• Page :
  • 1

SUJET :

Rincage moteur par entrée d'eau wash? 05 Sep 2014 11:17 #561264

Bonjour,
Est il mieux d'utiliser l'entrée d'eau "wach" qui se situe sur l'embase que les oreilles car quand j'utilise les oreilles j'inonde tout!
Et est ce prevue pour le faire moteur tournant?
Merci :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rincage moteur par entrée d'eau wash? 05 Sep 2014 12:04 #561271

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
ce sujet a deja ete traité en detail !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rincage moteur par entrée d'eau wash? 05 Sep 2014 12:22 #561272

bernie6259 écrit: ce sujet a deja ete traité en detail !

Je vais essayer de trouver ca!
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rincage moteur par entrée d'eau wash? 06 Sep 2014 08:34 #561370

Attends, Bernie: ne confondons pas la quiquette qui nous permet depuis quelques années de rincer intérieurement notre moteur sans le faire tourner et l'entrée wash sur l'embase , à côté de la vis d'huile d'embase, que l'on trouvait déjà sur certains moteurs dans les années 70/80.

Je dirai à notre jeune collègue: si tu ne crains pas l'eau par terre, préfère donc les "zoreilles"!!!!car....justement....je ne me rappelle plus si wash pouvait être utilisé moteur tournant.... JcJ cat, peut-être, pourrait nous en dire plus ?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rincage moteur par entrée d'eau wash? 06 Sep 2014 13:26 #561391

Bonjour
J'ai cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé.
Vu les plans l'entrée se trouve entre les ouies et la turbine donc l'eau doit resortir au temps par les ouies :RB:+)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rincage moteur par entrée d'eau wash? 07 Sep 2014 08:11 #561425

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour as tu le manuel d utilisateur d e ton moteur c est ecrit dedans( marque et type d'ailleurs....)tu n as pas de page personnel renseignée. Ensuite OUI on inonde le sol avec les oreilles et on fait Ch... les voisins avec le bruit.D ou l interet d'aller rincer en eau douce sur une riviere ou un canal !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rincage moteur par entrée d'eau wash? 07 Sep 2014 08:18 #561428

Messire!!!! ce sont là nobles paroles......

cacadémiques!!!!

::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rincage moteur par entrée d'eau wash? 07 Sep 2014 08:39 #561436

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Mon Bon ,mes respects du matin de notre résidence d' Arras ::K+)
Paroles paroles je dirais plutot "ecrit".. sur ce je vais me changer un roulement de roue et tenter de détordre une pale d 'helice qui a heurter un muret lors du remisage du SR :H:-)

Bonne journée a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rincage moteur par entrée d'eau wash? 07 Sep 2014 14:52 #561468

bernie6259 écrit: Bonjour as tu le manuel d utilisateur d e ton moteur c est ecrit dedans( marque et type d'ailleurs....)tu n as pas de page personnel renseignée. Ensuite OUI on inonde le sol avec les oreilles et on fait Ch... les voisins avec le bruit.D ou l interet d'aller rincer en eau douce sur une riviere ou un canal !

Bonjour,
Oui j'ai le manuel c'est un tohatsu 70cv tdli, mais il n'est rien precisé sur cette prise d'eau, je pense que l'eau resortira au temps par en bas vu les plans que j'ai telechargé sur le net.
Et je vais mettre à jour mes info!
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rincage moteur par entrée d'eau wash? 07 Sep 2014 20:12 #561489

Bonjour

Sur un vieux mariner ( yam en fait ) cette entrée wash accessible en dévissant une vis permet de rincer le moteur et de le faire tourner sans soucis. Par contre ça innonde partout :)

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rincage moteur par entrée d'eau wash? 08 Sep 2014 21:38 #561598

Oui: donc, en fait, comme avec les "Zoreilles ?"

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rincage moteur par entrée d'eau wash? 08 Sep 2014 22:11 #561604

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

J'avais cette vis, également sur un 50 Yam getol ( mon ancien moteur ) je l'ai fait tourner comme cela très souvent et jamais aucun soucis !!

C'est d'ailleurs fait pour, et bien mieux que des oreilles qui peuvent elles glisser, et laisser tourner le moteur sans eau si ont ne surveille pas en permanence !!

d'ailleurs chez Yam l'embout était fournis dans la trousse d'outillage, juste à mettre un tuyau dessus !

::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rincage moteur par entrée d'eau wash? 09 Sep 2014 08:16 #561618

Exact: mais il fallait très bien serrer le tuyau dessus, car il était lisse, et là, c'est lui qui glissait pour arroser les alentours!!!!

Au fait, Doumès, comment rincer <<certains engins ?>>

::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rincage moteur par entrée d'eau wash? 09 Sep 2014 08:55 #561621

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour JL

Et bien je ne saurais te répondre !! d'abord parce que je m'en fout comme de mon premier slip !!
Mais également pour la simple et bonne raison, que depuis plusieurs séjours au bord de nos côtes à différents endroits, je n'en ai pas vu !!

Disparues, évaporés, la semaine dernière, j'en ai vu deux ou trois sur un ponton, en location, mais personne à coté, les mouettes avait d'ailleurs largement repeint les sièges et la carrosserie !!

rien ne sert donc de tenter de raviver les braises déjà éteintes de posts plus que stériles dont nous avons pu avoir l'exemple sur ce forum !!

Propos et comportements auquel je me suis promis de ne plus attacher la moindre attention !!

le sujet de nos bateaux semi rigides et de leur moteurs est suffisamment vaste pour ne pas s'égarer avec des futilités ! d'ailleurs hors sujet ici !!......... ::w- ::w-

Mais ce n'est que mon avis ............

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rincage moteur par entrée d'eau wash? 09 Sep 2014 09:15 #561622

Bien entendu, Doummè!!!! C'était juste pour rigoler!

Pour revenir au sujet: consultés par téléphone, la plupart des intervenants techniques des importateurs de hors bords , toutes marques confondues, prônent de préférence le rinçage des moteurs embase plongée dans un bac: ainsi, "le moteur prend ce qu'il veut" (Yamaha Motors France.

Les plus grandes poubelles de jardin (ou petits bacs à récupérer l'eau de pluie) de Castorama font l'affaire: au moins jusqu'au 100 CV.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rincage moteur par entrée d'eau wash? 09 Sep 2014 09:36 #561625

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Re JL

j'avais compris,mais d'autre pourrais ne pas comprendre et vouloir rebondir sur tes propos !!

quand au rinçage, oui bien sur , les deux solutions les meilleurs étant en premier une bonne nav dans des eaux douce, rivière ou plan d'eau, et en second un bon bidon comme celui ci par exemple !



ps : je t'ai envoyé un mail sur ta boite privé , merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rincage moteur par entrée d'eau wash? 09 Sep 2014 10:36 #561628

quand au rinçage, oui bien sur , les deux solutions les meilleurs étant en premier une bonne nav dans des eaux douce, rivière ou plan d'eau, et en second un bon bidon comme celui ci par exemple !

L'idéal étant un torrent de montagne dont les eaux ne charrient pas des cochonneries . :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner