• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Entrée d'eau sur un Narwhal Néo 620 10 Oct 2014 20:36 #564685

Bon ! plus de peur que de mal enfin j'espère !

Nous venons avec mon ami pêcheur retracer , notre histoire avec le SM , en fait quand je l'ai acheté nous avons fait les essais sur le lac d'Hourtin et l'ancien propriétaire ne nous avait pas dis qu'il y avait un bouchon a mettre dans le coffre arrière et de plus il ce trouvait derrière la pompe de cale , autrement dit pour quelqu'un qui n'a jamais navigué avec ce genre de montage impossible de l'inventer .
Donc nous mettons le bateau à l'eau pour la première fois mon poto se charge de tenir celui-ci et moi je part avec la remorque chercher une place sur le parking je n'en trouve pas et je repasse vers la cale , là je vois que le pote me fais de grand geste , je descend de la voiture et ho! surprise le bateau prends l'eau ! je remonte dans la voiture et remonte le bateau sur la remorque , nous le vidons (enfin nous pensions)ont mets le fameux bouchon , et ont part faire un tour,et tout de te la saison nous nous apercevons de rien sauf que je trouvais que le bateau consommé et que l'assiette donc l'équilibrage était plus que moyen.
Et c'est ce soir que nous nous sommes rappelés de la première mise à l'eau et de l'observation de Scata je le cite " Si ton coffre arrière ne communique avec aucune autre partie du bateau (passage fil électrique, câbles,...)et qu'il est parfaitement étanche)"
Bon sang !!! mon pote me dit "quand l'eau est rentrée elle à était jusqu'à la moité de la batterie " il faut dire qu'au dessous de la moitié de la batterie ce trouvent les 2 gros trous du passage de câble environ 8cm de diamètre et voilà tout s'explique .
D'autant que l'eau puait quand j'ai percé un trou au plus bas du coffre pour l'évacuer hier.
Donc un gros paquet d'eau est passé au moment de la première mise à l'eau , il y a du en passé part le pont car mon essai de remplissage de pont de cette après midi a mis en évidence une fuite du pont , certainement les fixations de glacière que j'ai installées pourtant avec du sika marine + les paquet d'eau pris lors de sortie un peut musclé égal environ 200 litres d'eau au bas mots dans la coque que je croyais moussé.
Merci a tous pour votre aide , et excusez moi pour ne pas avoir été toujours très clair dans mes explications et au plaisir de vous rendre l'aide que vous m'avez apporté .
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entrée d'eau sur un Narwhal Néo 620 11 Oct 2014 09:01 #564717

Histoire aussi d'eau dans le coffre arrière sous banquette .... Mon mécano me dit la première année woua dit donc tu avais pleins d'eau dans le coffre et très sale :angry: Je dis que j'avais rien toucher et encore moins la nable !
Année suivante idem :angry: :angry: :angry:
Et c'est cette été que j'ai trouvée !!! J'ai une fissure entre sous coque juste en dessous du coffre ce trouve au fond un genre puisard et la batterie est au dessus ( et au dessus de la coque )... Ben explication quand je l'ai achetée la batterie était à coter de la nourrisse , que j'ai fait mettre dans le coffre avant ... L'ancien proprio avait mis une semelle de ciment et pas une petite ! Donc cela a fait travailler l'arrière et hop fissure !
Total il doit être sortie fin de semaine prochaine pour réparation ... Ben bourbon la facture qui va venir ::Y- A l'avenir je saurais vérifier ce point .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entrée d'eau sur un Narwhal Néo 620 11 Oct 2014 09:44 #564725

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
quand tu achetes un bateau d'occaz une precaution et de le mettre au sec et a poil completement, c est valable pour tous les bateaux des peniches au SE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entrée d'eau sur un Narwhal Néo 620 11 Oct 2014 10:27 #564727

Bon et M...e aprés vérification en mettant un jet d'eau dans les fameux trous de cablage , pas de jonction avec la double coque , alors là je vois plus ou regarder !!
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entrée d'eau sur un Narwhal Néo 620 11 Oct 2014 11:34 #564729

Nouvelle vérification, remplissage du vivier pour voir si ça serai lui
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entrée d'eau sur un Narwhal Néo 620 12 Oct 2014 10:19 #564780

Pour un info vu à sec ... Mais où est situer la fissure pas visible ... Donc la leçon est prise pour la prochaine fois mais pas avant longtemps :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entrée d'eau sur un Narwhal Néo 620 14 Oct 2014 17:31 #565102

C'est surprenant je croyais que tout les Narwhal était moussé pour être insubmersible ??

Console mal fixé (boulon pas étanche...)
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner