je serai toi , un bon nettoyage de cette partie "bruler" par le soleil avec la pierre d'argile pour tout enlever et la solution c'est de proteger du soleil cette partie avec une bache qui descend bien sur le boudin .....

apres si tu te sens il faut decoller ce liston et le remplacer par un neuf mais de memoire le vaillant est en "pvc" et le collage est pas trop evident par rapport a "l'hypalon"

bon courage a toi pour la suite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide qui colle! 12 Oct 2014 20:34 #564864

Bernie59 a trouvé la solution par l'application d'une peinture sur cette bande antiragage qui devient poisseuse. Recherche sur le forum, tu trouveras la ref., surtout avant de se lancer dans des travaux hasardeux. Mais en résumé, si ce n'est que la bande, rien de bien grave.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide qui colle! 12 Oct 2014 21:37 #564875

Franchement si ce n'est que la bande anti-ragage, t'auras du boulot mais c'est jouable...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide qui colle! 13 Oct 2014 08:33 #564894

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Comme ecrit plus Haut = nettoyage puis 2 couches d e peinture grise speciale souple sur la bande de raguage et ensuite plus de probleme sauf a en remettre 1 couche par an si usure, et taud de Rangement/mouillage pour la protection aux UV
Je rappelle que la destruction des PVC se fait sous l action des UV à la différence de l Hypalon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide qui colle! 13 Oct 2014 12:31 #564920

salut, moi j' utilise un produit ( que j' utilise UNIQUEMENT sur la bande de ragage) à base d' acide, j' ai jamais peint ,à renettoyer une fois par an et je talque juste après,
jbs
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide qui colle! 13 Oct 2014 12:36 #564921

et je crois bien que j' ai la même bande de ragage que Bernie6259
jbs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide qui colle! 13 Oct 2014 17:28 #564961

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
.. sans doute JBS ,il n y a pas 36 fabricants dans le monde de ces bandes en EPDM... Lors d'une mauvaise polymerisation des solvants restent enfermés dans la matiere ensuite sous l action des UV ils ressortent du coeur( relarguage) et on a le le résultat "taquant" ou collant.
Tous les fabricants sont + ou - confrontés a cela et souvent hors garantie
Apres peinture on n est plus jamais ennuyé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide qui colle! 13 Oct 2014 17:32 #564963

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
et on a presque le meme bateau a qqs cms Tres sympa ta page person la vue de Soulac est amusante
Ps je viens de recevoir ma nelle delphiniere ( hs suite a accident routier..)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide qui colle! 13 Oct 2014 20:04 #564991

C est sur que la peinture règle le problème, moi je nettoie régulièrement mais forcement cela revient, donc début et fin de saison c est nettoyage, pour les cms en plus c est clair on peut mettre mon sr dans le tiens!
jbs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide qui colle! 14 Oct 2014 05:56 #565045

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
je pense que la largeur est quasi identique... ns on aimerait bien 80 à 100 cms en plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide qui colle! 14 Oct 2014 15:23 #565085

le 430 ne fait que 2.00 m de large, encore une saison max pour moi et changement pour un 5 métres grand max(stockage) mais typé pêche
jbs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide qui colle! 17 Oct 2014 10:55 #565342

Il ne faut pas essayer de décoller la bande de protection pour la changer, car en chauffant on détruit le pvc, il prend quelkques années d'age en quelques secondes, durcit et c'est la mort proche !

Sur l'hypalon, c'est pareil, si on chauffe trop on décolle la couche de surface et la trame du tissu devient apparente ... après il n'y a plus qu'à recoller une large bande d'hypalon par dessus la blessure et ensuite la bande anti-raguage.

"Ne pas trop chauffer" ... si quelqu'un est capable de dire comment on peut controler la température de la jonction boudin/bande afin de ne pas endommager le précieux boudin, je suis preneur !


Le mieux est de commencer par couper tout ce qui est possible au cutter, puis meuler avec un disque acier grains carbure. On arrive ainsi au boudin sans rien endommager et sans chauffer.


Yann, si tu envisages de remplacer la bande de ton Valiant, j'ai de la bande anti-raguage PVC neuve, noire.
Je l'avais achetée pour un Tomcat et au moment de la poser elle s'est avérée trop courte ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide qui colle! 18 Oct 2014 11:52 #565456

Plus ...

Si tu ne veux pas trop ramer à meuler et poncer, il faut prendre une bande plus large de 3 à 4cm que celle d'origine, ou 2 bandes que tu juxtaposeras

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner