• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Entrée d'eau sur un Narwhal Néo 620 09 Oct 2014 19:36 #564598

Je confirme, sur mon SR la nable ne va pas dans le cofre mais bien dans la coque.

charc avais tu de l'eau dans le coffre?
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entrée d'eau sur un Narwhal Néo 620 09 Oct 2014 19:38 #564599

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Justement si ton croquis est juste tu vas savoir si ton nable passe coque(s) est etanche ou si il communique avec l espace entre coque et contre moule
Perso j ai horreur des contremoulages source d'emmerde et de malfacon caché

Le terme nable; Trou percé dans le fond d'une embarcation servant à la vider lorsque cette embarcation n'est pas à flot. S'obture au moyen d'un bouchon de nable.
Par extension, les nables de pont des bateaux désignent les orifices et les bouchons de remplissage connectés aux réservoirs d'eau douce et de carburant moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entrée d'eau sur un Narwhal Néo 620 09 Oct 2014 19:40 #564600

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

dauphyn écrit: Je confirme, sur mon SR la nable ne va pas dans le cofre mais bien dans la coque.

charc avais tu de l'eau dans le coffre?

on voit bien le trou noir dans le coffre, je suppose que Narwal n a pas prévu que de l eau pénètre dans l espace contre moulé et cela confirme que c est soit le nable pas etanche ( d ou essai d e remplissage)soit infiltration par le pont et donc recherche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entrée d'eau sur un Narwhal Néo 620 09 Oct 2014 19:48 #564602

De plus j'ai 2 passage de coque avec le vide vit qui peut lui aussi si il passe aussi dans le contre moulage occasionné une entrée d'eau ?

à l'Intérieur



à l'extérieur


Philippe
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entrée d'eau sur un Narwhal Néo 620 09 Oct 2014 19:49 #564603

Tu as vu Bernie j'ai fais une marque , pas évident avec l'eau.
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par charc33.

Entrée d'eau sur un Narwhal Néo 620 09 Oct 2014 21:41 #564624

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Ton bouchon de nable n est pas tres academique !!! un systeme pour l int pas pour l ext, a verifier son etancheite, ensuite tes dalots que tu appelles "vite vite" sont ils etanches ???Verif de la qualite des serflex come de s tuyaux et raccords

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entrée d'eau sur un Narwhal Néo 620 09 Oct 2014 21:51 #564627

C'est une coque moussé ou pas ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entrée d'eau sur un Narwhal Néo 620 09 Oct 2014 22:07 #564629

Non pas de mousse
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entrée d'eau sur un Narwhal Néo 620 09 Oct 2014 22:10 #564630

Je l'ai mis a l'extérieur pour faire l'essai que tu m' a suggéré, sinon bien sur il vas à l'intérieur
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par charc33.

Entrée d'eau sur un Narwhal Néo 620 09 Oct 2014 22:23 #564631

Demain j'essai de dévisser le nable pour voir si il y a un contre moulage à l'arrière car la longueur du nable fait au moins 7 à 8 cm de longueur ça m'étonnerai que le tableau arrière soit aussi épais
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par charc33.

Entrée d'eau sur un Narwhal Néo 620 09 Oct 2014 23:59 #564640

Pia a raison, si c'est un peu salé, c'est que la majorité de l'eau vient du pont et probablement quand le bateau est sorti de l'eau.

Dans la majorité des cas, l'eau de mer rentre par les 2 boulons en bas du moteur, qui sont immergés à l'arrêt, et pour lesquels il ne suffit pas de faire un trou et une étanchéité au silicone.
Si c'est le cas, aucune chance que ça tienne !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entrée d'eau sur un Narwhal Néo 620 10 Oct 2014 05:59 #564641

Bah .....laisse tomber !!!!!

On donne les bonnes infos ..... Libre à eux de les entendre .... Et de les comprendre ....

Ce forum est un forum de passionnés .... Laissons les passions s exprimer ... En aucun cas , il n a la prétention de rendre les participants plus intelligents :-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entrée d'eau sur un Narwhal Néo 620 10 Oct 2014 06:48 #564642

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
je suis septique sur un contremoulage a cet endroit le coffre n etant pas semble t il nickel de gel coat
De plus comment est fixe le moteur les 2 boulons du bas surtout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entrée d'eau sur un Narwhal Néo 620 10 Oct 2014 06:50 #564643

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
our ...et pour donner suite a PIa et JC laisse tom st dehors sous la pluie pour te confirmer que l eau vient bien du dessus ( Pont) et pas du dessous ( nable dalots...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entrée d'eau sur un Narwhal Néo 620 10 Oct 2014 07:28 #564646

pia66/13 écrit: Bah .....laisse tomber !!!!!

On donne les bonnes infos ..... Libre à eux de les entendre .... Et de les comprendre ....

Ce forum est un forum de passionnés .... Laissons les passions s exprimer ... En aucun cas , il n a la prétention de rendre les participants plus intelligents :-)


Je ne comprends pas le sans de ton message ? tu peux développer STP ?
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entrée d'eau sur un Narwhal Néo 620 10 Oct 2014 09:30 #564653

avant toute chose et avant toute investigation...la base c'est de savoir si c'est de l'eau de mer.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entrée d'eau sur un Narwhal Néo 620 10 Oct 2014 12:57 #564663

C'est juste de l'eau salé mais pas très salé cela pourrai être l'eau du port Médoc
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entrée d'eau sur un Narwhal Néo 620 10 Oct 2014 13:17 #564665

Il est utile de préciser que Port Médoc est dans l’estuaire de la Gironde donc moitie Eau de Mer moitie Eau douce.

On peut aussi penser que les Grosses Pluies des derniers jours on un rapport.
Ton bateau est il auto videur ?

Commence par changer ton nable et vérifie l’étanchéité des boulons de fixation du moteur.

Ça seras toujours ca de fait.

;)
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

Entrée d'eau sur un Narwhal Néo 620 10 Oct 2014 17:52 #564672

Salut Charc,

Ton passe coque débouche directement dans la cale, comme sur mon SR et la plupart des autres bateaux. L'eau du pont est drainée par les "vide-vite" sur les côtés.

Sur ton dessin, tu indiques que le tableau arrière contient un vide, ce qui m'étonne fortement. Il y a plus de chance qu'il soit plein.

Si ton coffre arrière ne communique avec aucune autre partie du bateau (passage fil électrique, câbles,...)et qu'il est parfaitement étanche, l'eau ne peut passer vers le fond du bateau. Même si le passe coque ou son bouchon sont défectueux, l'eau doit rester dans la cale et ne coule pas dans les fonds. Or, c'est de là qu'elle provient.

Si ta cale est étanche comme tu le dis, c'est que l'eau contenue dans les fonds s'est infiltrée par le pont ou directement par la coque. Il te faut vérifier minutieusement la fixation de tous les aménagements, les accessoires, la baille à mouillage, les trappes... pour repérer la présence de criques, de fissures ou d'un passage d'eau.

Perso, on a failli couler avec un fifty car son propriétaire n'avait trouvé rien de mieux que de découper dans une cloison étanche une trappe pour y entreposer du matériel. Mal réalisée et étanche comme une cloison du Titanic, l'eau embarquée dans le cockpit un jour de gros temps s'écoulait abondamment par le joint de cette trappe directement dans la cabine en suivant le contremoulage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entrée d'eau sur un Narwhal Néo 620 10 Oct 2014 18:10 #564675

Merci scata

Je viens de suivre tes conseils 1ère j'ai mis tous les bouchons de pont et j'ai remplis d'eau ce dernier .
Ont vas voir !
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner